Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3869 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 258  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 30 Mars 2015, 19:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1622
Puis un grand fait d'actualité avec des chiffres et tout!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 30 Mars 2015, 19:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
p-etoinou a écrit:
On donne dans le lourd ce soir, un sujet (chiale) sur un autiste qui a certes réussi dans la vie mais avec une journaliste qui le tutoie, perso ça me choque. Et pour continuer, un petit sujet sur les camions pizza...


Les camions pizza, une institution marseillaise. 8)

Et pour finir, Here comes the sun par The Beatles !! :mrgreen:

Faut bien faire l'éducation musicale des jeunes téléspectateurs !! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 30 Mars 2015, 19:53 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Ah le reportage autopromo couplé au marronnier, un excellent cocktail pour bien remplir un JT sans évoquer une proposition de loi ou l'actualité internationale et pour essayer tant bien que mal de grappiller ne serait-ce quelques téléspectateurs pour une émission qui en a bien besoin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 30 Mars 2015, 19:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Leika a écrit:
Ah le reportage autopromo couplé au marronnier, un excellent cocktail pour bien remplir un JT sans évoquer une proposition de loi ou l'actualité internationale et pour essayer tant bien que mal de grappiller ne serait-ce quelques téléspectateurs pour une émission qui en a bien besoin.


Autopromo déguisée ? :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 30 Mars 2015, 19:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Il parle de mon food truck à la clé. Je pense que c'est un peu abusif :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 30 Mars 2015, 21:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7681
Les dernières données trimestrielles sur le traitement éditorial des JT des grandes chaînes (nombre de sujets + volume horaire) ont été publiées sur le site de l'INA (trimestre 4 de 2014). Toujours intéressant à consulter pour démentir certaines impressions comme celle qui verrait l'actualité internationale devenir le parent pauvre au profit des faits divers :
http://www.inatheque.fr/medias/inathequ ... 4_trim.pdf


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 31 Mars 2015, 14:13 
Nouvel inscrit

Inscription : Sam 28 Mars 2015, 17:31
Message(s) : 8
Localisation : Lille
Linkpa a écrit:
Julian Bugier sans doute surement en plus de la semaine.

Sinon Nathanaël de Rincquesen ou Sophie Le Saint


Et si pour cet été au week-end France 2 testait les autres style Sophie Gastrin, Margaux Manière ou encore JB Marteau que j'ai aperçu ce matin à 7h30 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 31 Mars 2015, 17:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Jean-Baptiste Marteau déjà membre de l'équipe des WE (JT et 13h15) sera probablement le joker des WE (fonction de sa disponibilité car joker également à RTL).

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 31 Mars 2015, 18:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
stargazer a écrit:
Les dernières données trimestrielles sur le traitement éditorial des JT des grandes chaînes (nombre de sujets + volume horaire) ont été publiées sur le site de l'INA (trimestre 4 de 2014). Toujours intéressant à consulter pour démentir certaines impressions comme celle qui verrait l'actualité internationale devenir le parent pauvre au profit des faits divers :
http://www.inatheque.fr/medias/inathequ ... 4_trim.pdf


1) Personne ici ne dit que l'international est jeté au profit des faits divers
2) Cela dépend du traitement de l'actualité : on peut avoir un sujet ''international'' mais traité de manière pleurniche où on voit 4 minutes d'une personne qui a perdu un parent proche quelque part dans une zone de guerre
3) Je me demande bien quels sont leurs critères car certains sujets croisent les rubriques
4) Ce site ou d'autres statistiques disaient aussi que le nombre de reportages dans un JT n'a pas bougé, or de l'aveu même des chaînes, celui-ci est en baisse
5) Des non-infos comme savent très bien le faire TF1 et France 2 en ''inventant'' des polémiques et grands chambardements, sur la grippe, les intempéries et une entreprise de bonbons qui va bien ou l'on voit 3/4 de bonbons et 1/4 de factuel seront estampillé santé, et économie.
Des fois ils cherchent des conséquences actuelles dans l'actualité du jour ou de la semaine pour justifier leurs sujets, mais c'est tellement tiré par les cheveux...
6) Ces statistiques ne prennent en compte que les journaux du soir ? Si non, j'aimerai bien savoir si le reportage de Pernaut sur le redémarrage de l'industrie de la confiture de tomate serait classé économie et si l'engouement des Français pour la Costa del Sol serait classé international ou société..

7) Les brèves ne sont pas comptées, donc ça fausse un peu les chiffres.

Aujourd'hui est un jour test pour le traitement de l'actualité :
Suites du crash de la Germanwings
Professeur pédophile radié, autre cas suspecté
Dernières heures de négociation avec l'Iran
1 an de gouvernance Valls
Hollande en Allemagne
MoryGlobal en liquidation judiciaire
Fils de Claude Gueant en garde à vue
Loi santé
Irak : Tikrit peut-être reprise aux djihadistes
Attentats de Paris : trois nouvelles arrestations

Autant d'informations sur lesquelles A MON AVIS, je n'ai pas la science infuse, à une ou deux infos près, les chaînes ne peuvent pas faire l'impasse.

Ensuite elles peuvent parler de cet homme qui a réussi à voir dans le noirs, d'une enquête de la rédaxtion, je vois par exemple cet article sur l'alcool chez les jeunes sur le site de TF1. Cela serait la partie ''JT nouvelle génération''.
Tout ça se traite en 20-25 min maximum.
TF1 a ensuite 7 minutes minumum et France 2 15 minutes minimum pour mettre ce qu'ils veulent de plus farfelu et marronier.
Je pense que c'est assez bon comme ratio.

On verra si les chaînes tiennent leurs engagements.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 31 Mars 2015, 18:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7681
Je te renvoie aux lettres trimestrielles INA Stat qui répondent en partie à tes questions. Comme celle-ci par exemple :
http://www.inatheque.fr/medias/inathequ ... les_JT.pdf


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 31 Mars 2015, 19:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
On sait que parler en long et en large fait de l'audience mais faut il consacrer autant de temps aux derniers développements pour autant ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 31 Mars 2015, 19:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Justement je me suis fait la même réflexion que toi.
J'ai d'ailleurs remarqué que les journaux de Das Erste (Tagesschau, Tagesthemen, Nachtmagazin...) en faisaient beaucoup moins sur l'affaire que les journaux français.
Concernant aujourd'hui, je pense qu'il était nécessaire de parler de l'info qui est tombée sur les coups de 19h, comme quoi la Lufthansa était au courant de l'état de santé du pilote et que lui même avait informé la compagnie vraisemblement.
Mais trop en parler lasse le public en effet.

Concernant les statistiques, elles donnent certes une image du traitement de l'actu d'une chaîne mais je ne pense pas que ce soit 100% fiable car il y a plein de paramètres en jeu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 31 Mars 2015, 20:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Bibi92 a écrit:
Et si pour cet été au week-end France 2 testait les autres style Sophie Gastrin, Margaux Manière ou encore JB Marteau que j'ai aperçu ce matin à 7h30 ?


J'ai été surpris de voir Jean-Baptiste Marteau à 7h30, c'est donc que ni Sophie Le Saint ni Sophie Gastrin la doublure habituelle ne sont disponibles, mais en général dans ce cas, le remplacement est assuré par une femme, on a pu y voir notamment Margaux Manière.

Et le reportage du 20h de ce soir, sur les bistrots de campagne, on le classe dans quelle catégorie ? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 31 Mars 2015, 20:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Société ! Comme le sujet sur les "qui sont les nouveaux vigiles ?".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 31 Mars 2015, 20:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
Le terme de "sociétés", c'est un moyen fourre-tout pour mettre les sujets marronniers, vacances à la plage et bons-plans conso. En gros, les marques de fabriques de Jean-Pierre Pernaut et Elise Lucet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3869 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 258  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 14:13
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group