Bonjour, voila j'avais une question pas vraiment intéressante pour le coup, un peu "inutile" diront peut-être certains.
Est-ce que vous avez déjà vécu l'anticipation sur une chaîne d'info comme BFMTV ou i>télé, une prise d'antenne en Edition Spéciale. Je m'explique, vous êtes devant le télé, une chaîne d'info en l’occurrence et ce sont les programmes habituels, puis grosse info et donc "Edition Spéciale" pour des événements comme des attentats (Charlie Hebdo, Musée du Bardo) ou des accidents (Avion Germanwings, le vol Rio-Paris, l'accident de train de Espagne, etc...).
En gros, est-ce que vous avez déjà vu la transition entre les deux, puisque à comparer c'est deux ambiances, deux habillages différents entre une édition normale et une édition spéciale (comme itélé qui met des bandeaux noirs lors d'une alerte édition spéciale, alors qu'ils sont blancs habituellement) et des rédactions en mode "Breaking News"
Ce genre de passage ne pas commun et on ne peut pas être visionnaire d'un événement brutal.
J'avais juste vu un extrait du Zapping de Canal+ du 8 janvier je crois, ou il avait montré l'extrait ou i>télé était en plein journal vers 11h50. Un des deux présentateurs disait "nous allons prendre la direction de Monaco... alors que l'on vient de l'apprendre, il y a eu une fusillade au siège de Charlie Hebdo... il y aurait au moins 2 blessés, etc...", il s'agissait encore d'un journal normal avec si je me rappelle bien un bandeau blanc, on connaît la suite (J'avais vu que l'info vers 12h40 quand je suis rentré chez moi).
Cette question m'est venu comme comme ça, car ce genre de passage à la télévision n'est pas banal. Si en plus vous aviez une capture vidéo (mais encore une fois on peut pas anticiper donc c'est pas nécessaire, un "vécu" c'est déjà bien).
Je vous remercie de votre réponse.