Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 809 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 54  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Mer 01 Avr 2015, 21:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Je ne suis pas aussi sévère que certains concernant les reportages de Martin Weil. Je trouve ces pastilles de terrain, avec du fond, très enrichissantes pour les téléspectateurs. Cependant, je les trouve parfois très (voir trop) denses. Il faut comprendre que les thématiques traitées sont lourdes, et que c'est donc très loin de ce que fait Le Petit Journal durant le reste d'une émission.
Même si ce genre de sujets est fréquent, on ne peut pas réduire les reportages de "Tintin" à des sujets en zone de guerre. Il est aussi allé en Grèce, ou encore aux Etats-Unis durant un salon sur les start-up avec Emmanuel Macron notamment.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Jeu 02 Avr 2015, 11:04 
Nouvel inscrit

Inscription : Sam 28 Mars 2015, 17:31
Message(s) : 8
Localisation : Lille
Martin Weill a certes du talent mais avouez que ses "reportages" sont très souvent vides de sens, superficiels et surtout....... tellement donneur de leçons!!!! Avec LPJ il y a vraiment les gentils et les méchants. Un peu d'objectivités messieurs!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Lun 06 Avr 2015, 22:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Je n'aime pas non plus les reportages de Martin Weill, je trouve qu'ils n'ont rien à voir avec l'esprit du Petit Journal.
A la limite, ça irait bien dans la Nouvelle Edition.

Mais dès que Yann Barthès annonce Martin Weill, avec la musique horrible du jingle "l'envoyé special", on sent tout de suite que l'ambiance retombe à zéro.
Par exemple, j'ai trouvé son reportage ce soir sur l'avortement en Irlande du Nord hyper ennuyeux. C'est pas inintéressant en soit mais lui accorder presque 7 minutes... c'est bien trop long.

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Lun 06 Avr 2015, 22:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Il faut voir plusieurs facettes au travail de Martin Weill.
Déjà, il a le mérite d'aller partout, même en zone de guerre. En conséquence, il nous offre parfois des documents rares et uniques en France. Cela apporte une certaine crédibilité au petit journal, après l'affaire des cartes de presse.
Après, il ne faut pas oublier que ses reportages sont orientés. Ils ne sont pas une observation la plus objective possible des faits mais un point de vue (ou plusieurs) développé(s) de façon assez subjective, voire orientée. Du coup, il faut savoir observer avec un certain recul ses témoignages pour se faire une vision globale des faits. C'est un genre en soi, critiquable mais pas inhabituel non plus.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Lun 06 Avr 2015, 22:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
C'est en effet intéressant mais ce n'est pas ce que j'ai envie de voir dans le Petit Journal, qui, malgré tout, reste un divertissement sous forme d'infotainment, et vu qu'il n'y a rien de divertissant, et d'ailleurs ça n'en aurait pas sa place dans la chronique de Martin Weil, ça casse l'ambiance et je suis d'accord quant au fait que c'est bien trop long.
De toutes manières, je trouve cette saison du Petit Journal bien trop monotone et assez fade, vraiment moins bonne que l'an dernier, déjà Maxime Musqua manque il apportait un vrai plus à l'émission voire Ophélie Meunier qui était la touche féminine (il reste certes Catherine et Liliane, mais bon. :mrgreen: ), même le Flash Info était meilleur que le "Vu" (choix surprenant de l'avoir supprimé alors que la rhétorique devenait culte, et copiée), seuls bons points : Eldin (qui s'est bien amélioré depuis septembre même si je le préfère au Supplément) et La question qui tue...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Lun 06 Avr 2015, 23:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1981
Comme cela a été annoncé en début de saison, Le Petit Journal a vocation a devenir un rendez-vous toujours plus axé sur l'information, en se rapprochant de l'esprit des journaux télévisés tout en conservant les notions de décryptage et de divertissement. La chronique de Martin Weill est très intéressante dans la mesure où elle se démarque vraiment des sujets traités ailleurs, mais le feuilletonnage peut, effectivement, devenir lassant : on se retrouve toute la semaine avec le même sujet. Néanmoins, il convient de saluer l'esprit d'initiative de l'équipe, avec des déplacements réguliers dans des endroits compliqués... Le bon mix entre info et divertissement est vraiment fonction des jours et de l'actualité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Lun 06 Avr 2015, 23:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Nov 2008, 1:26
Message(s) : 897
Ca pour etre chiant c'était chiant une fois encore et donneur de leçon à deux balles comme d'hab, alors que le début ou la fin de l'émission était pas mal et marrante sur om psg , les politiques ou Pâques, ça c'est du petit journal !
De plus les deux commeres à la fin ça aussi c'est d'un chiant et absolument pas drole, heureusement que c'est à la fin ça permet de zapper


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Mar 14 Avr 2015, 19:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Nov 2008, 1:26
Message(s) : 897
aaaaaahhhhhhhhh une bonne nouvelle dose de pathos made in martin weil ca manquait :evil: Et qui napporte strictement rien si ce n'est d'emmerder les familles de victimes du massacre au kenya, les filmer etc, du vrai pathos minable !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Ven 01 Mai 2015, 12:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
2 infos, d'abord la plus légère si vous voulez visiter le plateau, les coulisses et les loges du petit journal grâce au service streetView c'est ici :) :
http://t.co/CouYitXe0t

Image

Autre info plus "grave" des journalistes auraient été molesté/frapper lors du rassemblement du FN (info BFM)


Image
Image
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Ven 01 Mai 2015, 12:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
C'est bon, on connaît la mascarade...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Ven 01 Mai 2015, 14:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
Bah si tu trouves ça normal autant pour moi...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Ven 01 Mai 2015, 15:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2013, 9:09
Message(s) : 1299
Le petit journal sur Facebook:

"Nos journalistes violemment molestés et évacués du défilé FN. L'équipe va mieux mais elle a pris des coups. Merci pour votre soutien."

Des images de cette agression seront diffusées dans le Petit journal de lundi, a indiqué Canal +. Interrogée sur une éventuelle plainte, la chaîne a expliqué ne pas avoir pris de décision à ce stade.

SOS Racisme et Najat vallaud-belkacem ont apporté leur soutient aux journalistes du petit journal sur twitter.
Et pendant ce temps là, Bruno Clavet, membre du FN, du rassemblement Bleu Marine, et ex candidat du FN a paris tweete:

"Je suis déçu de la réaction des militants FN face aux journalistes du @LPJofficiel...Ils auraient dû frapper plus fort !#journalope #collabo"

Eh ben, ça fait peur...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Ven 01 Mai 2015, 16:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Les images de cette "agression".

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 14853.html

Les faits sont inexcusables mais notons (une fois de plus) que LPJ exagère un peu en écrivant "violemment molestés" en voyant ces premières images. C'est triste de vouloir faire le buzz avant tout.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Ven 01 Mai 2015, 18:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 19:55
Message(s) : 40
Localisation : Région Parisienne
vincetv a écrit:
Les faits sont inexcusables mais notons (une fois de plus) que LPJ exagère un peu en écrivant "violemment molestés" en voyant ces premières images. C'est triste de vouloir faire le buzz avant tout.

L'extrait de BFM ne montre pas tout. On ignore ce qui a pu se passer avant qu'une caméra les filme... Attendons lundi au moins pour juger.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Ven 01 Mai 2015, 18:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
xav-stargate a écrit:
Bah si tu trouves ça normal autant pour moi...


Ça va la, faut arrêter... (et pour cette fois je suis d'accord avec VinceTV ! :mrgreen: )
On connaît la chanson : on les pousse à bout ou fait des coups montés pour qu'ils s'énervent, puis tous le monde vient pleurer en coeur en ''s'étonnant'' et en disant ''vous voyez ils sont violents''. Puis après les délire sur les naeis et Cie commence...

Il faudrait peut-être neutre, car il y a des personnes en France qu'on peut malheuresement insulter, leur cracher à la figure, c'est ceux du FN, c'est même un devoir, sinon, attention, la Kommandantur va nous soupçonner de collaboration.
Au contraire, en amplifiant sans raison ce pseudo incident, c'est Canal qui fait son collabo commis de l'Etat.



Waouh, quelle aggression ! Le gars s'est pris deux coups de parapluie !

PS : je ne vois pas ce que vient faire SOS Racisme là dedans car ils ne représentent personne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 809 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 54  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Pascal28 et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 04 Oct 2024, 6:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group