Aujourd'hui, hormis 30 secondes (
) à 8h17 sur Inter pour combler l'absence d'info trafic, quasiment pas de nuages grévistes dans mon écoute de stations de Radio France.
Même le RDV de France Culture ou Jazzafip sont maintenus, une première depuis le début du conflit sauf erreur.
stargazer a écrit:
Le bien informé Julien Lalande annonce une très bonne tenue de Radio France sur la vague janvier/mars (qui prend donc en compte une partie de la grève) avec un record d'audience pour France Inter depuis 2012 s'il vous plait.
https://twitter.com/julienlalande/statu ... 7879142400Et sinon, le blocage actuel persiste.
Imaginons ce que ce serait s'il n'y avait pas eu grève...
C'est en tous cas une bonne nouvelle qui conforte les orientations prises par la station depuis la rentrée dernière.
Contrairement à ce que peuvent prétendre ses concurrentes privées, oui le service public radiophonique sait se démarquer.
Trinitron a écrit:
Article dans le JDD, l'Etat serait prêt à remettre au pot, mais uniquement en ce qui concerne les travaux de la Maison de la Radio.
Coût du chantier prévu en 2004 : 201 M€
Coût final des travaux à terme en 2018 : 575 M€
Au final, quand on compare à la dérive d'autres grands chantiers de BTP de même nature ou envergure, ce n'est ni surprenant ni exceptionnel.
Cela étant, j'ai toujours eu du mal à comprendre en matière de TP pourquoi est-ce que c'est quasiment toujours le client qui doit payer la rallonge, et pas le constructeur. Et ce n'est pas propre à Radio France, effectivement.
Après tout, dans les constructions de maisons, s'il y a des imprévus ou du retard par rapport au devis initial, c'est le constructeur qui doit assumer la différence (obligation de résultat), voire rabais en cas de retard.
Magnum a écrit:
oui il me semble avoir entendu il y a quelques semaines que beaucoup au gouvernement aimerait que la redevance devienne obligatoire pour tous les contribuables, même ceux qui n'ont pas de téléviseur,
l'idée étant qu'on peut voir maintenant la télé et écouter la radio sur plein d'appareils divers type PC, smartphone, tablette,
Au pire on élargit la définition de
"téléviseur" à
"dispositif permettant la réception de contenus audiovisuels, en direct ou différé".
C'est ce qu'il y a de plus juste, et le tour est joué.
Quant au système déclaratif dans les feuilles d'impôt, on le remplace par une déclaration à l'achat.
Car si j'achète une TV HD ou une tablette, j'ai la possibilité de regarder des contenus audiovisuels.