Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Mysto
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Mar 14 Avr 2015, 10:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le nouveau logo du CNOSF:
|
|
Haut |
|
|
Elwe
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Mar 14 Avr 2015, 15:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 01 Mars 2005, 20:33 Message(s) : 88 Localisation : Avignon
|
J'aime beaucoup ! Très sympa ce nouveau logo du CNOSF. Le retour du coq est intéressant, bien plus que la simple mention "FRANCE" au dessus des anneaux olympiques... À propos des logos des chaines Canal + Pologne, je suis toujours aussi dépité de voir ce branding Canal corporate appliqué partout. Depuis "Comédie + !", ça en devient ridicule. L'identité des chaines est noyée derrière Canal. C'est dommage. D'ailleurs à propos de ces logos, quelqu'un sait-il pourquoi les lettres "S", "P", "A", "Y", "L" et "I" de la Futura version Canal sont toujours romaines (ou droites si vous préférez), alors que le reste de la composition est en italique (cf http://fonts.radio-electronics.co/fonts ... w/5253.png) ? J'ai toujours trouvé ça étrange personnellement.
_________________ On attend toujours la suite de Kaamelott
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Mar 14 Avr 2015, 15:47 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
|
Haut |
|
|
maxou44
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Mar 14 Avr 2015, 17:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39 Message(s) : 1101 Localisation : Saint-Nazaire
|
Kermi a écrit: J'ai beau chercher... Je ne trouve pas ton P, c'est frustrant C'est un peu capillotracté mais bon
|
|
Haut |
|
|
jim_F()sTeR$
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Mer 15 Avr 2015, 1:26 |
|
|
À noter que le nouveau logo du CNOSF est dû aux nouvelles normes du CIO imposant que les anneaux olympiques ne forment pas plus du tiers du logo national et interdisant désormais les logos comportant seulement la mention du pays. Beaucoup de comités ont récemment modifié leur logo pour se mettre en conformité avec ces recommandations.
Ce logo est réussi mais je ne peux m'empêcher d'y voir qu'un logo plutôt qu'un emblème. À l'instar des clubs, je préfère pour ces entités solennelles des identités visuelles sobres, intemporelles et sérieuses. Beaucoup de comités olympiques ne proposent d'ailleurs que leur drapeau national et les anneaux. Le retour du coq est une bonne nouvelle bien qu'il regarde à droite alors qu'il est en sport historiquement orienté dans l'autre sens. Je regrette l'abandon de l'ancienne police qui avait une certaine noblesse avec son empattement, m'évoquant bien une spécificité française, pays des lettres et des arts... Tandis que la nouvelle, comme le coq fait de traits simples, n'est qu'éphémère et à la mode du jour.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Mer 15 Avr 2015, 2:13 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Je poste le logo de France olympique, avec la mention France donc. Sobre, moderne et efficace.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
EnzoTV
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Mer 15 Avr 2015, 7:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55 Message(s) : 851 Localisation : Haute Garonne
|
Pour France olympique, je trouve ce logo mitigé : d'un côté, j'aime bien la typo, les anneaux mis sobrement en dessous (il faut dire que j'aimais pas du tout l'ancien logo), et d'un autre côté, j'aime bien l'idée du retour du coq, symbole français, qui apporte un peu de ''vie'', mais je ne le trouve pas trop bien dessiné, avec cet effet ''fil''. Mais on ne peut pas faire pire que l'ancien logo
_________________ -:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-
|
|
Haut |
|
|
p-etoinou
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Mer 15 Avr 2015, 11:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'aime bien, le retour du coq c'est un plus ! Puis pour ma part je trouve que le côté fil comme tu le dis ça allege le truc, ya un cote finesse dans l'affaire et c'est plutôt approprié a ce que ca représente
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Mer 15 Avr 2015, 11:44 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Du nouveau à la BBC. Le service d'informations orienté vers les jeunes adultes, NewsBeat, qui produit les bulletins pour BBC Radio 1, a radicalement changé d'identité visuelle. Exit le bleu ciel et le texte NEWSBEAT en majuscules blanches à effet abimé : le nouveau logo, tout en minuscules, se rapproche du flat design et adopte différentes positions et différentes couleurs selon les supports. Ainsi, sur Twitter, le logo est violet, sur FaceBook il est fuchsia, et sur YouTube, il est cyan. Le site Internet aussi a bien changé. (Comparer avec l' ancien.)
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Jeu 16 Avr 2015, 22:44 |
|
|
Le nouveau logo de Renault est désormais opérationnel.
|
|
Haut |
|
|
itti5962
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 17 Avr 2015, 14:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14 Message(s) : 733 Localisation : Le Padcalais
|
Nouveau logo pour 01net: Mieux que le précédent je trouve.
_________________ - Aldegan -
|
|
Haut |
|
|
Kermi
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Dim 19 Avr 2015, 23:38 |
|
Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38 Message(s) : 729 Localisation : Versailles
|
maxou44 a écrit: C'est un peu capillotracté mais bon En effet Pour le logo Renault, why not. Mais par contre le logo sonore, OH MON DIEU que c'est dégueulasse Ca ressemble a rien, dans leurs pubs on croierai un fatal error de la chaîne ou je ne sais quel truc zarb qui arrive d'un coup
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Lun 20 Avr 2015, 14:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Au contraire, je trouve la signature sonore de Renault plutôt efficace et identifiable. J'ai vu (et entendu) un nouveau spot de pub récemment, et depuis, je suis capable de reconnaître à l'oreille quand une pub Renault passe, grâce à sa signature sonore.
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
|
MoussaMika
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Lun 20 Avr 2015, 21:25 |
|
|
Selon le site info-tours.fr, le conseil départemental d'Indre et Loire a fait un lifting au logo du département. Avant : Après :
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Lun 20 Avr 2015, 22:35 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10099 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
|