Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1248 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 84  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23
Publié: Ven 17 Avr 2015, 13:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Forcément, une 59eme rediffusion d'un épisode de Dr House coute un peu moins cher que du sport en direct :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Avr 2015, 13:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
En parlant de série us, la chaîne a le droit d'avoir 2 cases hebdos à l'année et elle n'en a qu'une actuellement. Après sport et divertissement doivent être très restreints. En tout cas 6ter a un cahier des charges beaucoup plus léger.

Sur les films inédits, HD1 en propose une quinzaine par an. C'est la première offre de films inédits sur la TNT.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Avr 2015, 13:48 
Inscrit sur les forums

Ce sont les chiffres de 2013 que tu nous offre. Le constat, c'est que sur les 4 premiers mois de 2015, la chaine n'a diffusé que 2 soirées inédites pour moins de 5h de programmes inédits. Avec le magazine hebdomadaire, cela fait 10 heures de contenus inédits en 4 mois contre 133 théoriques ! Et ce ne sont pas les quelques courts métrages diffusés en pleine nuit qui vont améliorer ces statistiques lamentables.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Avr 2015, 13:50 
Inscrit sur les forums

Les chiffres que tu donnes là ne sont pas du tout exacts.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Avr 2015, 13:57 
Inscrit sur les forums

Ils proviennent pourtant des grilles publiées par la chaine. Quels sont les tiens ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Avr 2015, 13:59 
Inscrit sur les forums

Je n'ai pas encore inspecté la grille mais de mémoire je compte 3 soirées Marchlands, 1 soirée de 2 documentaires inédits consacrés au tsunami japonais. Je compte un film inédit également.

Après il y a beaucoup de programmes en deuxième diffusion comme le documentaire "Retour à la vie" (qui est à ce jour le documentaire d'histoire le plus regardé à la télévision en 2015).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Avr 2015, 14:32 
Inscrit sur les forums

Je t'accordes la soirée Tsunami et deux films annoncés inédits dont un en prime time.
Par contre, Marshlands n'a fait l'objet que de 2 soirées. (5 épisodes)
Nous arrivons donc à 5 soirées inédites (4%) et environ 20h de programmes inédits, cours métrages compris (15% des obligations).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Avr 2015, 16:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4192
Ça serait pourtant facile d'améliorer la chaine : il y a plein de séries américaines,ou encore britanniques ou allemandes, pour respecter les quotas, non diffusées en France et qui sont très intéressantes ! Des séries de tous les genres. Parks and Recreation, par exemple, est une série humoristique de 7 saisons jamais diffusée en France !
Avec ça, plein de films à travers le monde, depuis plus de 100 ans, ainsi que des courts-métrages à travers le monde également.
De quoi fournir des programmes inédits chaque soir pour au moins 10 chaines !
Les britanniques, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois sur différents topics, ont E4, une très bonne chaine de fictions, tout comme HD1, mais avec de l'inédit quasiment tous les soirs...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Avr 2015, 16:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 737
pour Parks And Recrations , elle sera diffusée sur Canal+Séries à partir du mois de juin en VF . l'intégralité sera diffusée, la chaine diffusera d'abord cet été les 2 premières saisons.
mais c'est vrai que beaucoup de série n'ont jamais été diffusée en France et sur HD1 il manque un crénaux sitcom us, la chaine pourrait diffuser la sitcom Last Man Standing qui a 4 saisons et dont les 3 premières saisons sont déjà doublée

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Avr 2015, 17:10 
Inscrit sur les forums

Je sais que TF1 a acheté la très belle série The Musketeers. Elle doit théoriquement trouver sa place sur TMC où Dowton Abbey est diffusée mais on pourrait peut-être la retrouver sur HD1.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Avr 2015, 22:12 
Publicateur

Message(s) : 4594
Yayin a écrit:
Mais comment les membres du CSA ont pu accepter ça ? Il y a une vraie question.

C’est facile : il y avait 2x3 slots HD à distribuer.
Parmi les candidats, ils en ont pris 1 pour TF1 et sa chaîne fiction, 1 pour M6 et sa chaîne familiale, 1 pour NextRadioTV et sa chaîne documentaire, 1 pour NRJ et sa chaîne féminine et 1 pour la chaîne sport d’Amaury. Et histoire de montrer que le CSA promeut le pluralisme, ils ont pris un petit acteur : TVous. Tout le monde est content. Fin. :P

Ça fait depuis le début que je dis que ces 6 fréquences HD auraient été autrement plus utiles à faire passer les chaînes déjà existantes en HD, afin que la TNT puisse compenser partiellement son retard en matière de HD. France 5 HD, D8 HD, W9 HD, TMC HD, NRJ12 HD ou encore BFMTV HD n'auraient pas été de trop sur la TNT en 2015.
Le CSA a pensé à l'époque que les nouvelles chaînes auraient été une incitation pour les téléspectateurs à renouveler l'ensemble de leurs équipements MPEG2 et anticiper la migration de l'année prochaine, sauf que non seulement les nouvelles chaînes n'ont pas une offre suffisamment attractive pour motiver le consommateur à débourser 30€ pour remplacer un équipement fonctionnel, mais en plus ça a fragilisé davantage les actuels acteurs et obligé les chaînes à devoir user d'imagination pour remplir une grille supplémentaire à coups de rediffs...

Telezappeur a écrit:
Le problème de la vente est le bénéfice fait par l'homme d'affaire qui a obtenu une fréquence gratuite avant de la revendre 2 ans plus tard pour des dizaines de millions d'euros !

Le bénéfice n’est peut-être pas moral, mais il est légal sur le papier.
Le CSA ne pourra agir que sur le respect de la convention selon moi.

Cela étant, quand on lit les arguments soulevés par les chaînes privées, s'ils sont avérés, c'est tout de même assez troublant :
http://www.challenges.fr/media/20150417 ... -plus.html

"Alors que le Conseil a proposé une clause de non-revente du service de cinq ans, il l'a refusée et obtenu de la réduire de moitié avant de signer sa convention"
Quels arguments ont été avancés par Numéro 23 pour faire changer d'avis le CSA ? Que se serait-il passé en cas de refus de ce dernier ?
Et puis l'histoire des 5 employés qui font tourner la boutique, ça fait quand même réfléchir aussi...

Yayin a écrit:
Pour le président de Canal, le fait que NRTV soit prêt à débourser 90 millions d'euros pour une chaîne qui n'a aucun actif démontre que NRTV à l'idée d'être elle aussi absorbée plus tard.

D'ailleurs je ne vois pas en quoi mettre le doigt sur ce scandale, partagé par beaucoup, viserait NRTV.

Je suis peut être le seul a le dire mais RMC découverte est l'une des pires chaînes de la TNT. Des émissions américaines pourries, souvent trash doublées à va vite et diffusées en boucle. Il faut voir le nombre d'épisodes d'enchères à tout prix rediffusés par jour. Des bûcherons qui coupent des arbres, des chasseurs de crocodiles, les théories sur les aliens et les classements des ponts les plus dangereux ...Whaou quelle ambition éditoriale !

Hormis pour La Tribune, A. Weill a jusqu'à présent été dans une optique entrepreneuriale de conquête et non de revente. TF1 avait bien proposé il y a quelques années de racheter BFMTV contre un gros chèque. ;)

Quant à RMC Découverte, c’est pas forcément toujours de la qualité, mais c’est du différent et cela touche un public masculin qui n’est pas forcément l’apanage des autres chaînes. Elle mérite donc d’exister. La seule autre chaîne TNT HD qui se distingue autant qu’RMC Découverte en matière d’offre, c’est L’Équipe 21. Le reste, c’est du réchauffé qui aurait pu aller sur n’importe quelle autre mini-généraliste TNT.
Tu cites HD1, mais la chaîne est composée en grande partie de rediffs qui auraient très bien pu se retrouver sur TMC. C’est une autre échelle que les 3-4 programmes TNT recyclés par RMC Découverte.
Bref, hormis quelques films pointus dans l’année et le mag de courts-métrages (s’il existe encore), pas grand intérêt. Si ça avait été une chaîne 100% ciné comme Paramount Channel (nécessité d’une convention spéciale comme France 4, certes), ou une chaîne véritablement haut-de-gamme et innovante ne serait-ce qu’en prime, ç’aurait été autre chose.
Parce que les fictions fraîches de qualité, comme le dit Bartman, ce n'est pas cela qui manque en matière de fiction (suffit d'aller faire son marché dans les pays nordiques), mais c 'est clair que c'est toujours plus rassurant de rediffuser Profilage ou Section de Recherches... :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Avr 2015, 22:20 
Inscrit sur les forums

Profilage n'a pas (encore) été proposée sur HD1. Quand ok voit le score de section de recherches , jusqu'à 817k téléspectateurs (à j+7), la chaîne aurait tort de s'en priver.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Avr 2015, 22:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4870
HD1 est une véritable désolation pour la TNT. Certes, les rediffusions fonctionnent plutôt bien mais moi, je préfère juger la crédibilité d'une chaîne par la plus-value qu'elle peut apporter au paysage audiovisuel français. Et c'est là que le bas blesse... RMC Découverte est pertinente puisqu'elle propose une programmation inédite de documentaires de Discovery. Qui d'autre peut se targuer de le faire ? L'Equipe 21 a également une programmation plutôt correct bien qu'elle n'ait pas les moyens pour lutter face au programmations sportives de Canal+, beIN ou Eurosport.

Evidemment, le fait qu'HD1 soit une petite chaîne de la TNT peut être une explication à la facilité de sa grille. Mais, à un moment donné, cette excuse n'est plus vraiment tolérable quand on a le groupe TF1 derrière soit et qui détient un certain nombre de partenariats avec des majors étrangères. TF1 est très largement capable d'investir la grille d'HD1 (et, elle le pourrait également pour NT1...) avec des fictions/téléfilms ou séries étrangères qui n'auraient pas le potentiel d'audience massif des priorités TF1 ou TMC/NT1. Parce que, comme l'a pertinemment souligné Bartman, il y a un nombre de fictions/séries assez important qui ne trouvent pas leur place sur la TNT et qui sauraient satisfaire un certain public sur HD1.

Parce que HD1 a le potentiel d'être une HBO à la française (oui, oui !). De produire également quelques sitcoms/fictions à budget équilibré pour sa grille, proposer des programmes allemands, britanniques, américains, suédois, espagnols, brésiliens et j'en passe... Quelques fictions de HBO, Showtime, Lifetime, TNT, AMC (mais aussi, de grands networks américains)... Or, la seule chose qu'elle a de HBO, c'est... le pompage sans vergogne de son logo.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Avr 2015, 23:59 
Inscrit sur les forums

Devenir une HBO a la française ça veut dire devenir une chaîne péante sur un marché de 300 millions de téléspectateurs potentiels. Ça n'a absolument aucun sens.

Avec son modèle économique, HD1, canal 20 sur la TNT d'un marché relativement restreint, est obligée de se tourner vers des genres et des thématiques commercialement efficaces. C'est ainsi.

Hd1 a déjà créé une fiction , "ma meuf" avec un mode d'écriture original. Ça n'a pas fonctionné.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Avr 2015, 0:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4870
Être une HBO à la française, c'est avoir des séries et fictions potables dans sa grille. Ce serait déjà pas mal pour une chaîne de la fiction un peu plus respectable. Les tediffusions ne peuvent pas entierement disparaitre, mais elles devraient en etre un simple complement. Or, HD1 est une chaîne d'une médiocrité abyssale avec une grille low cost.

Dernière édition par Cyril36 le Sam 18 Avr 2015, 0:55, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1248 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 84  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure