Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5348 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 357  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 02 Avr 2015, 23:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Yayin a écrit:
Je crois qu'un épisode de Smallville avait 600k télespectateurs sur M6 mais la chaîne avait connu un problème technique

Lors de la fameuse panne de 2007 (un samedi soir pendant plus d'une heure au début du prime), la chaine avait effectivement réalisé une audience "mire" de 623k téléspectateurs et 2.9% France 2 est battue, mais toujours pas en PDM :mrgreen:
Edit : J'ajoute le lien, il y a une surprise dans l'article qui devrait plaire à plus d'uns :) http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... amedi.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Avr 2015, 23:43 
Publicateur

Message(s) : 2545
Voir aussi cette archive du blog du Nodal à ce propos :
http://blog.lenodal.com/index.php?/arch ... s-20h.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Avr 2015, 2:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Telezappeur a écrit:
Yayin a écrit:
Je crois qu'un épisode de Smallville avait 600k télespectateurs sur M6 mais la chaîne avait connu un problème technique

Lors de la fameuse panne de 2007 (un samedi soir pendant plus d'une heure au début du prime), la chaine avait effectivement réalisé une audience "mire" de 623k téléspectateurs et 2.9% France 2 est battue, mais toujours pas en PDM :mrgreen:
Edit : J'ajoute le lien, il y a une surprise dans l'article qui devrait plaire à plus d'uns :) http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... amedi.html

J'avais un souvenir de cette aydience calamiteuse qui reste à ce jour la pire pour la chaîne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Avr 2015, 6:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1622
Je l'ai vécu en live sur Paris Première ce soir là!
Je me souviens qu'il y avais diffusion en direct du spectacle des chansonnier au théâtre des deux anes!
Ca avait coupé bien une demie heure avant de reprendre un coup et de se rebriser plus tard! Lorsque ca a repris la pièce ete finue et ils ont balancés la partie que l'on avait pas vu.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Avr 2015, 7:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
stargazer a écrit:
A ce moment-là, fermons Arte et les chaînes parlementaires...
Je trouve que les commentaires tournent trop souvent autour des audiences. Parler d'audience, c'est bien, ça m'intéresse aussi et je participe à certaines des discussions. Mais il y a un moment où cela doit s'estomper. "Shoah" est un film qui sera régulièrement diffusé pour ne pas oublier et je suis sûr que ce soir, certains l'auront découvert pour la première fois.

Globalement d'accord même si comme dit auparavant, une diffusion en 2 voire 3 parties aurait été plus efficace. Cette diffusion d'une seule traite jusqu'a 6h en dissuade plus d'un...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Avr 2015, 8:14 
Inscrit sur les forums

630k téléspectateurs et 3,9% de PDA pour Shoah jusqu'à 1h15 du matin. 450k de 20h50 à 3h du matin. Mais difficile d'avoir des points de comparaison.

Finalement D8 est légèrement devant NT1 :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Avr 2015, 9:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3430
Et n'oublions pas TF1, en ce 31 décembre 1991:
https://web.archive.org/web/20050403192 ... cestv.com/

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Avr 2015, 13:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5563
TF1 avait aussi subi un gros pépin technique un soir, au début des années 2000, pendant la diffusion en direct de Plein les yeux présenté par Carole Rousseau et Jacques Legros. Ça avait duré de longues minutes...

Sinon, moi aussi, je me rappelle de ce samedi soir noir pour les chaînes du groupe M6.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 04 Avr 2015, 0:07 
Publicateur

Message(s) : 4597
Glouglouste a écrit:
stargazer a écrit:
A ce moment-là, fermons Arte et les chaînes parlementaires...
Je trouve que les commentaires tournent trop souvent autour des audiences. Parler d'audience, c'est bien, ça m'intéresse aussi et je participe à certaines des discussions. Mais il y a un moment où cela doit s'estomper. "Shoah" est un film qui sera régulièrement diffusé pour ne pas oublier et je suis sûr que ce soir, certains l'auront découvert pour la première fois.

Globalement d'accord même si comme dit auparavant, une diffusion en 2 voire 3 parties aurait été plus efficace. Cette diffusion d'une seule traite jusqu'a 6h en dissuade plus d'un...

C'est clair.
De la même façon que les diffusions de séries par M6 à coup de 5/6 épisodes inédits par soir sont ridicules, diffuser un film de 20h50 jusqu'à 3h du matin sans interruption est complètement contre-productif aussi louable soit l'intention. Il aurait mieux valu couper en plusieurs parties, voire le diffuser en 2nde partie de soirée. Là c'est l'indigestion assurée pour le grand public, ce qui est dommage vu que précisément le but de ce film est de toucher le plus grand nombre. Je lis que pour les écoles il en existe une version de 6x30 minutes, donc c'était possible de le découper.

Quant à la diffusion du Grand Soir/3 uniquement sur le web, je serais curieux de voir les stats de fréquentation. Ça a dû être un joli flop.
(et c'est dans ces moments-là qu'on a envie d'envoyer un mail incendiaire à France 2 pour demander des explications sur la suppression du JT Nuit et sur la mission d'information du service public... :roll:)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 04 Avr 2015, 0:12 
Inscrit sur les forums

De 20h50 à 05h00 même. Demain on aura le chiffre mais en fin de diffusion on doit être sous les 50k téléspectateurs . Quel intérêt ?

Après réglementairement c'est compliqué de découper un film. La chaîne ne peut pas faire ce qu'elle veut. Par exemple, pour la première diffusion de Titanic TF1 avait du obtenir l'autorisation des ayants-droits. Un conflit juridique avait falli s'engager avec je ne sais plus quel syndicat.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Avr 2015, 20:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1299
France 3 double l'entraineur de barcelonne avec un accent ridicule (ça dure quelques secondes au milieu de cette vidéo):

https://www.dailymotion.com/video/x2mtv ... tv?start=1

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Avr 2015, 20:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4873
Le service des sports de Francetélévisions se ridiculise tellement... Entre incompétence et bêtise, ça manque vraiment de professionnalisme. Déjà que le générique de fin de la Coupe de la Ligue avait mis la barre très haute, la caricature de l'accent espagnol (en plus d'être très irrespectueuse) décrédibilise les équipes du service des sports du service public...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Avr 2015, 20:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Daniel Lauclair est resté au service des sports d'Antenne 2/FR3 des années 80. :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Avr 2015, 21:20 
Modérateur

Message(s) : 4133
Pour TF1, il y avait eu l'énorme bide du "Royaume" dans les années 2000 !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Avr 2015, 21:27 
Inscrit sur les forums

En 2005 ;) C'était tombé sous les 4 millions . Des performances qu'on jugerait correctes aujourd'hui.

Cet échec avait permis à TF1 de tester avec un énorme succès Les experts:Manhathan qui deviendra ensuite la série américaine la plus suivie de l'histoire de tv française.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5348 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 357  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure