Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Sam 18 Avr 2015, 0:53 |
|
|
Il faut juste arrêter de faire des parallèles ridicules. Un célèbre slogan de HBO disait "It´s not tv it´s HBO". HD1 c'est de la tv avec ressource la publicité sur un marché qui pèse pas lourd. Avec sa grille actuelle HD1 est loin d'atteindre l'équilibre, alors c'est vraiment ridicule avec cette donne économique de réclamer une "HBO à la française" Je crois que t'as du mal à te rendre du coût que représente la fiction. TF1 n'arrive pas a amortir le moindre investissement mais HD1 qui a 2 ans et qui n'est pas encore accessible à tous pourrait déjà "faire de la rediffusion un complètement". Désolé mais c'est n'importe quoi.
Dernière édition par Yayin le Sam 18 Avr 2015, 1:03, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Sam 18 Avr 2015, 1:01 |
|
|
Ce que tu n'as pas l'air de vouloir comprendre, c'est qu'il n'est pas question de transformer HD1 à l'échelle d'HBO ( c'est impossible), mais d'en faire une chaîne potable avec des séries/fictions potables (rediffusions et inédites).
Parce que 9h d'affiliées par jours d'une série française indesirée du catalogue de TF1 en rediffusions pour remplir une grille, c'est juste une honte sur une chaîne HD de la TNT. Cette chaîne est une poubelle, il n'y a pas d'autres mots. Et si seulement cette "poubelle" avait des programmes un peu plus qualitatifs au-moins, ce serait moins critiquable...
Dernière édition par Cyril36 le Sam 18 Avr 2015, 1:05, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Sam 18 Avr 2015, 1:05 |
|
|
C'est toi qui a fait ce parallèle insensé avec HBO sans trop réfléchir à ce que ça voulait dire.
Et traiter une chaîne de poubelle, c'est prendre les téléspectateurs de cette chaîne pour des idiots. Ça c'est une honte.
Un programme qualitatif c'est quoi en matière de fiction ? Non parce qu'il ne suffit pas d'employer le mot magique.
Dernière édition par Yayin le Sam 18 Avr 2015, 1:08, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Sam 18 Avr 2015, 1:08 |
|
|
C'est toi qui fait des extrapolations insensées avec ton air supérieur sur HBO US alors que j'ai bien précisé mon allusion à HBO. Des scypted réality bas de gammes , 9h d'RIS/Lescaut, toute la journée, on a connu mieux...
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Sam 18 Avr 2015, 1:13 |
|
|
Aucune extrapolation de ma part au contraire. Je dis juste qu'il faut arrêter de comparer n'importe quoi car c'est ridicule.
C'est un peu comme si je disais à propos de Nancy d'en faire un Los Angeles à la française pour en faire une ville potable.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Sam 18 Avr 2015, 1:20 |
|
|
Et après, c'est moi qui est méprisant... Si on y mettait des moyens, on pourrait faire de Nancy un Los Angeles à la française. Le fait est qu'il est pas question de se mettre à l'échelle US mais à l'échelle française... En attendant, je pense que nos camarades nancéiens sont fièrs de leur ville et qu'ils n'ont pas besoin de cette fantaisie Quand on fait un HBO à la française, on fait avec les moyens du bord et de son potentiel. Et il est naturel que HD1 n'est pas du tout à la hauteur d'un HBO, même en y investissant. Mais en y mettant un peu plus, on peut en faire une chaîne de fiction digne du PAF Or, HD1 est loin d'être une fierté pour le PAF et devrait déjà essayer d'être une chaîne un peu plus motivante parce que le vrai foutage de gueule, c'est de faire une chaîne aussi low cost quand on fait parti du groupe d'une chaîne aussi puissante que TF1 en HD... Ah, si c'est France Ô qui propose quelques rediffusions de PBLV, monsieur n'hésite pas à détruire l'utilité de la chaîne. Quand France 4 met des dessins animés en journée également...
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Sam 18 Avr 2015, 2:30 |
|
|
Entre ce qui est souhaitable et ce qui est faisable, il y a un énorme précipice.
S'agissant de France ô, je me suis en effet interrogé sur la ligne éditoriale (pas sur la suroffre de rediffusions mais sur la suroffre de programmes n'ayant aucun lien avec la thématique de la chaîne). Ce que la CSA a fait dans son rapport sur France télévisions. Je n'ai pas critiqué la présence de dessins animés sur France 4. J'ai souligné le manque de cohérence dans son offre. Ce qu'à également fait le CSA. Ce sont des points sur lesquels tout le monde est d'accord (lire l'excellent bilan de Telerama).
On est en droit lorsqu'il s'agit de la ressource publique d'avoir des exigences plus élevées.
Aujourd'hui on s'interroge même sur leur possible extinction. J'ai toujours dis la même chose car je t'apprendrai qu'il est possible de ne pas avoir 36 avis différents sur une même question.
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Sam 18 Avr 2015, 19:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est vrai qu'on est en droit d'avoir des exigences plus élevées, surtout si on compare à la BBC et Channel 4 ou encore l'ARD et la ZDF, par exemple. Mais si on compare TF1 ou M6 à ITV, ProSieben, Antena 3 et j'en passe, on est aussi en droit d'avoir des exigences. Et encore, je ne compare qu'aux chaines européennes. Si on compare avec les américains, quand on voit PBS on est heureux d'avoir France Télévisons, et quand on voit CBS et la FOX, par exemple, on se dit que TF1 et M6 sont, excusez-moi du mot, merdiques.
Comme l'a souligné Cyril36, TF1 détient un certain nombre de partenariats avec des majors étrangères, c'est donc faisable de diffuser des programmes inédits régulièrement (je parle surtout de séries), et par régulièrement je veux dire plusieurs fois par semaine. Hors ce n'est pas le cas. La dernière série inédite que j'ai vu sur la chaine, c'est Suburgatory, qu'ils ont diffusé au rythme de 7 épisodes par semaine en prime, et ont diffusé 2 saisons en 2 mois. 6ter va faire pire à partir de lundi, avec 4 épisodes de la saison 6 de Modern Family chaque jour, en access ! Les 19 (et peut-être le 20°, diffusé mercredi prochain) épisodes déjà diffusés outre-Atlantique vont donc passer en une semaine. La saison ayant 24 épisodes, diffusés jusqu'au 20 mai, la saison ne sera même pas entièrement diffusée. La chaine pourrait diffusé la série en prime, au rythme de 2 épisodes inédit, suivis de 2 épisodes rediffusés, par exemple. Nos voisins anglais, que je prends encore en exemple, ont les séries américaines 6 mois plus tard, donc assez tôt, et sont toujours diffusés au rythme d'un épisode par semaine, tout comme leurs propres séries. TF1 va diffusé 3 épisodes de Doc Martin lundi, de Falco jeudi, d'Unforgettable mardi, et a fait la même chose avec Grey's Anatomy avant de réduire a 2 pour pouvoir diffuser une série inédite, à 23h.
Et le mot de la fin: on peut dire que Nice est une Miami à la française.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Sam 18 Avr 2015, 19:15 |
|
|
3 épisodes inédits Doc Martin oui mais 2 pour Unforgettable et de Falco. Ce sont des rediffusions qui complètent la soirée.
Et je suis désolé mais 1 épisode inédit ça ne correspond pas aux habitudes de consommation en France. 2 c'est vraiment ce qui est apprécié.
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Sam 18 Avr 2015, 19:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
D'accord pour 2 épisodes, 3 je trouve que ça fait un peu trop, mais quand on voit 7 épisodes inédits de Suburgatory dans une même soirée, même si l'épisode dure 20 minutes (sans les pubs, d'ailleurs), désolé mais c'est abusé. Tu as beau dire ce que tu veux, mais HD1 est totalement à coté de la plaque.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Sam 18 Avr 2015, 19:39 |
|
|
5 épisodes c'est peut être pénible à suivre mais ça fait une soirée de 2 heures.
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Sam 18 Avr 2015, 19:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
7 épisodes d'une même série, même si c'est ta série préférée, ça saoule. J'aimais bien cette série, mais au beau de 4 épisodes j'avais limite envie de changer de chaine... A cause de ça, il faut attendre une année entière avant de revoir la série, quand les américains, anglais et certainement d'autres ont la série pendant toute l'année. Au bout d'un an, on oublie tout... Et puis tu me dis que 1 épisode inédit ça ne correspond pas aux habitudes de consommation en France, mais la Trilogie du samedi, n'était-ce pas 1 épisode inédit ?
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Sam 18 Avr 2015, 19:57 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2544 Localisation : Belgique
|
Les habitudes des Français ont changé depuis le temps de la Trilogie du Samedi.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Sam 18 Avr 2015, 19:58 |
|
|
C'est surtout la nouvelle offre qui fait que le modèle de la trilogie est révolu.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23 Publié: Sam 18 Avr 2015, 20:29 |
|
|
Je ne suis pas d'accord. Mentalist a souvent été diffusé sur 1 seul inédit et ça réunissait le carton que l'on connaît. La seule différence, c'est le tunnel de rediffusion derrière. On peut diffuser un seul inédit d'une série sans que ça pénalise les audiences.
7 épisodes d'une seule et même série sur une soirée, c'est vraiment abusé. Ça donne l'impression que la chaîne veut s'en débarrasser et ça ne respecte plus le téléspectateur. 1 ou 2, ça permettrait déjà d'avoir des secondes parties de soirées et donc, une meilleure offre.
|
|
Haut |
|
|