Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1248 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 84  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°23] NUMERO 23
Publié: Sam 18 Avr 2015, 23:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
D'où sort ce pourcentage de 75% de policier sur France 2 ? On est plus proche de 2/3 que de 75%. Par contre, 75% c'est plus le chiffre pour TF1.
La case du Mercredi de France 2 dispose de séries diverses tout comme d'unitaires de divers types. Il n'y a aucune série "policier" avec un enquêteur qui résout en 52' un crime. Par contre, on y trouve des écritures bien plus intéressantes. Prenons l'exemple de Disparue, série à venir. On est plus sur une intrigue sociale et psychologique que d'un policier. Idem pour la saison 2 de Broadchurch dont l'intrigue n'a rien du policier mais mélange la série juridique, sociale et policière.
Quand à la case du Vendredi, elle est fréquemment interrompue par du divertissement. L'an dernier, le policier ne représentait que 75 à 80% de la case.
Ah, et venir parler d’innovation avec des échecs n'est pas très crédible. D'ailleurs, le seul succès que tu nous vends est une série au format extrêmement banal.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Avr 2015, 23:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Des échecs qui ont font plus d'audience que les séries dite à succès de France 2. Et surtout en quoi l'audience serait un critère d'innovation ?
75% c'est le chiffre qui apparaît dans les rapports.

Je ne pense pas que si Profilage était si banale que ça elle aurait été achetée par 83 pays et qu'elle ferait 7.7 million en moyenne à 21h et 22h. C'est l'une des meilleures séries policières françaises.
C'est un gros succès en Allemagne et je suis sur qu'elle va fonctionner en Espagne.

Dernière édition par Yayin le Sam 18 Avr 2015, 23:11, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Avr 2015, 23:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4870
Un succès sur France 2 n'est pas établi de la même façon qu'un succès sur TF1, ce n'est quand même pas à toi que je vais l'apprendre. L'innovation, c'est quand France 2 ose proposer des séries qui sortent réellement des sentiers battus (même dans le domaine du policier).

Profilage (comme Falco) sont de bonnes productions, ça fait parti des efforts qu'on a toujours souligné sur la réorientation de la case du jeudi soir sur TF1. Mais, ça reste des fictions 52' sur la résolution d'enquêtes comme n'importe autres, ça n'a rien de bien original.

Dernière édition par Cyril36 le Sam 18 Avr 2015, 23:17, édité 3 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Avr 2015, 23:13 
Inscrit sur les forums

Tout ça c'est subjectif. Mais le fait qu'une série soit exportée à l'étranger est un bon critère pour juger de son aspect innovant.

Ce sont des séries procédurales quoi mais avec des fils rouges.

Comparer avec Canal+ n'a pas de sens. TF1 a de telles exigences qu'elle ne peut pas faire du politiquement correct comme Canal (ou raccoleur parfois). Et heuresement que Canal fait quelque chose qui rompt avec ce que l'on voit. Qui paireait pour voir ce qu'il a en gratuit ?

Dernière édition par Yayin le Sam 18 Avr 2015, 23:16, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Avr 2015, 23:15 
Inscrit sur les forums

On sent que Yayin est à bout d'arguments pour nous diriger vers le "elle est plus grosse" pour relativiser les échecs de TF1.
Quels rapports ? Quels chiffres donnent-ils pour TF1 ?
C'est justement parce que Profilage est banal dans le genre et donc facilement adaptable aux marchés que le programme s'exporte internationalement.
Quels sont les chiffres allemands du succès de la série ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Avr 2015, 23:22 
Inscrit sur les forums

Non je dis qu'une série qui a rencontré un revers n'est pas une série qui manquait d'innovation.

Profilage ne ressemble à aucune série, je suis désolé; C'est pour ça que c'est un carton absolu.
>En Allemagne à 23h15, elle fait 1.5 million et 12% sur les 3 ans et plus (8.1% en moyenne pour SAt1 en 2014) et 11% sur les 14-49 ans, cible marchande principale (9% en moyenne sur la cible en 2014). Et c'est en progression permanente. La série fait mieux que les séries américaines proposées à cette heure. Sur la plateforme de VOD Maxdome, elle figure dans le top 3 des plus regardées derrière The Walking dead !

Depuis Mars , 43 territoires l'ont acheté confortés par le succès en Allemagne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Avr 2015, 23:28 
Inscrit sur les forums

Mais comment peux-tu dire que Profilage ne ressemble à aucune autre série ? C'est le même principe qu'une série policière basique : une enquête, un flic en équipe avec un assistant un peu différent qui n'est pas flic, une équipe qui bosse autour, une résolution en fin d'épisode et un petit fil rouge par saison... C'est pareil que Mentalist ou Forever... C'est quoi la différence ? Odile Vuillemin ?

D'accord, Profilage s'est exportée à l'étranger. Alors, proposes-nous les chiffres d'exportations de nos amis britanniques avec Doctor Who, The Fall, Misfits, ta série préféré Skins, Downton Abbey... Ça risque de faire pâle figure...
Yayin a écrit:
Comparer avec Canal+ n'a pas de sens. TF1 a de telles exigences qu'elle ne peut pas faire du politiquement correct comme Canal (ou raccoleur parfois). Et heuresement que Canal fait quelque chose qui rompt avec ce que l'on voit. Qui paireait pour voir ce qu'il a en gratuit ?

A un moment donné, il faut arrêter avec cette excuse. Broadchurch en est le parfait contre-exemple. Personne n'y croyait, France 2 a tenté le coup et a réalisée des taux d'audiences jamais réalisés par Castle. On peut faire de la qualité et de l'audience, Arte le prouve avec ses séries.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Avr 2015, 23:42 
Inscrit sur les forums

Tu sais l'Angleterre importe beaucoup plus qu'elle n'exporte comme on pourrait le croire. D'ailleurs la France est l'un des pays ou la fiction nationale est la plus présente contrairement à ce que tu affirmais.

Le succès de Broadchurch ne m'avait pas étonné personnellement. C'est une série grand public comme on l'a vu au UK et en France. Mais Castle a parfois atteint le même genre d'audience à son lancement.

Dernière édition par Yayin le Sam 18 Avr 2015, 23:43, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Avr 2015, 23:42 
Inscrit sur les forums

Arrêtes Cyril, tu sais très bien qu'Odile Vuillemin mérite un césar. David Lynch s'est d'ailleurs dit bluffé par la qualité scénaristique et la mise en scène de Profilage. D'ailleurs, la série mérite une pléiade de prix mais il semble qu'une force extraordinaire l'en empêche.

Et 12%, c'est franchement ridicule. Même les échecs de TF1 font mieux...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Avr 2015, 23:44 
Inscrit sur les forums

12% ridicule en Allemagne pour Sat1 ? J'ai justement donné la moyenne de la chaine sur les 3 ans et plus et les 14-49 ans. C'est de très très mauvaise foi.

Le programme qui a fait la meilleure sur Sat 1 hier par exemple faisait 1.8 millions et 8% de pda ; et c'était The voice KIDS.

Dernière édition par Yayin le Sam 18 Avr 2015, 23:47, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Avr 2015, 23:46 
Inscrit sur les forums

Ou de l'humour, pour rebondir sur ta mauvaise foi consistant à dire que les échecs de TF1 font de meilleures audiences que les meilleures séries de France 2 ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Avr 2015, 23:49 
Inscrit sur les forums

On verra combien feront "témoins" sur "la très exigeante Channel Fou" comme a osé le dire le communiqué de France 2. Ils ont de l'humour à la com de France 2.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Avr 2015, 23:52 
Inscrit sur les forums

Pourquoi toujours mettre l'audience en point d'orgue de la pertinence ou non d'une fiction ? Qu'une série soit appréciée par le public, chacun ses goûts. Ça n'empêche pas d'avoir un peu de recul sur l'écriture, l'originalité ou le scénario de celle-ci (succès ou pas).

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Avr 2015, 23:53 
Inscrit sur les forums

Ah c'est ce que je disais à Télézappeur !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Avr 2015, 23:55 
Inscrit sur les forums

Non, non, dans la discussion, c'est toi qui brandi le "qui a la plus grosse" depuis le début avec les audiences et exportations de Profilage pour prouver que cette série frise l'Oscar ou la palme d'or.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1248 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 84  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure