Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 24 Avr 2015, 18:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Nov 2008, 1:26
Message(s) : 897
ben le soucis cest que ces c..s sont extrêmement difficiles à joindre , ils sont malins, et ça se comprend vu l'état de csat par ex ! Et le topic est un peu fait pour ça :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 24 Avr 2015, 18:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4864
Le problème du Before, c'est qu'il aurait mérité d'être formaté différemment. On a l'impression que c'est un tas de reportages pour du remplissage sans vraiment nous en apprendre grand chose. C'est dommage, l'actualité cinéma/séries/tendances/jeux-vidéos/réseaux-sociaux était une bonne base pour faire un concept au potentiel plus ouvert. Peut-être même une vraie relance du "Grand Journal, la suite".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 24 Avr 2015, 18:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4155
C'est surtout à cause de l'horaire. A 18h, personne ne sais que Canal est déjà en clair, et en plus les jeunes, qui sont une cible importante de l'émission, sont toujours en cours (les lycéens) ou regarde les Anges ou autres.
Si on remplace le Grand Journal, la suite par le Before (qui serait donc le Before du Petit Journal, ou bien juste le Before), je suis sûr que l'émission attirerait du monde.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 24 Avr 2015, 19:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
ndobra a écrit:
Sauf que là la situation est critique et voir notre abonnement partir dans des programmes qui n'interressent personne c'est un peu scandaleux


Vu que c'est dans une tranche en clair, c'est plutôt la publicité qui finance que ton abonnement auquel tu tiens tant.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 24 Avr 2015, 20:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Faut savoir que l'émission, ou plutôt les programmes courts de l'émission cartonnent sur internet et c'est le but de l'émission... Maintenant ça prouve aussi que les programmes internet ne sont pas forcément adapté pour la télévision...
Enfin oui l'horaire n'arrange pas, surtout que c'est vraiment juste après le passage en clair, si il y avait un programme juste avant (pourquoi pas les simpsons, mon oncle Charlie ou encore big bang theory, des séries que possède canal) l'audience serait nettement supérieure


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 25 Avr 2015, 2:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Nov 2008, 1:26
Message(s) : 897
Bartman a écrit:
C'est surtout à cause de l'horaire. A 18h, personne ne sais que Canal est déjà en clair, et en plus les jeunes, qui sont une cible importante de l'émission, sont toujours en cours (les lycéens) ou regarde les Anges ou autres.
Si on remplace le Grand Journal, la suite par le Before (qui serait donc le Before du Petit Journal, ou bien juste le Before), je suis sûr que l'émission attirerait du monde.

euh là ca fait quand meme 30ans que la tranche est en clair à 18h15 et les simpsons marchait bien dans cette case de mémoire


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 25 Avr 2015, 9:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Moi avant l'existence du Before, j'ignorais que Canal était en clair à cette heure.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 27 Avr 2015, 13:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 14:21
Message(s) : 1033
prolongation possible du grand journal qui deviendrait donc + long que TPMP

http://www.programme-television.org/new ... nd-4170796


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 27 Avr 2015, 17:20 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
La prolongation du Grand Journal vers 18h, pourquoi pas, ça parait logique.
Je suis curieux de voir à quoi va ressembler Le Grand Journal 18h20/20h20. Je pense que la partie 18h45/20h05 devrait conserver sa tonalité informative telle quelle, c'est le cœur de l'émission. L'intégration du JT est un retour en arrière pour la bonne cause, ça me plait. :)
À voir comment les tranches 18h20/18h45 et 20h05/20h20, jusque là sur Canal+ plutôt axées "divertissement", vont s'intégrer à cela.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 27 Avr 2015, 17:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Je vois bien une partie 18h/19h -> politique et 19h/20h15 -> divertissement, ça serait l'occasion pour De Caunes de se lâcher davantage en ayant plus d'une heure, puisqu'on voit qu'à cette heure c'est ce qui semble intéresser davantage le public.
Et ça ne m'étonnerait pas que, à l'instar du GJ de Cannes, Thouroude rejoigne l'équipe l'an prochain si son Before passe à la trappe...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 27 Avr 2015, 18:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1764
Ce qui est bien vu l'état actuel du conducteur de l'émission, c'est qu'ils peuvent facilement le rallonger d'une heure sans ajouter de séquences :lol:

Je vois bien ce genre de découpage:
- JT de 18h15 à 18h30 (sur le plateau de LGJ)
- la partie info de 18h30 à 19h15
- le zapping à 19h15
- la partie divertissement jusqu'à 20h.
- les Guignols détachés du Grand Journal à leur heure habituelle
- le Petit Journal dès 20h10

Le problème c'est que je trouve que 18h30 ça fait tôt, les téléspectateurs ne sont pas forcément rentrés du travail (surtout les """"""bobos""""""" parisiens qui sont la cible principale de l'émission :lol: )


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 27 Avr 2015, 18:32 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Vous avez l'air de vouloir coller la partie politique sur le 18/19, sauf que cela veut dire perturber les habitudes d'une frange importante des téléspectateurs du LGJ, se confronter avec C dans l'air qui est solidement ancré, et les invités politiques ne vont pas forcément apprécier une plus faible exposition. De plus, les gens qui s'intéressent à l'info/politique sont plus nombreux à 20h qu'à 18h, en atteste par exemple le score de la Nouvelle Edition du Soir pendant Cannes.
Je pense qu'il faut éviter de toucher à cette partie info et la maintenir sur le 19/20. Si les gens préfèrent du divertissement il y a une offre solide de jeux en face + TPMP. L'audience de la P1 est me semble t-il très souvent supérieure à celle de la P2.

En tous cas, nous verrons bien si les gens attendent du divertissement entre 19h et 20h sur Canal+ pendant le Festival de Cannes.
Si j'ai bien compris cette année il y aurait un recentrage autour du cinéma et 0% actu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 27 Avr 2015, 18:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4864
En regardant les audiences, on voit que la partie actualité/politique sauve le Grand Journal. Et que celle consacré au divertissement/culture est en forte baisse (parfois, sous le million de téléspectateurs). Le complexe pour Canal+, c'est qu'Antoine De Caunes n'a pas été recruté au Grand Journal pour porter la P1 mais pour justement dynamiser la P2 car c'est là où se situe le potentiel de son réel fond de commerce. Or, on s'est rapidement aperçu que sa seconde saison à la tête de l'émission est revenue à des bases plus sobres et moins délirantes que pour sa première saison.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Lun 27 Avr 2015, 20:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14
Message(s) : 305
Localisation : Issy-les-Moulineaux
On retrouve le syndrome NPA partie centrale bien suivie et effondrement après les Guignols sauf en cas de présence de stars internationales.
Je ne vois pas ce que peut faire C+ entre les JT de TF1/F2, PBLV...

_________________
Canal+? Et tellement + de censure!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 28 Avr 2015, 17:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3093
Localisation : Montpellier
Bertrand Méheut a écrit:
Je ne vois pas ce que peut faire C+ entre les JT de TF1/F2, PBLV...

Le Petit Journal de 20h à 21h !!! 8)

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mysto et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 19:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group