Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Lun 20 Avr 2015, 23:18 |
|
|
Koothrappali a écrit: Au contraire, je trouve la signature sonore de Renault plutôt efficace et identifiable. J'ai vu (et entendu) un nouveau spot de pub récemment, et depuis, je suis capable de reconnaître à l'oreille quand une pub Renault passe, grâce à sa signature sonore. Oui c'est clairement mieux que l'ancien qui faisait marque low-cost. La mode en ce moment est de fabriquer des petites virgules sonores courtes mais souvent plus identifiables qu'auparavant (la signature de Citroën par exemple).
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Mer 22 Avr 2015, 11:52 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
PEGIDA, dont les manifestations attirent de moins en moins de monde en Allemagne, a changé de logo récemment. Ancien logo Nouveau logo Peut-être une manière de ratisser large et de rester "dans le vent", en ajoutant à la « lutte contre l'islamisation de l'Occident » d'autres luttes assez hétéroclites : contre l'antifascisme, contre le nazisme, contre le communisme.
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Jeu 23 Avr 2015, 14:03 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Jeu 23 Avr 2015, 14:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Changement de logo/blason pour la Ville de Grasse (06 Sous-préfecture des Alpes-maritimes) Avant Après Un nouveau blason qui "rappelle notre engagement à défendre les couleurs d'une ville pleine de majesté. Qui affirme à travers le slogan « Le goût de l'essentiel » notre désir d'authenticité et de nature, notre attachement au monde de la parfumerie des essences mais aussi notre volonté de protéger et de promouvoir un art de vivre, un goût d'être rattaché à la terre, un goût de bien vivre ensemble inégalé." Selon le Maire de la Ville Jérôme VIAUD
|
|
Haut |
|
|
Sasomo
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Jeu 23 Avr 2015, 21:30 |
|
Inscription : Sam 16 Avr 2011, 19:23 Message(s) : 259 Localisation : Thonon-les-Bains, France
|
Nouveauté, que je trouve râtée : Orange Suisse SA devient Salt. pour 40 millions de francs et évite ainsi de continuer à payer la licence à Orange France (18-20 millions de CHF/an)
_________________ La vie est un concentré de l'existence Réception : Bbox Miami 12Mbit/s | B.TV 18Mbit/s
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 24 Avr 2015, 12:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 24 Avr 2015, 16:25 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4599 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
vincetv a écrit: Changement de logo/blason pour la Ville de Grasse (06 Sous-préfecture des Alpes-maritimes)
Un nouveau blason qui "rappelle notre engagement à défendre les couleurs d'une ville pleine de majesté. Qui affirme à travers le slogan « Le goût de l'essentiel » notre désir d'authenticité et de nature, notre attachement au monde de la parfumerie des essences mais aussi notre volonté de protéger et de promouvoir un art de vivre, un goût d'être rattaché à la terre, un goût de bien vivre ensemble inégalé." Selon le Maire de la Ville Jérôme VIAUD C'est très passe-partout comme slogan tout de même. Et parler de goût pour la capitale du parfum, mouais... Sasomo a écrit: Nouveauté, que je trouve râtée :
Orange Suisse SA devient Salt. pour 40 millions de francs et évite ainsi de continuer à payer la licence à Orange France (18-20 millions de CHF/an) <photo> C'est très moche ! Que X. Niel ne veuille pas garder la marque Orange me semble censé, mais pour cette horreur franchement...
|
|
Haut |
|
|
ncommiss
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 24 Avr 2015, 17:22 |
|
Inscription : Lun 08 Déc 2014, 18:56 Message(s) : 119 Localisation : Longwy (54)
|
Pour GDF, wow...
Logo dégueulasse, slogan passe-partout (on aurait très bien pu l'utiliser pour un producteur de patates ou un site web de mode) et nom foireux.
Ils viennent de réduire à néant des années de com...
Et pour le logo de Grasse, y'a que moi qui trouve l'ancien plus moderne que le nouveau ?
_________________ Ceci n'est pas une signature.
|
|
Haut |
|
|
Sasomo
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 24 Avr 2015, 19:55 |
|
Inscription : Sam 16 Avr 2011, 19:23 Message(s) : 259 Localisation : Thonon-les-Bains, France
|
Rmeteora a écrit: Sasomo a écrit: Nouveauté, que je trouve râtée :
Orange Suisse SA devient Salt. pour 40 millions de francs et évite ainsi de continuer à payer la licence à Orange France (18-20 millions de CHF/an) <photo> C'est très moche ! Que X. Niel ne veuille pas garder la marque Orange me semble censé, mais pour cette horreur franchement... Faut savoir quand même que ça arrange Niel que Orange Suisse change de nom, mais ça a commencé avant qu'il investisse les sous-sous des français dans l'entreprise. Mais c'est un re-branding déjà très critiqué...
_________________ La vie est un concentré de l'existence Réception : Bbox Miami 12Mbit/s | B.TV 18Mbit/s
|
|
Haut |
|
|
vincicom
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 24 Avr 2015, 21:10 |
|
Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53 Message(s) : 669 Localisation : Perpinyà
|
Avant : Après : Une fois n'est pas coutume, je suis pas très fier d'être catalan là ...
|
|
Haut |
|
|
ncommiss
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 24 Avr 2015, 21:27 |
|
Inscription : Lun 08 Déc 2014, 18:56 Message(s) : 119 Localisation : Longwy (54)
|
Ici, pas de gros changement, ils ont gardé le même logo qu'avant (et tant mieux, il vieillit pas)
_________________ Ceci n'est pas une signature.
|
|
Haut |
|
|
itti5962
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Sam 25 Avr 2015, 7:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14 Message(s) : 733 Localisation : Le Padcalais
|
Du côté du Nord-Pas-de-Calais aucun changement puisque les derniers logos avaient fait disparaître la mention "Conseil Général"
_________________ - Aldegan -
|
|
Haut |
|
|
Naturals
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Sam 25 Avr 2015, 16:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Les résultats du sondage du logo de la future collectivité guyanaise (décembre 2015) remplaçant conseil régional et général ont été dévoilés: sur 1287 votes au total, c'est la deuxième proposition qui a été choisie avec 704 votes. Plus de détails ici: http://logoctguyane.fr/vote.php
|
|
Haut |
|
|
bouda27
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Sam 25 Avr 2015, 18:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 11 Déc 2010, 11:59 Message(s) : 475 Localisation : Paris
|
Pour la manche Avant : Après :
|
|
Haut |
|
|
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Mer 29 Avr 2015, 22:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
La vague du logo du conseil départemental de La Manche qui est censée représenter les www. de l'adresse du site internet... désolé les gars mais ce n'est pas réussi du tout ! En octobre prochain, le Diocèse de Saint-Denis en France ouvrira son année jubilaire pour fêter les 50 ans du diocèse en 2016. A cette occasion, le diocèse catholique de l'est parisien souhaite changer de logo. Pour cela, le diocèse lance un grand appel à participants qui peut peut-être intéresser certains d'entre vous. L'actuel logo:
|
|
Haut |
|
|