Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4951 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 331  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 30 Avr 2015, 17:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 897
Oui mais là JPP n'est pas là ! :P Il est en vacances....

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Mai 2015, 9:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3899
Et donc il est interdit de parler de la Baie de Somme ? Ça devient ridicule là...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Mai 2015, 10:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Non là c'est parce que Le Petit journal a repéré que la baie de Somme est un sujet récurrent de JPP (en bon Picard qui se respecte :mrgreen: ) et même avant qu'il soit au journal de 13h. :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Mai 2015, 10:32 
Publicateur

Message(s) : 2545
Ah tiens, parce que Mourousi parlait aussi de la Baie de Somme ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Mai 2015, 10:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Non mais avant que Pernaut présente le 13h, il était reporter ou correspondant pour la rédaction et le Petit journal avait retrouvé un reportage de JPP sur la baie de Somme !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Mai 2015, 11:09 
Publicateur

J'avais alors mal compris ta phrase, merci de l'explication ! :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Mai 2015, 11:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1910
Vincetv, là, faudrait sérieusement que tu te calmes.
C'est toi qui deviens ridicule.
Je que je dis est sourcé, logique, vérifié. Tu me caricature tellement que tu crois que je prendrai au hasard un reportage d'un 13h, pas plus spectaculaire ni significatif que les autres, juste pour taper sur ce journal ?
Le message était humoristique (d'où le smiley à la fin, si tu as des yeux au lieu d'être borné dans tes idées).
Ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un aimer sa région. Ou est la critique ? Qu'ai-je dit de mal...

Toi qui semble si bien adorer ce journal tu n'était pas au courant de l'histoire de la récurrence de la Baie de Somme ?

Je sais que tu me déteste. Tu arranges les faits afin de pouvoir à chaque fois me critiquer.

Mais sort de tes illusions : il y a 15 minutes d'info au début, puis 10 minutes de séries de la semaine à la fin, mais les 15 minutes entre les deux ne sont pas vraiment de l'information, je le maintiens.
Tu dis juste le contraire pour pouvoir me critiquer.

Tu ne va quand même pas dire (si tu as lu le message que j'ai posté juste au dessus concernant des exemples de reportages diffusés dans cette partie du journal) que les vacances chez papy et mamie c'est quand même pas du grand journalisme embedded par temps de guerre digne de la BBC ou CNN.
C'est juste un reportage comme ça, pour faire plaisir, voir la vie des gens.
Tu ne vois pas la différence entre ce reportage et ce qui a été diffusé au 20h de TF1 hier par exemple, sur les soldats accusés de viols ou encore les soupçons d'espionnage par les allemands ?
La n'est pas question d'aimer ou pas ce qui a eté diffusé mais de voir la différence.
Tu ne la voit pas ?
Il faut donc ouvrir les yeux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Mai 2015, 14:55 
Inscrit sur les forums

Merci Max 38 pour cette longue réponse.
Max38 a écrit:
Toi qui semble si bien adorer ce journal tu n'était pas au courant de l'histoire de la récurrence de la Baie de Somme ?

Message humoristique ou pas ne t'inquiète pas je connais bien cette "histoire" comme toutes les autres pain bénie pour les chroniques de Barthès ou de Chameroy, laisse moi juste le droit de ne rien trouver de de dérangeant dans un sujet "récurent". L'information (essaye de prendre ce mot comme il est écrit dans le dictionnaire et pas comme tu l'entends soit l'information en générale pas uniquement morts, drame et la bourse) est une éternelle redondance.

Max38 a écrit:
Je sais que tu me déteste. Tu arranges les faits afin de pouvoir à chaque fois me critiquer.

Ah donc te répondre c'est te détester ? Allons bon arrête ton délire 5min. J'arrange les faits ? Non je réponds juste à ton commentaire.

Max38 a écrit:
Mais sort de tes illusions (...)Tu dis juste le contraire pour pouvoir me critiquer.

Aucune illusion juste (une fois de plus), essaye de revoir le sens du mot "information", car ce n'est (je me répète dis donc) pas uniquement des morts, des catastrophes et de la politique, c'est aussi le prix des fraises, la fermeture d'un commerce dans un village et le patrimoine de la France.

Max38 a écrit:
(...) la différence. Tu ne la voit pas ? Il faut donc ouvrir les yeux.

Ici il est pas question (depuis le départ) de "différence", car oui encore heureux que les journaux de 13H et 20H soient différent car ce n'est pas la même cible, mais bien du fait que je ne comprends pas pourquoi tu détestes autant le fait qu'une information c'est autre chose que des drames. BFM TV a parlé du muguet ce matin comme dans le JT de 13H, je ne t'ai pas entendu râlé pourtant selon toi ça n'a rien à faire sur une chaîne d'info.

Pour conclure tu parles de "caricature" mais tu n'as fait que ça dans ton message. Laisse moi exprimer mon désaccord c'est un forum c'est fait pour ça. La prochaine fois si tu ne veut pas qu'on te contredise ne dit rien.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Mai 2015, 15:23 
Inscrit sur les forums

Mais... :?: :shock:

Tu dis que ''tu ne trouve rien de dérangeant dans un sujet récurrent''.
Et bien moi aussi.
Si j'en ai parlé ce n'est pas pour critiquer ou dire que ça n'a pas sa place dans un journal, c'est juste pour souligner la petite blague concernant le 13h et la baie de Somme, c'est tout !
Il n'y avait aucune intention du style :" encore un reportage sur la baie de Somme, ça n'a rien à faire dans un journal''. Aucune ! (Ne t'en déplaise, peut-être...)

Ensuite, la suite de ton message, je vais y répondre en plusieurs points :

-Tout d'abord : je te rassure, je n'ai pas un quota de mort pour qu'un journal soit jugé bon. :roll:

-Je n'ai jamais dit être contre le fait de parler du muguet le premier Mai ou de Noël à Noël. Ne soit pas si clivant et réducteur concernant ce que je dis.
Les fêtes, ce qui rythme la vie de la population, oui il faut en parler.

-Ensuite, certaines informations ''cas particulier d'un petit village'' ne reflètent pas la chose à dimension nationale parfois, donc c'est du bruit et de l'affollement pour rien...

-De plus, c'est parfois inutile ou c'est diffusé juste pour lancer une polémique, comme un énième reportage sur le manque de médecins en campagne où on ne fait que râler et où aucunes solutions ne sont proposées. Dans ce cas, on ne diffuse pas ça.
Car ce n'est que du ''ma bonne dame, il n'y a pas de médecins, il n'y a que des problèmes, c'est toujours comme ça''

-Et puis, ça me gène toujours d'entendre parler de cible : un journal est un journal, y en a pas un pour cons, à qui on doit servir telle soupe et un pour intelligents.
Un journal doit rester un journal et pas un entreprise de communication et une société qui étudie le marché pour savoir ''qu'est ce qu'on peut bien donner à cette populace''. Faire découvrir autre chose que ''ce qu'on suspecte que cette frange de la population doit forcément aimer'' peut aussi s'avérer bien.

-Enfin, saches que trop traiter ces infos ''société'' peut être très utile pour cacher certaines infos importantes dérangeantes.

-Pour terminer je me pose quand même une question : pourquoi les Français ne peuvent ''supporter'' que si peu d'info et le journal de Pernaut ?
Quand je vois les journaux anglais ou allemands, leurs audiences, leur contenu, durée, nombre, je me dis que ces gens qui nous ressemblent ont pu s'adapter à autre chose.
Car ce qu'ils long là-bas ressemble à ce qu'on avait en France il y a 25 ans.
(Aujourd'hui, il y a un paradoxe : nos journaux veulent se rapprocher du peuple, du naturel, des régions, mais en même temps ils ressemblent à un vaste télé-achat pour ménagère, le capitalisme outrancier étant pourtant, selon moi si ça ne te gène pas, peu lié aux traditions régionales ancestrales et à la fierté et l'indépendance qu'on les habitants de nos régions.

Faudrait peut-être réflechir là-dessus.)

Et sans faire de lien trop important, ces pays se portent mieux que nous, tant économiquement qu'au niveau de la liberté de la presse, donc c'est pas parce qu'on parle plus de nos belles régions que les journaux voisins, que le peuple se porte forcément mieux et est plus heureux.

Voilà ce que j'avais à répondre. Bonne journée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Mai 2015, 15:39 
Publicateur

Max38 a écrit:
-Et puis, ça me gène toujours d'entendre parler de cible : un journal est un journal, y en a pas un pour cons, à qui on doit servir telle soupe et un pour intelligents.
Un journal doit rester un journal et pas un entreprise de communication et une société qui étudie le marché pour savoir ''qu'est ce qu'on peut bien donner à cette populace''. Faire découvrir autre chose que ''ce qu'on suspecte que cette frange de la population doit forcément aimer'' peut aussi s'avérer bien.

Malheureusement, c'est la vérité. Il suffit de comparer le 20H de TF1 ou celui de France 2 (chaînes populaires) au 22H de Public Sénat (antenne réputée pour son exigence) pour le comprendre.

Max38 a écrit:
-Pour terminer je me pose quand même une question : pourquoi les Français ne peuvent ''supporter'' que si peu d'info et le journal de Pernaut ?

Pourquoi a-t-on placardisé Yves Mourousi en 1988 ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Mai 2015, 16:16 
Inscrit sur les forums

Max38 a écrit:
Et sans faire de lien trop important, ces pays se portent mieux que nous, tant économiquement qu'au niveau de la liberté de la presse, donc c'est pas parce qu'on parle plus de nos belles régions que les journaux voisins, que le peuple se porte forcément mieux et est plus heureux.

Oui et donc s'ils se "portent mieux que nous" c’est justement parce que "leur contenu", ne se "rapproche" pas "du peuple, du naturel, des régions" et ne "ressemblent" pas "à un vaste télé-achat pour ménagère" au "capitalisme outrancier" ? :lol:

Bref après ça, arrêtons nous en là nous tournons en rond.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Mai 2015, 19:39 
Inscrit sur les forums

JT plus long que d'habitude ce soir et bug au générique de fin ce soir.

Sinon tu semble être sélectif car j'ai bien écrit ''sans faire de lien trop important''.
Tu prends des raccourcis.
Mais oui, arrêtons.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Mai 2015, 21:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 305
Je me suis toujours posé une question: pourquoi les téléspectateurs sont-il si peu friands de JT axés économie, politique, et international?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Mai 2015, 21:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 123
Est-ce que vous pensez que Claire Chazal va prendre des vacances un jour ?
Depuis Noël, elle n'a pas lâché un weekend end

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Mai 2015, 21:35 
Inscrit sur les forums

@Bertrand Méheut
Exemple chez moi : après une journée d'emmerdes, personne sauf moi ne voulaient entendre parler "des problèmes des autres" au JT et s'est rué sur Hanouna plutôt que de regarder le journal.

Après je sais pas. Pourtant, ailleurs ça marche bien ce genre de journal, et chez nous avant ça marchait...
Il y a une baisse générale chez la population peut-être. :mrgreen: :arrow:

En plus un seul JT axé économie-international-politique, en sachant très bien qu'il y aura quand même des reportages culture-société, ce n'est pas la mer à boire. Ailleurs ils en ont double voire triple ration et personne ne se plaint !

En fait, j'ai l'impression que :
D'un côté certains rejettent le JT car ils le trouvent trop institutionnel et "menteur". Il ne veulent pas du "Pernaut" à la place, mais de la vérité, toujours sur des sujets sérieux.
D'autres le rejettent car "il n'y a pas assez de bonnes nouvelles." (Et faut que la météo dise toujours qu'il fait 35 degrés peut-être...)
Mais bon, le genre de JT actuel, je trouve ça désorganisé et mauvais. Ce soir à 20h15 reportage sur TF1 sur "comment faire aimer les légumes aux enfants ?" On a même l'impression qu'ils font ça exprès pour remonter le moral aux gens, car la plupart du temps ce genre de reportage est inutile, inintéressant et vide. On a appris qu'il fallait rendre les légumes plus beaux pour les faire aimer aux enfants. Génial, on le savait pas !

Puis pour la politique, c'est un rejet général de la population pour la politique et le JT en pâtit, de manière collatérale.

@uvzo Heu, c'est pas comme si Anne-Claire Coudray n'était pas à la présentation il n'y a pas si longtemps...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4951 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 331  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure