Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 809 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 54  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Sam 02 Mai 2015, 17:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Nov 2008, 1:26
Message(s) : 897
Yayin a écrit:
Tous les jt hier n'ont pas fait de l'information autour de ces événements, mais de la pure télé-réalité !

mais ca na pas empeché bfn d'inviter un paquet de dirigeant du fn hier toute la journée , d'apres ce que j'ai lu il y en avait au moins 5 ; perso j'en ai vu au moins 2


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Sam 02 Mai 2015, 17:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7677
p-etoinou a écrit:
Ce que je reproche c'est que, a vouloir faire du buzz et de l'audimat la plupart des sources d'infos aiment bien parler du clan le Pen, notamment avec l'épisode du grand père récemment. Sans déconner on n'entend que ça, le FN le Fn et encore le Fn

Ce rassemblement du 1er mai a toujours été couvert par les médias au même titre que les défilés syndicaux. Ce sont des marronniers.
La différence cette année est que dans le premier cas, tout ne s'est pas déroulé de façon habituelle avec un certain nombre de faits intervenus qui sont des faits d'actualité à part entière (scission familiale dans le parti, perturbations avec des suites judiciaires de part et d'autres...). Autant que je me souvienne, il n'y avait pas eu un tel psychodrame l'an dernier et pourtant, les chaînes d'information en continu étaient déjà bien là. On dit que le buzz s'auto-entretient. C'est bien vrai. Mais il ne démarre pas toujours de là où on le croit...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Sam 02 Mai 2015, 17:44 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
On peut aussi constater la disparition de deux sous-marronniers qui allaient avec : le cortège des catholiques traditionalistes et des skinheads dans celui du FN ainsi que celui de la petite phrase qui va bien de Jean-Marie le Pen.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Sam 02 Mai 2015, 18:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Lol Leika
Comme la nature a horreur du vide, quand 2 sous marronniers disparaissent, un autre sous marronnier fait son apparition : les femen
Ce qui a du "plaire" aux catholiques (vu que la profanation de lieu de culte est une des spécialités des "féministes" à seins nus). Puis maintenant (d'après les images que j'ai vues sur BFMTV) depuis leur balcon elles ont des crampes dans les bras un peu comme les skinheads. :roll:

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Dim 03 Mai 2015, 9:12 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
Poue la enieme fois, je vous rappelle que le but de ce forum n'est pas de parler de politique. Débattre autour des dérives d'un parti vis-a-vis des médias ou des methodes d'une emission vis-a-vis des politiques peut passer. Parler des manifestations en elles-mêmes ne rentre cependant pas dans le cadre de ce forum.

Merci donc de cesser ce Hors-sujet. Les prochains messages à ce propos seront soumis à modération et potentiellement sanctionnés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Lun 04 Mai 2015, 19:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2013, 9:09
Message(s) : 1299
Les femens qui ont pourris le premier mai de Marine Lepen invitées spéciales du Petit Journal ce soir ! (elles ont fait le salut nazis depuis le balcon de l'hotel pour empécher Marine Lepen de parler)

Ils diffusent les imags de bruno golnish, qui essaye de détruire les caméras et la perche du petit journal avec un parapluie... pathétique cette scène... puis les images de leur exfiltration ou il se font agresser.

Marine Lepen et Bruno Golnish justifient ce qu'il s'est passé en expliquant que la perche du petit journal était une perche de 15 mètres (MLP) dotée d'un micro espion directionel capteur de chuchotement (Golnish) Et non, ce n'est pas une blague, c'est ce qu'ils ont dit sur BFMTV.

Le petit journal rétablit la vérité en expliquant qu'ils n'ont pas de perche de 15 mètres (les plus grandes au monde, pour le cinéma, font 7 mètres), mais le même matèriel que toutes les autres chaines (donc pas de micro espion directionel capteur de chuchotement... :mrgreen: )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Lun 04 Mai 2015, 20:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
C'était une émission honteuse ce soir. Dénoncer oui mais le faire comme ça non désolé.

C'était donc les mêmes images diffusées sur BFMTV et ailleurs. Une mise en scène de la part de Canal Plus pour des "bousculades" et des "coups" loin des faits de "véritable lynchage" annoncé tout le week-end. Je ne s'excuse pas du tout les actes et je ne défends pas le FN loin de là, mais cette mise en scène de Yann Barthes "ensanglanté" et parler d'équipes "tabassés" ici est une insulte aux victimes de coups. Appelons un chat un chat.
Enfin offrir à des femmes qui ont fait le salut nazi (même pour dénoncer ça reste un salut nazi) ça me choque moi.
Je ne sais pas ce qui se passe chez Canal + mais là c'est devenu grave. Mais puisque ça passe au près du CSA...


Dernière édition par vincetv le Lun 04 Mai 2015, 20:16, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Lun 04 Mai 2015, 20:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Donc en résumé, ça te choque davantage de voir des femmes se moquer d'un salut nazi que de voir une équipe de journalistes et de cadreurs se faire empêcher de faire leur travail voire carrément de se faire prendre des coups ?
Selon moi, LPJ a fait une très bonne émission, et il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une émission satirique avant tout...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Lun 04 Mai 2015, 20:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Ai je dis ça ? Je ne crois pas. Les deux faits sont justement choquant. Sauf qu'ici pour canal plus ce n'est pas le cas. Il y a une mise en scène qui me dérange. Alors que tout est grave. Après si pour toi voir des gens qui font un salut nazi invité sur un plateau télé ne te choque pas désolé pour toi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Lun 04 Mai 2015, 20:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Je pense qu'il ne faut pas s'en tenir aux faits mais à l'intention.
Serait-ce normal dans une démocratie comme la France que l'on cautionne la simple volonté de la part de représentants politiques et de militants d'un parti de s'en prendre physiquement à des journalistes et à les empêcher de faire leur travail ? Il y a eu des coups qui sont déjà graves, mais il apparait sur les images que si le service de sécurité n'était pas intervenu, ces journalistes se seraient fait lyncher purement et simplement. Et pour le coup, le trait n'est absolument pas grossi. Et au passage, une agression peut être physique mais également verbale.
Aussi, la victimisation classique du petit journal ne fonctionne pas étant donné que ce ne sont pas les seuls agressés et qu'ils n'affichaient pas leur appartenance à un média en particulier.

Quand aux femen, leur utilisation du salut nazi avait pour but de dénoncer. Cela équivaut à un dessin de presse représentant Marine le pen avec la moustache d'Hitler et une croix gammée sur l'épaule. Ce n'est en aucun cas de la propagation d'un message prohibé.

Au passage, je note que les propos de certains militants approuvant Pétain ou insultant d'une manière raciste une ministre de la république ne semblent pas autant te gêner que l'action des femen.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Lun 04 Mai 2015, 21:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Voici une version censurée du message que je voulais initialement poster. Ne voulant m'attirer les foudres de personne et sachant qu'il est formellement interdit de dire certaines choses sous peine de sanction.
Ca me fait mal au coeur de m'empêcher de dire certains élèments de vérité, mais parait-il, on serait en démocratie, alors je crois ce qu'on me dit, hein.


C'est là qu'on voit que certains s'autorisent des choses sans problèmes, là où d'autres risquent le moindre sous-entendu sans n'avoir rien fait.
Deux poids deux mesures.

Pour revenir sur des considérations plus télévisuelles, la victimisation incessante du Petit Journal commence à lasser.
En tout cas, ils sont de moins en moins courageux sur bon nombre de sujets et ne sont plus qu'une petite arrière-garde de l'Elysée ou du PS ou d'association subventionnées ne représentant personne, c'est au choix.

Déplorable...
Ça manque d'honnêteté tout ça.


Je vous signale que je n'attend aucune réponse de votre part concernant ce message afin de ne pas envenimer le débat. (Ou sinon par MP bien entendu)
Ce message vous fait juste état de mon état d'esprit à un moment donné.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Lun 04 Mai 2015, 22:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
J'ai regardé l'émission du soir. Et moi je ne l'ai trouvée ni fantastique, ni honteuse non plus.
Je veux dire, hormis la séquence du copié/collé de Le Pen et la compile de sa sémantique qui étaient incroyables, on a pas appris grand chose de neuf.
On savait déja qu'il y avait des gens chelous dans les manifs du FN.On savait aussi qu'ils se sont fait tabasser. Qu'on l'ait sous tel ou tel angle ne change rien au truc.
Après inviter les Femen. C'était intéressant d'entendre leur version quoi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Lun 04 Mai 2015, 23:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Nov 2008, 1:26
Message(s) : 897
l'émission était pas mal ce soir sauf le barthes maquillé au début cetait trop, et l'itw des femens interressantes mais dispensables aujourd'hui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Mar 05 Mai 2015, 22:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Le Petit Journal propose désormais de faire le tour de son plateau sur Google Maps... et même des loges et de la régie ! https://www.google.fr/maps/place/Le+Pet ... !1e1?hl=fr

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 4
Publié: Mer 06 Mai 2015, 15:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 05 Juil 2011, 16:40
Message(s) : 405
StrikKk a écrit:
Le Petit Journal propose désormais de faire le tour de son plateau sur Google Maps... et même des loges et de la régie ! https://www.google.fr/maps/place/Le+Pet ... !1e1?hl=fr

Déjà cité 2 pages avant :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 809 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 54  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Pascal28 et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 04 Oct 2024, 6:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group