Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 30  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de radios
Publié: Dim 29 Mars 2015, 13:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
C'est un des soucis des RDS, vu que les radios utilisent la case "nom" de leurs RDS pour y faire alterner le titre et l'artiste… Et des fois ça bloque là dessus au lieu de bloquer sur le nom de la station…

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de radios
Publié: Dim 29 Mars 2015, 21:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Et il n'y a pas que sur les autoradios que ça peut bloquer. Sur certains modèles de chaîne hifi, ça arrive aussi. Il m'arrive de voir le RDS bloqué sur RFM ou Virgin. Sur une Phillips, c'est bloqué et en écoutant la même radio sur une LG, ça ne l'est pas...

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de radios
Publié: Mer 01 Avr 2015, 22:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
poney74 a écrit:
Depuis hier sur la fréquence de Skyrock à Paris le RDS est bloqué sur "HEY MAMA - DAVID GUETTA FEAT NICKI MINAJ & AFROJACK".
Très étrange puisque que Tarus m'a dis que le RDS n'est pas bloqué chez lui... :?

Depuis quand Skyrock 96.0FM dispose d'un Radio Text ? Malgré une réception excellente (mais une écoute néanmoins limitée au morning), je n'ai jamais vu sur le RDS 96.0 autre information que le PS "SKYROCK" (sauf lors des maintenances TDF à la Tour Eiffel, lorsqu'ils activent leur émetteur de secours qui a un RT "premier sur le rap").

A l'heure actuelle sur le 96.0, PS fixe, pas de Radio Text, pas de Clock Time.
Sur le 106.1 de Mantes la Jolie, PS fixe, RT "premier sur le rap", pas de Clock Time.

Concernant le PS Dynamique, je crois que la gestion la plus merdique que j'ai pu voir est sur le système i-drive des BMW ou les radios concernées sont affichées "LOCAL-01", "LOCAL-02" etc... dans la liste des stations...
Et comme les stations sont affichées par ordre alphabétique, c'est d'un pratique...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de radios
Publié: Mer 08 Avr 2015, 19:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2568
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Gros plantage sur la radio de la RNT Trace FM Paris ! Voilà à quoi ressemble le son de Trace FM Paris depuis ce matin :
http://www61.zippyshare.com/v/L9QymHKg/file.html

Brouillage à gogo et écho !

EDIT 11/04 : J'ai envoyé un message au compte Twitter de leur émission Faut qu'ca Trace diffusé le vendredi soir. Ils ont dis que l'administrateur à renversé son café sur le serveur... :roll:
Le problème serait réglé au plus vite ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de radios
Publié: Ven 24 Avr 2015, 12:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2568
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Depuis cette nuit, le RDS de Virgin est bloqué à RED HOT CHILI PEPPERS - UNDER THE BRIDGE en Lorraine !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de radios
Publié: Ven 24 Avr 2015, 16:36 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Comme dit plus tôt, ca ne vient pas forcément de l’émetteur mais surement de ton poste. De fait, ce n'est pas un plantage ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de radios
Publié: Dim 26 Avr 2015, 9:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Déc 2006, 20:28
Message(s) : 784
Localisation : Banlieue Est de Lyon
Il semblerait qu'il n'y ait plus d'émission du signal de RTL sur 105 FM depuis Fourvière à Lyon et ce depuis 10h36. Qui peut confirmer ?


EDIT : signal revenu à 10h48.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de radios
Publié: Mer 29 Avr 2015, 0:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Fév 2013, 18:53
Message(s) : 65
Certains le savent peut-être mais les émetteurs FM de la Tour Eiffel sont en maintenance :!:

Voila, un article assez clair du Parisien sur le sujet : http://www.leparisien.fr/paris-75/paris ... 706873.php

En ce moment même (pour les nodaliens parisiens), la première coupure doit avoir lieu cette nuit (en ce moment même), la prochaine aura lieu dans la nuit du 18 au 19 mai.

Qu'en ait-il de cette coupure (pour les nodaliens noctambules de la région parisienne qui serait par ici, car je le suis pas du coin :) ) ? Quels sont les radios qui ont coupés ? Quels sont les flux radio internet qui reprennent les signaux FM qui pourrait être "HS" ? J'ai essayé le flux de Voltage fonctionne. :)

Mais il y a un truc qui m'intéresse c'est les radios qui vous recevez sur le poste FM. Cette coupure doit normalement provoquer des propagations d'autres émetteurs que ne l'on reçoit pas habituellement, je ne parle pas des émetteurs de secours, mais vraiment des signaux provenant d'autres émetteurs. Si vous voulez faites l'expérience et donnez des nouvelles sur ce topic, c'est un événement assez rare :!: . Vous prenez un baladeur, la chaîne hifi ou votre portable avec la fonction FM cette nuit et essayez pour voir :wink: , vous pourriez être surpris 8) (recevoir les radios de la BBC par exemple qui provient du puissant émetteur de Wrotham).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de radios
Publié: Mer 29 Avr 2015, 12:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2568
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Skyrock Paris IDF HS cette nuit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de radios
Publié: Jeu 30 Avr 2015, 0:10 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Frallou a écrit:
Certains le savent peut-être mais les émetteurs FM de la Tour Eiffel sont en maintenance :!:

Voila, un article assez clair du Parisien sur le sujet : http://www.leparisien.fr/paris-75/paris ... 706873.php

Actuellement, toutes les radios ne sont pas touchées.
Un certain nombre des radios de cette liste sont tout à fait normales (Inter, Info, FIP, etc.), mais d'autres ont un signal juste plus faible. C'est par vague. Curieusement, à un moment j'ai cru entendre la même radio (RTL2 ?) sur Europe 1, RTL, et peut-être RFM et Virgin Radio. :mrgreen:
À noter que même si le signal est OK, ma radio-cobaye ne s'arrête pas forcément lors d'un scan.

Act. 01:09 : France Culture, France Musique, FIP, Voltage, Nova, OuïFM et Radio Classique down.
Ça a l'air effectivement de se faire par vagues.

EDIT : Oh my god !! Sur le 92.9 FM de la musique classique !! France Musique Compiègne ?? :shock:
EDIT 2 : Apparemment il s'agirait de l'émetteur de Villers-Cotterets. J'arrive à discerner France Musique et France Inter, mais pas pour Culture.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de radios
Publié: Jeu 30 Avr 2015, 18:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Je ne sais pas si c'est les prémices des travaux, mais depuis une bonne semaine j'ai une réception horrible des radios de la Tour Eiffel, stéréo avec énormément de souffle et perte du RDS par exemple sur Virgin, Fun, RTL2, moins sur RFM. Et pour certaines stations comme Oui FM, Latina, Chante France (celles à 4kW PAR) c'est carrément black out. Et cela avec l'antenne FM du toit (vérifié sur plusieurs tuners) aussi bien qu'en voiture...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de radios
Publié: Ven 01 Mai 2015, 0:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Pas de soucis de mon côté avec Ouï Fm que j'écoute le matin et le soir sans perturbations sur mon iPod du côté de Paris.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de radios
Publié: Ven 01 Mai 2015, 8:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Dans l'Ouest Parisien, du coté de Mantes (à 50km a vol d'oiseau de la TE), ce n'est plus la même histoire... Mercredi fin d'apres midi, en rentrant sur A13, j'ai perdu dans la voiture Chante France dès les Mureaux...

Depuis la coupure de la nuit dernière, les grosses stations nationales sont revenues à leur niveau de réception normale. Les Parisiennes pas encore.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de radios
Publié: Mar 05 Mai 2015, 18:05 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Top horaire de 19h interrompu en plein milieu sur France Inter. :P
Problème technique parait-il.

vb78 a écrit:
Je ne sais pas si c'est les prémices des travaux, mais depuis une bonne semaine j'ai une réception horrible des radios de la Tour Eiffel

Peut-être faudra t-il attendre le 19 mai pour que la situation revienne à la normale.
Moi je ne détecte aucun problème, mais je ne suis pas le meilleur exemple à prendre. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de radios
Publié: Ven 08 Mai 2015, 18:22 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Sur France Inter, à la fin du Journal de 19 Heures : lancement du partenaire météo "la météo avec...", puis jingle pub interrompu en plein milieu, puis une dizaine de secondes de blanc et retour en studio avec la météo qui démarre normalement.
Sûrement écoutable en replay. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 30  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 4:34
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group