COLOMBAT a écrit:
LCI est @ vous s'est arrêté en juillet 2013 pour être remplacé par L’œil du web.
Il me semblait bien que ça ne datait pas d'hier, merci pour la confirmation.
C'est dommage car il me semble que LCI est @ vous a été un petit succès pour la chaîne en son temps, et avait contribué à développer la tranche du soir de la chaîne.
Et puis, c'était l'occasion le WE de voir un peu les coulisses du groupe TF1.
Dani-016 a écrit:
Pareil chez moi, depuis que je suis abonné à la fibre Bouygues Telecom, je capte aussi quelques chaînes du câble analogique, comme RTL9, Paris Première (que je reçois déjà via le bouquet TV BBox) et surtout 2 qui me plaise bien, c'est 13ème Rue et Comédie! Par contre, LCI n'est plus diffusée en analogique sur Angoulême. Pas grave, je l'ai aussi dans le bouquet de base de la BBox. Dommage qu'il n'y ait pas la Chaîne Météo...
Pour en revenir à LCI, dans cette nouvelle grille, je vois que Julien Dommel est titularisé le week-end en duo avec Rebecca Fitoussi. Belle promotion. Je le trouve très bon.
Moi aussi j'avais Comédie+... jusqu'à ce qu'ils me la coupent il y a 1/2 ans !
Et La Chaîne Météo aussi je l'avais (en canal partagé avec le Canal Info), mais elle a disparu aussi plus tôt.
Il faut dire que depuis 4/5 ans les suppressions de chaînes sur le câble analogique sont légion dans mon coin. De 25 chaînes (hors 1>7), il ne m'en restent plus que les 4 citées plus haut...
Après, je dois dire que la qualité des chaînes du câble s'est réduite avec les années. L'extinction de Canal J ou de Planète+ ne m'a pas fait ressentir un si grand vide que cela, alors que 10 ans plus tôt elles étaient juste indispensables.
go2ad a écrit:
En fait, c’est surtout parce qu’ils sont encore nombreux à payer religieusement leur abonnement analogique, et refusent le passage au numérique, malgré les sollicitations du câblo-opérateur.
Faut bien louer des décodeurs...
Mais presque 30€ juste pour de la TV c'est tout de même cher payé.
Je ne sais pas si cela leur coûte si cher que cela le maintien de l'analogique. Après tout leur infrastructure est déjà amortie depuis longtemps.
Ça doit être surtout une question d'incitation à prendre des offres triple-play plus chères (et encore plus sur NC) et de création de multiplexes DVB-T/C pour la HD.