Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 08 Mai 2015, 23:49 |
|
|
Oh ça oui, on l'avait déjà évoqué ici ce journal cultissime. Et entre Toulouse et la Coupe du monde, il avait fait un déplacement en 2002 dans une ville victime d'inondations mais je ne me souviens plus où.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 09 Mai 2015, 0:31 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Je n'ai pas le souvenir de Pernaut dans une ville inondée en 2002. Si tel a été le cas, ce serait vraiment de très mauvais goût.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
ndobra
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 09 Mai 2015, 0:45 |
|
|
Non ça cetait en 92 à vaison la romaine et ce n'était certainement pas de mauvais gout, France3 le fait dailleurs regulièrement en cas d'inondations je vous signale (et en fait souvent en France ou ailleurs comme le salon de lauto, l'agriculture ou en province), JPP était par contre allé à NY en 2001 ! Son JT l'an passé spécial débarquement était au passage excellentissime, tres sympa , quel dommage quil ne fasse pas plus de direct en France comme les autres chaines
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 09 Mai 2015, 2:01 |
|
|
Oui je me rappelle que Catherine Matausch a présenté assez récemment un jt sur les lieux d'une inondation. Les chaînes d'infos le font aussi.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 09 Mai 2015, 2:49 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Le cas que tu évoques est un peu différent : La présentatrice était en vacances dans son département d'origine, le var, quand se sont produites d'importantes inondations (2010). Elle n'y a donc pas délocalisé son journal mais a joué le rôle d'envoyé spéciale de prestige pour des duplex, car déjà sur place. Pour Vaison-la-romaine, je vais avoir du mal à disposer de souvenirs de l'époque, du coup il est difficile d'un juger le mauvais goùt, mais je maintiens, le présentateur vedette qui se ramène dans de pareilles situations (on ne parle pas de caves inondées mais de dizaines de morts et de dégâts pharamineux), c'est du mauvais goût. Après, pour les adeptes des délocalisations, je me souviens d'il y a au moins 10 ans, Rachid Arhab présentait une émission chaque dimanche après le 13h où il se rendait là où se faisait en France l'actualité.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 09 Mai 2015, 9:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est vrai qu'une délocalisation ça en jette toujours mais ça doit en effet comme beaucoup l'ont dit, exceptionnel.
(Précision Catherine Matausch a aussi présenté le 19/20 en direct du Mont St-Michel fin Mars pour les "grandes marées". Une délocalisation d'ailleurs un peu foirée.)
|
|
Haut |
|
|
FLoïc
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 09 Mai 2015, 10:08 |
|
Modérateur |
|
|
Telezappeur a écrit: Après, pour les adeptes des délocalisations, je me souviens d'il y a au moins 10 ans, Rachid Arhab présentait une émission chaque dimanche après le 13h où il se rendait là où se faisait en France l'actualité. C'était "J'ai rendez-vous avec vous..." sauf que ce n'était déjà plus Rachid Arhab qui officiait au JT. En revanche, il y avait bien eu une délocalisation du 13h de R. Arhab et C. Gaessler à Verdun en 1998, délocalisation durant laquelle Rachid Arhab était d'ailleurs tombé dans une tranchée ce qui avait conduit Carole Gaessler à présenter seule le 13h pendant plusieurs semaines...
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 09 Mai 2015, 11:39 |
|
|
ndobra a écrit: Non ça cetait en 92 à vaison la romaine
Ah certainement. Je ne sais pas pourquoi, il m'a semblé que c'était plus récent dans les années 2000.
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 10 Mai 2015, 19:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
L'ouverture du 20h sur le beau temps me laisse pzrplexe. Edit 20h01 : Pardon, on a encore un deuxième reportage sur beau temps, c'est vrai qu'un n'est pas suffisant, puis une ''analyse'' de Louis Bodin.
Ça ne changera jamais : l'hiver on se plaint parce qu'il fait froid et on attend qu' il fasse chaud et l'été on se plaint car c'est la canicule...
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 10 Mai 2015, 19:05 |
|
|
C'est assez classique sur TF1, rien de particulièrement étonnant...
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 10 Mai 2015, 19:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est quand même désolant que l'unique lien des français à l'actualité parle du beau temps tout le temps... encore à 20h25 car on est dimanche, oui,mais pas en ouverture. Là pour le coup ''le beau petit monde idyllique'' ce n'est pas que le 13 heures, c'est aussi le 20 heures.
|
|
Haut |
|
|
ndobra
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 10 Mai 2015, 19:50 |
|
|
oui ils ont sorti les rames ce soir pour remplir le jt !
|
|
Haut |
|
|
p-etoinou
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 10 Mai 2015, 21:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
De toute façon Pernault nous a contaminé les JT des grandes chaînes! Mais le français non-nodalien aime ça de voir qu'il a fait chaud a Conflans Ste Honorine et que la famille Martin a pu se promener et que leur fille Lea a fait sa première interview... C'est une caricature évidemment mais pas si loin quand même! Mais là je pense qu'on es en pleine compétition d'aviron entre les JT des grandes chaînes pour répondre a ndobra
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 10 Mai 2015, 21:24 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
Et à l'inverse, se désintéresse du cataclysme politique brésilien ou de de la candidature de Jeb Bush à la présidence des États-Unis.
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 10 Mai 2015, 22:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Qu'une majorité de français ne s'intéressent pas à ces informations, je ne sais pas, je reste mitigé. Ce qui est sûr en revanche, c'est que les journaux n'aident pas la population à s'y intéresser ! Finalement, nous n'avons jamais eu de juste milieu : ''Dans le temps'', et ce n'était pas il y a si longtemps, on avait un contenu qui se tenait (même si il y avait une petite tendance au ''cataloguage''), mais un habillage étouffant et exigu. Depuis, l'habillage va mieux (sauf pour France 2 depuis septembre 2014 ) mais le contenu flanche !
|
|
Haut |
|
|