Bonsoir à tous,
J'espère que la modération aura pitié de ma misère et laissera ce post
Je viens appeler à l'aide certains artiste qui se cachent sur ce forum et je fais cet appel car il y en a déjà eu un dans le même genre!
En fait je fais partie de la commission qui gère le musée d'un village à proximité du mien. Et comme dans tout village qui se respecte on a des soucis de communications... ( a titre d'exemple pour la nuit des musées de samedi soir, il n'y a pas UNE affiche qui indique le lieu et l'heure de l'évènement...). En bon nodalien que je suis j'ai pensé que ça pourrait passer par une identité visuelle et une communication via les réseaux sociaux! Jusque là tout va bien ou presque!
Comme vous le savez peut-être je ne suis pas un artiste et j'ai pensé m'en remettre à vous pour la création d'un logo!
Avant de développer sur le musée en lui même je tiens à appuyer le fait que ceci est un projet qui est vu avec la chef mais à revoir avec la commission.
DescriptifLe musée dont je vais vous parler est le musée Claude Noisot de Fixin. Noisot était (en dehors d'un taré) un soldat de la vieille garde napoléonienne. Il est parti avec Napoléon lors de son premier exil; à l'ile d'Elbe. Un fétichiste absolu du sieur Napoléon c'est important pour la suite!
Il a donc du prendre sa retraite et arrivé dans son village (Fixin) a racheté des terres et a construit un parc et a défriché pour planter des vignes. L'ensemble de vignes s'appelle "clos Napoléon". Dans le parc il a conçu avec François Rude, un ami sculpteur une sculpture qui est le joyau de l'ensemble parc musée (il y a une copie au musée d'Orsay, nous on a la vraie!) pour agrémenter le tout, des pins directement importé de Corse (pins laricio pour info).
Et au milieu de ce petit parc, une batisse d'une centaine de mètres carrés tout au plus, à la base musée pour Napoléon puis de manière logique est devenu le musée Claude Noisot (où se battent terres de champ de bataille et carnet à dessin...).
Ce musée est une coquille vide, clairement!
Sur Wikipédia pour les photos et plus d'infos, n'hésitez pas à me demander, je me tiens à votre disposition!
Choses qui fâchentAlors là j'appelle à votre générosité
Je ne peux pas me permettre de demander une quelconque rémunération car c'est pas possible pour la mairie! Par contre si vous le souhaitez je peux me débrouiller pour que votre nom apparaisse, c'est comme vous le souhaitez.
Axes Alors si vous voulez faire le logo (merci!) il y a juste quelques trucs à respecter pour que ça passe:
- Ne pas omettre de rappeler Noisot d'une quelconque manière (si besoin j'ai un portrait)
- Eviter un accent trop appuyé sur Napoléon mais une évocation suffira
- Puis les classiques : lisibilité, sobriété mais ça je vous fais confiance
Sinon à titre suggestif : pour le clip de la nuits des musées on a utilisé la police
Vivaldi pas spécialement belle mais elle colle avec le sujet! C'est comme vous voulez je ne veux pas trop vous restreindre non plus
Vous pouvez me l'envoyer soit par message privé soit par ce topic comme vous voulez et si besoin je donnerai mon mail par MP. Vous avez le temps que vous voulez, le musée est actuellement en étude pour peut-être renouvellement!
Si il y a besoin de quelque chose n'hésitez pas!
En vous remerciant mille fois de votre attention et en espérant que ce projet suscite une certaine inspiration chez vous
,
Antoine M.