Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 15 Mai 2015, 22:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 14 Mars 2014, 18:26
Message(s) : 99
StrikKk a écrit:
Rien que cette semaine, c'est lui qui a apporté le plus d'ambiance dans le Grand Journal de Cannes qui tout d'un coup est bien moins dépressif que les années précédentes.

J'ai regardé un peu le Grand Journal à Cannes cette année, mais c'est vraiment insupportable, comme tous les ans. Ils reçoivent des invités 4 étoiles et ils doivent parler à peine 5 minutes montre en main. L'émission est toujours coupée par des pastilles humoristiques absolument pas drôles ou de la pub. Tu m'étonnes que les gens ne regardent plus.

De toute façon, Le Grand Journal a clairement un problème d'image. C'est une émission totalement has-been qui faisait l'évènement il y a encore 5 ans mais qui est totalement vide désormais. Il ne s'y passe plus rien, toutes les bonnes pastilles qui attiraient les jeunes (Bref, le SAV, LPJ...) ont disparus. Je ne comprends pas que Canal+ garde ce nom et ce concept de "Grand Journal" qui sonne vraiment daté aujourd'hui. Surtout qu'ils ont en face deux talk-shows qui font beaucoup plus parler d'eux : TPMP et C à vous.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 15 Mai 2015, 23:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1764
Sergio a écrit:
On va prendre l'exemple du dézapping du before, 700000 abonnement, des best of à plus de 3 millions de vues et la dernière vidéo postée il y a quelques jours à peine compte déjà 400000 vues


En effet c'est pas mal, peut-être qu'ils pourraient se contenter de faire ces pastilles pour internet et laisser tomber l'émission au final.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 16 Mai 2015, 0:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45
Message(s) : 1585
Localisation : Grasse
Habitant pas loin de Cannes, j'ai été voir comment se réalise l'émission en me mettant du côté des barrières sur la rue. J'ai pu assister aux répétions des guignols et des chroniqueurs. Le plateau fait vraiment petit quand on le voit en vrai.
Image
Image

J'y suis resté de 16h à 20h. Inutile de vous dire que je n'avais plus de pieds en repartant. C'est la première fois que je voyais une émission télé en direct. C'est fou tout ce qui est fait avant. Les guignols on enregistré le sketch de la croisière abuse vers 16h. Puis ont fait 4 répétions de l'émission entière avec PPD qui bafouille en s'apercevant qu'il a dit la date d'hier.

Je dois être visible à l'antenne vu que Decaunes a fait son lancement pile où je suis. L'année prochaine, je tenterai d'aller dans le public.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 16 Mai 2015, 0:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Nov 2008, 1:26
Message(s) : 897
Oui l'émission est ultra mauvaise, on s'emmerde, il ne se passe rien, les questions sont nulles et en plus le pire ils sont dans un endroit de reve, avec la mer à coté, des milliers de spectateurs et ils n'en profitent pas , le decor n'est pas utilisé, la foule est ignorée (vous allez sur place vous ne voyez par ex que dalle) !
Au temps de npa déjà le public voyait tout mais tout car les spectateurs du plateau étaient un peu plus 'enterrés" par rapport à la croisette et les invités face au public, il y avait des happenings monstrueux, une ambiance de fou, l'orchestre faisait aussi beaucoup, les sketchs étaient marrants là ben rien ! On serait à paris ce serait la meme chose !


Et en plus il ny avait même pas de live ce soir. Autre chose encore ce soir il y avait doria qui faisait l'animatrice mais on la sentait hyper bridée, coincée, ne l'ouvrait pas alors qu'elle avait un role de conne et un peu fouteuse de merde.

Leika a écrit:
Tu vois bien que le «Before de merde» ne l'est pas tant que ça ! :wink:

AH SI vu qu'il ne réunit que 30 000 telesp !!!!!! Et cest pas parcequ'une video fait le buzz une fois tous les 36 du mois que l'émission interresse ! Surtout que la majorité des videos ont plusieurs mois sur la page youtube

Steve a écrit:
J'y suis resté de 16h à 20h..

C'est tout, moi quand jy vais jy reste de 16h jusqu'à 1h environ et toujours debout et je fais marches, gd journal etc
Ses photos vous montrent bien comme on ne voit rien du tout


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 16 Mai 2015, 1:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4864
La case de 18h-18h20 n'a jamais fait beaucoup d'audiences sur Canal+. Ce n'était guère mieux avec Mon oncle Charlie ou Les Simpsons (à peine 50k à 150k). La Nouvelle Édition s'était également installée sur la case avec des audiences encore plus faibles.

Ce que je veux dire, c'est que Le Grand Journal, la suite est une coquille vide qui n'a plus de pastilles porteuses. Le concept du Before en lui même a le potentiel pour renforcer la P2 d'LGJ. Pas l'emission mais le concept. Actualité cinéma/série/jeux-vidéos + les pastilles du Before + la 《 marque "Grand Journal"》pour attirer des invités de premier plan.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 16 Mai 2015, 16:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4155
Perso, je regarde le Before et le Petit Journal, mais pas le Grand Journal. Je loupe presque tout le temps le Before parce que je finis les cours à 18h (je regarde donc la rediffusion du lendemain matin). L'émission étant adressée aux jeunes, c'est un peu con d'y mettre à un horaire ou il ne sont pas là.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 16 Mai 2015, 18:17 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Popow a écrit:
JDe toute façon, Le Grand Journal a clairement un problème d'image. C'est une émission totalement has-been qui faisait l'évènement il y a encore 5 ans mais qui est totalement vide désormais. Il ne s'y passe plus rien, toutes les bonnes pastilles qui attiraient les jeunes (Bref, le SAV, LPJ...) ont disparus. Je ne comprends pas que Canal+ garde ce nom et ce concept de "Grand Journal" qui sonne vraiment daté aujourd'hui. Surtout qu'ils ont en face deux talk-shows qui font beaucoup plus parler d'eux : TPMP et C à vous.

Le problème du Grand Journal ces dernières années, c'est surtout qu'en amont la partie jeunes/humour a été vampirisée par la concurrence, qu'elle soit externe ou interne à C+. Imaginer un revival de NPA, ce serait tout simplement faire de la concurrence frontale à Hanouna.
Du coup il ne reste à vrai dire que la P1 pour se différencier réellement et capter un autre public plus "CSP+" que ceux de la concurrence, et c'est justement la partie qui continue à réaliser des scores corrects même si en baisse (C à vous ne doit y être étranger). Le gros chantier à réaliser a toujours été, et sera, sur la P2. Je me demande s'il est vraiment pertinent de vouloir continuer à insister dans une P2. Après tout, pour le côté humour Le Petit Journal fait déjà très bien son boulot à 20h30. L'idée de Cyril 36 me plait également, cela permettrait de réaliser une espèce de pont entre Le Grand Journal et Le Petit Journal, il faudrait juste adopter des sujets et un ton moins segmentants (pour ne pas dire moins swags :P).

Personnellement Le Grand Journal reste encore mon choix #1 en access car il s'agit d'une émission qui sait très bien doser information, débat et divertissement, avec des rubriques qui sont bien identifiées. TPMP c'est bien mais à petite dose, et C à vous j'ai beau essayer mais j'accroche pas.
Après, que ce soit la P2 ou la délocalisation à Cannes, c'est trop de stars et de paillettes pour moi. :P

StrikKk a écrit:
Personnellement je trouve Thouroude excellent comme animateur mais il est tout aussi bon dans le Grand Journal. Pourquoi ne pas lui permettre d'accéder au poste de "co-animateur-chroniqueur" comme Daphnée Burki il y a 2 ans ? Il resterait chroniqueur mais avec une grosse part dans l'émission, en ramenant les complots, le Dézapping etc..., ça rajeunirait bien le Grand Journal.
Rien que cette semaine, c'est lui qui a apporté le plus d'ambiance dans le Grand Journal de Cannes qui tout d'un coup est bien moins dépressif que les années précédentes.

Antoine de Caunes aurait probablement bien aimé aussi pouvoir mettre "plus d'ambiance" dans Le Grand Journal, mais le format même du Grand Journal ne le permet pas complètement, surtout dans sa 1ère partie.
J'aime bien également Thomas Thouroude, mais j'ai peur que le coller au Grand Journal reviendrait à lui imposer le même carcan qu'à Antoine de Caunes.

Bartman a écrit:
Perso, je regarde le Before et le Petit Journal, mais pas le Grand Journal. Je loupe presque tout le temps le Before parce que je finis les cours à 18h (je regarde donc la rediffusion du lendemain matin). L'émission étant adressée aux jeunes, c'est un peu con d'y mettre à un horaire ou il ne sont pas là.

Tu as également la rediff de 20h05 en clair sur C+ Décalé. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 16 Mai 2015, 18:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4155
Oui, certes, mais Canal+ Décalé n'est pas sur la TNT, or je n'ai que ça pour regarder la télé.
(Sinon il faut prendre une parabole, et la tourner vers 19.2° E. Est-ce que les plages en clair sont visibles sans être abonné ?)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 16 Mai 2015, 19:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3093
Localisation : Montpellier
Bartman a écrit:
(Sinon il faut prendre une parabole, et la tourner vers 19.2° E. Est-ce que les plages en clair sont visibles sans être abonné ?)

Oui elles sont visibles meme en HD sans etre abonné.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 16 Mai 2015, 19:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Nov 2008, 1:26
Message(s) : 897
la 1ere partie ce soir avec les visiteurs était enfin bien et amusante mais la 2e est repartie dans le plombant et chiant et surtout le pire cela fait 2 jours quil ny a aucun live, à croire quils font tout pour couler


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 16 Mai 2015, 19:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4864
Ou peut-être que la marque "Grand Journal" attire moins les artistes musicaux ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 16 Mai 2015, 19:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Le happening "KaraOkay" était énorme. :mrgreen:
Bref, je continue de penser que le ton Thouroude (vu qu'on retrouve ce genre de jeux dans le Before) apporte un vrai plus au GJ. Mais c'est profitable uniquement parce qu'en ce moment, LGJ est centré sur la culture et le divertissement, hors, lorsqu'ils seront de retour à Paris entre la politique et l'actualité, ça n'aurait pas sa place, mais qu'en est-il de l'idée du Grand Journal plus long, qui commencerait à 18h jusqu'à 20h25 ?

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 16 Mai 2015, 19:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Ce qui est intéressant, c'est que les audiences de cette année sont plutôt bonnes par rapport au reste de la saison.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 16 Mai 2015, 20:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
C'est surtout que TPMP a laisse le champ libre cette année du fait des jours fériés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 16 Mai 2015, 20:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 14:21
Message(s) : 1033
jeudi ferié donc julien presentait TPMP il fait moins d audience que cyril vendredi TPMP etait en best of

mercredi 1 er jour du festival il y avait TPMP et la 1 ere partie était trés faible


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 21:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group