Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23  Suivant

Quel animateur veriez-vous bien dans ce programme sur France 2 ?
Cyril Féraud 21%  21%  [ 18 ]
Michel Drucker 6%  6%  [ 5 ]
Tex 7%  7%  [ 6 ]
Stéphane Bern 15%  15%  [ 13 ]
Thierry Beccaro 6%  6%  [ 5 ]
Olivier Minne 24%  24%  [ 20 ]
Dave 6%  6%  [ 5 ]
Laurent Ruquier 11%  11%  [ 9 ]
Patrick Sabatier 4%  4%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Mer 20 Mai 2015, 16:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Nov 2008, 18:07
Message(s) : 61
Localisation : la seyne sur mer
Répétition complète de la France : http://www.youtube.com/watch?v=XU386NvAaWQ

Comme la plupart ici, j'ai trouvé la réalisation un peu fade : l'annonce des qualifiés expédiés, la plupart des plans ratés durant les prestations (les caméras étant basses sur certains d'entre eux), un hastag qu'il aurait fallu placer sur la droite et un design pas très recherché.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Mer 20 Mai 2015, 19:45 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Petite curiosité, quand vous allez dans la fiche de Lisa Angell sur l'appli officielle de l'Eurovision, le diffuseur indiqué (au même titre que BBC, NDR, TVE, YLE, RTP, NERIT, etc.) est... "FT 3". :mrgreen:

Sinon, effectivement l'autopromo de France 2 fait pitié, surtout comparée à celle de la BBC.
Ils n'ont pas dû comprendre peut-être que le but d'une autopromo c'est de donner envie au téléspectateur de regarder le programme... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Mer 20 Mai 2015, 20:38 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Ce n'est pas nouveau ce genre de bizarreries. La nomenclature UER de la première chaîne de l'ORTF fut... TF 1 ! C'est d'ailleurs ainsi que le nom de cette dernière fut choisi en 1975.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Mer 20 Mai 2015, 20:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1621
J'ai l'impression que France télévisions se fout de l'eurovision!
L'autopromo est à coucher dehors, à un moment faut arrêter les conneries , elle donne l'impression d'une promo pour un programme banal , il n'y a rien d'évènementiel là dedans!
Après le concert de ce soir (mais si vous savez le concert des 60 ans du concours qui est diffusé à 1:10 ) concert évènement rappelons le! Mais pire encore que cette plage moisie, j'ai nommé la bande annonce titrée "Best of du concours de l'eurovision" , best-of s'il vous plait, pas concert non, mais best-of!

La taule d'audience pour ce soir mais je la vois venir gros comme une maison!


Ce qui me scandalise d'autant plus c'est de voir comment certains pays se battent pour participer au concours et nous, sommes dans le Big Five diffusons une demie finale sur 2 (demie finale diffusée sur la chaîne Outre Mer ) les sélections se font en interne ou alors sur une émission pas très connue (et qui n'a duré qu'un an) le dimanche après midi à 17:00! Ca ressemble pour moi à un léger foutage de gueule et à de l'irrespect pour les autres pays qui méritent leur place, eux. Je ne critique pas Lisa Angell qui propose une belle chanson cette année mais la politique de France télévisions!


Sinon c'est sympa l'idée du FT3 :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Mer 20 Mai 2015, 21:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
*CyBeRn@TuS* a écrit:
La réalisation de cette première demi-finale me semble un peu fouillis par le mouvement peu assuré des caméras et des lancements de plans trop tôt ou trop tard.
La réalisation était vraiment aux fraises à certains moments. Incompréhensible vu le nombre de répétitions. Ça s'est vraiment ressenti sur la prestation de Loic Nottet : quand il est couché par terre, la caméra est bien trop loin, donc on bascule sur un gros plan de loin qui rend vraiment mal niveau scénographie.

*CyBeRn@TuS* a écrit:
Dans l'ensemble cet Eurovision est vraiment moins aboutie que l'édition 2014 (qui aura de toute manière bien du mal à être dépassée) et la petitesse de l'enceinte tend à beaucoup se ressentir à l'image.
Que faire face à l'an passé! Sinon la scène est sympa même si on sent certains artistes à l'étroit. Il aurait fallu rajouter un peu de profondeur et une avancée sur le public.

*CyBeRn@TuS* a écrit:
L'annonce des résultats à été bien trop rapide pour en ressortir le stress et l'émotion des candidats.
J'ai vraiment rien compris sur ce coup là, on passe les résultats comme ça, sans y mettre le suspense. Incompréhensible.

Pour l'habillage, ça reste un peu trop plat malheureusement. Aurait pu mieux faire.
Pour les jeux de lumière, ça donne vraiment du beau spectacle. Seul bémol, sur certains plans larges, on peut voir l'écran de fond bien rectangulaire, ce qui gâche un peu l'esthétique globale de la sène (cf. Prestation de Loic Nottet).

Vraiment beaucoup à redire sur cette première demi-finale (alors qu'il y'a deux répétitions complètes pour se caler). On verra s'ils auront corrigé le tir dès demain, sur France ... ah bah non, sur internet.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Jeu 21 Mai 2015, 0:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
Je vous rejoins sur la mauvaise promotion faite par France 2 pour l'Eurovision 2015. En passant de France 3 à France 2, on aurait bien aimé que la transition soit vers une montée en gamme de la propagande autour du programme. C'est tout le contraire... Mais surtout, j'ai l'impression qu'il y a un vrai mépris du service public pour l'Eurovision. Tant dans sa couverture médiatique que dans sa promotion et sa diffusion.

Et puis, l'habillage des auto-promos de France 2 n'est vraiment pas digne de la 2éme chaîne nationale. Il n'est vraiment pas beau (pour ne pas être plus grossier...). Les bandes-annonces de l'émission ne laissent pas l'impression d'un grand événement mais plutôt d'une banale émission. Quand on compare avec les bandes-annonces de TF1 (tous programmes confondus d'ailleurs), c'est décevant. France 2 ne sait pas créer l'événement autour d'un programme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Jeu 21 Mai 2015, 10:50 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Cyril36 a écrit:
[…] Et puis, l'habillage des auto-promos de France 2 n'est vraiment pas digne de la 2éme chaîne nationale. Il n'est vraiment pas beau (pour ne pas être plus grossier...). Les bandes-annonces de l'émission ne laissent pas l'impression d'un grand événement mais plutôt d'une banale émission. Quand on compare avec les bandes-annonces de TF1 (tous programmes confondus d'ailleurs), c'est décevant. France 2 ne sait pas créer l'événement autour d'un programme.

Je ne serais pas aussi négatif : je trouve au contraire que France 2 arrive plutôt bien à vendre ses programmes. Les autopromos pour les évènements sportifs sont souvent très bien ficelées, assez démonstratives avec une pointe d'humour — les bandes-annonces pour Roland Garros actuellement à l'antenne en sont un bon exemple. De ce point de vue, je trouve que la Deux ne s'en sort pas trop mal et se distingue suffisamment des chaînes privées, avec des promos moins spectaculaires certes, mais peut-être plus écrites. ;)

Après, ça n'empêche pas les accidents, et la bande-annonce pour l'Eurovision en est un : c'est très lisse, trop en décalage avec l'exubérance du concours. Quant à l'habillage, on a effectivement beaucoup perdu depuis le rafraîchissement de septembre dernier… Je n'ai pas vraiment compris pourquoi l'origami avait été abandonné au profit d'un habillage plus creux et moins abouti sur le plan graphique.

Clairement, la France n'est pas encore transportée par « l'esprit Eurovision ». Le basculement de la diffusion du concours sur France 2 et l'ouverture d'un compte Twitter dédié promettait un peu de changement, mais les espoirs ont été rapidement douchés en constatant le dispositif assez pauvre mis en place pour les demi-finales et la diffusion du concert anniversaire en pleine nuit… Question de culture, certainement. Le rétablissement d'une sélection nationale en bonne et due forme (comme le Melodifestivalen en Suède) pourrait être une solution. Peut-être aussi que l'on prend ce concours un peu trop au premier degré…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Jeu 21 Mai 2015, 11:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 04 Mai 2007, 16:46
Message(s) : 202
Localisation : Brest (Finistère)
Je vais donner mon avis sur la première DF de mardi. En fait, je m'attendais un peu à ce genre de résultat à l'écran, je le sentais pas trop déjà avec la scène, qui ne donne pas beaucoup de possibilités de mise en scène pour les différents artistes. Les jeux de lumières par contre rattrapent un peu cette scène.
En fait, j'ai l'impression que l'on est revenu au type d'Eurovision que l'on voyait avant 2009. Une petite scène, un décor peu recherché, un habillage qui frôle l'amateurisme et une présentation dont on pourrait se passer (sauf pour Conchita Wurst, qui se débrouille merveilleusement bien dans la Green Room, très à l'aise dans cet exercice et agréable à écouter).
On dirait qu'il n'y a pas eu deux Dress Reheaseal avant la première DF, et surtout je note des problèmes de réalisation (la caméra sur rail autour de la scène à des cahots par moments, pareil pour les caméras grues ou spider-cam). On est très loin des magnifiques spectacles de la Russie en 2009, de la Suède en 2013 (je prie pour que ça retourne là bas au moins on aura Petra Mede et un savoir-faire impeccable venant du Melodifestivalen) ou encore du Danemark en 2014. Ici en Autriche, la salle est deux fois trop petite, ce qui limite les possibilités, et il y a un manque de savoir-faire de la part de l'ORF. J'espère que ça sera plus qualitatif ce soir.
Et j'ai l'impression qu'avec leurs magnétos (incompréhensible), ils sont arrivés en retard (il était 22h59 lors des résultats, ils devaient rendre l'antenne à 23h), d'où le fait qu'ils aient expédiés cela en deux temps trois mouvements.

Ma conclusion est : si les problèmes ne sont pas réglés pour ce soir et pour la grande finale, il ne faut plus voter pour l'Autriche pour ne pas se retrouver avec ce genre de réalisation =).

Pour la promo de France Télévisions, c'est sur qu'ils ont fait encore moins que le minimum. C'est plat, c'est fade. Qu'ils ne se plaignent pas que l'audience ne suive pas dimanche (et en plus, ils n'auront pas d'excuse pour dire que la concurrence était forte vu ce qu'il y a au programme samedi soir sur les autres chaines). La France, on le sait, n'a pas cette culture de l'Eurovision et n'a pas envie de l'avoir malheureusement ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Jeu 21 Mai 2015, 15:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1160
p-etoinou a écrit:

La taule d'audience pour ce soir mais je la vois venir gros comme une maison!


Le concert a convaincu 68 000 Français seulement. La part d’audience a atteint 3.1% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. France 2 était devancée par TF1, France 5, M6, D8, W9, TMC, NT1 ou encore NRJ12.

source : http://www.toutelatele.com/eurovision-n ... UkhprID.99

Voilà voilà...

France Télévision tombe toujours plus bas de par leurs choix...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Jeu 21 Mai 2015, 17:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 14:21
Message(s) : 1033
selon le site toute la tele en angleterre ce fut un echec d audience aussi


http://www.toutelatele.com/eurovision-n ... ce-2-72002 c est ecrit au début echec en angleterre en prime


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Jeu 21 Mai 2015, 17:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
Tom a écrit:
En fait, j'ai l'impression que l'on est revenu au type d'Eurovision que l'on voyait avant 2009. Une petite scène, un décor peu recherché, un habillage qui frôle l'amateurisme et une présentation dont on pourrait se passer.
On dirait qu'il n'y a pas eu deux Dress Reheaseal avant la première DF, et surtout je note des problèmes de réalisation (la caméra sur rail autour de la scène à des cahots par moments, pareil pour les caméras grues ou spider-cam). On est très loin des magnifiques spectacles de la Russie en 2009, de la Suède en 2013 (je prie pour que ça retourne là bas au moins on aura Petra Mede et un savoir-faire impeccable venant du Melodifestivalen) ou encore du Danemark en 2014. Ici en Autriche, la salle est deux fois trop petite, ce qui limite les possibilités, et il y a un manque de savoir-faire de la part de l'ORF. J'espère que ça sera plus qualitatif ce soir.
Je suis totalement d'accord avec toi, j’espère vraiment que le tir sera rectifié ce soir, que ce soit au niveau de la réalisation ou de la présentation des résultats.

Concernant France Télévisions, il est assez ironique de voir Nathalie André se plaindre du manque de soutien en France (interview pour OZAP).

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Jeu 21 Mai 2015, 21:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Tom a écrit:
Pour la promo de France Télévisions, c'est sur qu'ils ont fait encore moins que le minimum. C'est plat, c'est fade. Qu'ils ne se plaignent pas que l'audience ne suive pas dimanche (et en plus, ils n'auront pas d'excuse pour dire que la concurrence était forte vu ce qu'il y a au programme samedi soir sur les autres chaines). La France, on le sait, n'a pas cette culture de l'Eurovision et n'a pas envie de l'avoir malheureusement ...
Concernant la "faiblesse" de la concurrence, il ne faut pas exagérer. TF1 propose Money Drop qui avait réuni 5,2M pour le dernier prime. Quant à France 3, elle diffusera un nouvel épisode de sa collection Meurtres à ... qui réunit à chaque fois +de 4M. Cependant, il est vrai qu'il serait anormal que l'audience ne remonte pas du fait de la diffusion sur France 2 et surtout que maintenant il n'y a plus The Voice en face.


Dernière édition par mistertv le Dim 24 Mai 2015, 20:56, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Jeu 21 Mai 2015, 21:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1621
Le soucis c'est que depuis 2009 on était chez des pays qui avaient l'esprit Eurovision, notamment la triplette scandinave a laquelle on a eu droit. Azerbaïdjan c'était un événement d'organiser quelque chose de cette envergure et ben la Russie c'était une légère démonstration de puissance... En Autriche l'Eurovision nest pas tant un événement que ça, du moins pas a l'échelle de la Suède par exemple!
Ce qui explique la qualité bien moins bonne du concours de cette année!

Mais je suis d'accord avec Air', on prend l'Eurovision au sérieux comme des jeux olympiques de la musique... Au premier degré quoi. C'est pas comme ça que je le ressens, c'est un moment ou l'Europe se retrouve et s'éclate quoi! Après il y a un enjeu final mais c'est surtout un objectif de passer un bon moment! Mais notre esprit français ne voir qu'un concours bête et méchant.

Ceci dit je pense qu'il ne faut pas baisser les bars aujourd'hui et un jour l'Eurovision aura un peu plus de notoriété en France... Mais faudrait un investissement plus motivé de FTV et ç c'est une autre paire de manche!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Jeu 21 Mai 2015, 22:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Déc 2013, 23:33
Message(s) : 172
Suite à la 2e demi-finale ce soir, on connait maintenant les pays qui participeront à la finale du 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson de samedi 23 mai 2015:


Image
Capture Image: france2.fr / francetvpluzz

RDV samedi 23 mai 2015 à partir de 20h45 sur France 2.


Dernière édition par Rivélian le Ven 22 Mai 2015, 17:05, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Jeu 21 Mai 2015, 22:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
Pourtant beaucoup de pays européens prennent l'Eurovision au sérieux (nordiques par exemple) et ça cartonne là bas, les sélections nationales sont des évènements et leur mise en scène aussi grandiose que le concours européen...

Il y a un décalage entre notre processus vielliot et cheap de sélection du candidat (via l'émission du dimanche sur France 3 ou en prenant quelqu'un comme Lisa Angell), la façon dont c'est traité à l'antenne (un duo de commentateurs assez potache), et comment le concours est conçu (comme un show musical spectaculaire).
Il faut que France 2 lance un vrai concours grand public, familial, à gros budget et en prime, pour sélectionner la chanson, mais bon la peur de l'audience catastrophique doit les refroidir.

Pourtant, avec l'arrêt de Nouvelle Star, il y aurait de la place à la rentrée de septembre par exemple pour diffuser ce concours sans surcharger le marché (vu qu'il n'y a plus que The Voice).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Elwe et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 8:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group