Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 23  Suivant

Quel animateur veriez-vous bien dans ce programme sur France 2 ?
Cyril Féraud 21%  21%  [ 18 ]
Michel Drucker 6%  6%  [ 5 ]
Tex 7%  7%  [ 6 ]
Stéphane Bern 15%  15%  [ 13 ]
Thierry Beccaro 6%  6%  [ 5 ]
Olivier Minne 24%  24%  [ 20 ]
Dave 6%  6%  [ 5 ]
Laurent Ruquier 11%  11%  [ 9 ]
Patrick Sabatier 4%  4%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Ven 22 Mai 2015, 23:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
Je n'ai pas dit que la chaîne n'avait aucune responsabilité dans ce manque d'engouement (elle en a une bonne part et bien importante) mais, elle n'en est pas l'unique responsable. Donc, ajoutés à tous les compartiments énumérés par moi et Rmeteora, si le diffuseur ne fait pas en sorte de mieux promouvoir son programme à l'antenne, elle accroît un peu plus le désintérêt. Mais, à mon avis, plus que le concours et le spectacle, c'est surtout par les résultats de la France et une meilleure couverture des autres médias et chaînes infos que l'engouement peut se créer...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Sam 23 Mai 2015, 4:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Je crois qu'il faut arrêter de venir taper sur le diffuseur pour le manque d'engouement. Déjà, c'est comme le sport : Les français s'en fichent et méprisent tant qu'on gagne pas et retournent leur veste si l'annonce des résultats daigne nous sourire (cf le mondial 98).
Le souci, c'est qu'on ne gagne pas l'eurovision d'un claquement de doigts. Les facteurs sont vraiment nombreux car il faut plaire au jury, au public, à l'organisateur pour avoir une bonne place, et ce avec un(e) chanteur, une chanson et une mise en scène. Parfois on a eu 1 ou 2 de ces éléments (Jetez donc un coup d’œil à la magnifique mise en scène sur la prestation d'Amaury Vassily en 2011 par exemple).
Cette année, on ne peut pas dire que l'on envoie une candidature "mépris de l'eurovision" comme certaines années. La chanson n'est pas dans les codes pour gagner tout comme le physique de L.Angel, mais la mise en scène, parmi les meilleures cette année où l'on n'est pas servi entre les arbres, les formes géométriques et les valises, permet à notre candidature d'avoir une certaine qualité globale qui exprime clairement l'ambition de remporter dans les prochaines années le concours.
Concernant France 2, à l'exception de l'autopromo antenne catastrophique, je trouve qu'ils gèrent plutôt bien leur communication. Depuis que la chanson a été présentée, elle a été intégrée à de nombreuses émissions de variétés de la chaine, chose nouvelle, Lisa Angel a été bien présente dans tous les médias, et depuis ces derniers jours, les médias en ligne en parlent beaucoup, avec de nombreuses interviews de la chanteuse, de Nathalie André, Stéphane Bern et Marianne James qui vendent bien plus le programme que le néant des années précédentes.
Le passage sur France 2 coïncide également avec les forts progrès de mise en scène. Espérons que ce ne soit pas le simple fait du hasard et qu'une réelle dynamique est en marche, insufflée par le changement de diffuseur.
C'est facile de venir constater les dégâts de décennies de disette. Mais venir faire porter la responsabilité entière de ce fait au pauvre réparateur qui tente difficilement de reconstruire quelque chose me semble inapproprié.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Sam 23 Mai 2015, 10:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1032
Localisation : Vendée depuis 2008
Verdict ce soir...

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Sam 23 Mai 2015, 17:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
L'Eurovision est organisé par les chaines publiques Européennes, je vois pas bien comment les chaines privées peuvent franchir le pas... Et ça serait pas forcément mieux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Sam 23 Mai 2015, 18:13 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Ils demanderont surtout un ou deux entractes pour y poser de la publicité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Sam 23 Mai 2015, 18:16 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
En fait techniquement une chaine privée peut tout à fait diffuser l'Eurovision... si elle est membre active de l'UER. Ce qui, pour la France, est le cas de TF1 et de Canal+

Et la publicité est possible durant l'Eurovision, mais bien évidemment à des endroits déterminés dès le départ et pas pendant les performances :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Sam 23 Mai 2015, 18:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Pan sur le bec comme on dit ! Merci de m'avoir rectifier momo1253, je pensais que les membres de l'UER étaient uniquement publics.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Sam 23 Mai 2015, 19:24 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
momo1253 a écrit:
En fait techniquement une chaine privée peut tout à fait diffuser l'Eurovision... si elle est membre active de l'UER. Ce qui, pour la France, est le cas de TF1 et de Canal+

Et la publicité est possible durant l'Eurovision, mais bien évidemment à des endroits déterminés dès le départ et pas pendant les performances :wink:

Sans oublier TMC pour Monaco. ;)
Lors des premières années de TNT, on avait deux chaines qui diffusaient l'Eurovision : France 3/4 et TMC. :P

Effectivement, par exemple la RTP jeudi soir avait passé quelques minutes de pub juste avant l'annonce des résultats.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Sam 23 Mai 2015, 20:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Quelqu'un peut éteindre Marianne James ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Sam 23 Mai 2015, 20:09 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Les commentaires sont partis au quart de tour, le débit était soutenu. :P

En tous cas, la,mise en scène pour l'instant est grandiose, et puis quel bonheur la HD ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Sam 23 Mai 2015, 20:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Max38 a écrit:
Quelqu'un peut éteindre Marianne James ?


Ah oui elle est insupportable !


Très belle prestation de la française !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Sam 23 Mai 2015, 20:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
On s'endort côté commentaires... bref, j'aurai jamais cru dire ça mais on regretterait presque Cyril Féraud et Mireille Dumas (ou St-Pier ^^). :mrgreen:
C'est bête, un duo Nagui-Laurent Ruquier ça aurait pu être sympa. :arrow:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Sam 23 Mai 2015, 20:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5115
Localisation : 75012
Très ému par la prestation de Lisa Angell :'-) BRA-VO ! Dommage que l'on soit passé en 2e position, on a aucune chance...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Sam 23 Mai 2015, 20:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Même si je ne suis pas fan de la chanson, elle a assuré, bravo !! On peut pas faire pire que l'année dernière de toutes façons. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Sam 23 Mai 2015, 20:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
En tout cas France 2 se dirige vers un très beau succès d'audience. Sans doute les 20/25% de pda seront atteints.


Dernière édition par Yayin le Sam 23 Mai 2015, 21:01, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : dodolemee0510, Hugo74, windful et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 10:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group