Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5348 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 357  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 23 Mai 2015, 22:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1033
en train de penser à un truc , cyril féraud présente personne n y avait pensé cet été le samedi et dimanche a 17 h mais le dimanche il devait y avoir le grand slam a 18 h cyril féraud fera les 2 ou questions pour un champion récupérera le dimanche ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Mai 2015, 3:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 897
Perso jcomprends pas que france3 ne refasse pas intervilles vu le carton du retour sur france2 il y a 2ans et qui devait celer l'avenir du programme alors, ça c'était un beau programme estival et en direct en plus !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Mai 2015, 10:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Yayin a écrit:
Avec le film "L'exercice de l'Etat" France 3 a réalisé l'un de ses pires encores en matière de cinéma inédit. Seuls 1.6 million de téléspectateurs étaient réunis devant la chaîne soit seulement 6.6% de pda (D8, W9, TMC et NT1 étaient très proches). Néanmoins, en octobre 2014, "Les Adieux à la reine" avait fait pire avec 1.5 million d'audience et 5.8% de PDA.

Je pense que ce film n'était pas vraiment adapté pour un prime, quand il y avait les soirées cinéma du jeudi avec 2 films, il aurait davantage été à sa place en seconde position.

La grille de France 3 ne dispose plus d'une case qui permette de diffuser des films français de ce type, la fenêtre ouverte le mardi après le Grand Soir 3 ayant été brutalement refermée à l'arrivée de MOF.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Mai 2015, 17:36 
Publicateur

Message(s) : 4597
stargazer a écrit:
Rmeteora a écrit:
Autre annonce qui n'est pas très fraiche mais qui n'avait pas été rapportée sur ce topic : France 3 va faire revenir un jeu hebdomadaire cet été !
Intervilles ? La Carte aux Trésors ? Non, "Personne n'y avait pensé", le WE à 17h présenté par Cyril Féraud.
Les deux jeux précédemment cités ont dû être probablement jugés trop "régionaux", ou pire "familiaux", pour France 3. :P
attention, je ne critique pas le retour du jeu de C. Féraud, l'un n'empêche pas l'autre)

"La carte aux trésors" était en effet un jeu très adapté à France 3 mais je ne pense pas que l'on puisse revoir de sitôt un jeu d'aventure avec des hélicoptères...

Et pourtant il est indéniable qu'un jeu comme La Carte aux Trésors (version S.Augier) est très efficace pour la promotion des régions et du patrimoine auprès d'un public qui n'aurait pas forcément été attiré par un format documentaire. (et je ne parle pas des questions de diversité de programmation et d'image)
Certes, ça coûte toujours plus cher qu'un jeu de lettres, mais c'est aussi autrement plus service public à tous les niveaux. On ne fait pas d'omelettes sans casser d'œufs, et si la chaîne veut assurer pleinement sa mission régionale il faut passer par ce genre de formats. Et puis, je doute qu'un numéro de la Carte aux Trésors coûte plus d'1,6 millions d'euros à tourner, soit le prix moyen d'un téléfilm unitaire sur la chaîne.

D'ailleurs, il existe (existait ?) un format similaire à La Carte aux Trésors, mais qui est diffusé sur certaines stations régionales sous le nom de Code Delta. De ce que j'en ai vu, il aurait très bien pu passer en National tel quel.

ndobra a écrit:
Perso jcomprends pas que france3 ne refasse pas intervilles vu le carton du retour sur france2 il y a 2ans et qui devait celer l'avenir du programme alors, ça c'était un beau programme estival et en direct en plus !

Je suis tout à fait d'accord. :) Mais là encore il doit y avoir des questions de sous (ou de priorités)...

__
Sinon, je regarde mon Guide TV et je vois :
- Hier soir : Inspecteur Barnaby (D8)
- Ce soir : Inspecteur Barnaby (France 3)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Mai 2015, 17:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Rmeteora a écrit:
Je suis tout à fait d'accord. :) Mais là encore il doit y avoir des questions de sous (ou de priorités)...

C'est exactement ce que Olivier Minne avait dit récemment dans une interview sur un éventuel retour d'Intervilles...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Mai 2015, 23:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 897
Pour la carte aux trésors le jeu était en fin de vie à l'époque, ils avaient même fait beaucoup de changements sans résultats sur les audiences qui étaient alors basses , corrigez moi si je me trompe ! De plus vu le prix du kérozene le cout doit etre encore plus important de nos jours !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Mai 2015, 18:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
Le Samedi 16 Juin , FR3 rediffusera "Maldonne" une fiction de TF1 avec Corinne Touzet (qui a été rediffusée sur ... NT1 :shock: ). Alors je sais que c'est la crise mais bon ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Mai 2015, 18:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3885
La directrice de la fiction de France 3 y répondait (entre autres) dans cette interview :
http://www.toutelatele.com/mongeville-l ... ce-3-71285

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Mai 2015, 19:39 
Publicateur

Message(s) : 4597
ndobra a écrit:
Pour la carte aux trésors le jeu était en fin de vie à l'époque, ils avaient même fait beaucoup de changements sans résultats sur les audiences qui étaient alors basses , corrigez moi si je me trompe ! De plus vu le prix du kérozene le cout doit etre encore plus important de nos jours !

Oui, les audiences de la dernière saison n'étaient pas vraiment bonnes. L'émission faisait des scores autour des 9%.
Après, tout le monde s'accorde à dire que les meilleures saisons n'étaient pas les dernières. En voulant être dynamiques et modernes, le côté découverte et paysages avait été beaucoup réduit. Un retour évènementiel avec la formule originelle pourrait être une bonne solution. :)
(quant au prix du kérosène, ça tombe bien les prix du pétrole sont au plus bas ! :mrgreen:)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Mai 2015, 19:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 56
Pour moi je verrais bien un retour d'intervilles, et pour se qui est de la carte au trésor je ne connais pas les différents formats car j'ai jamais chercher a voir a quoi sa ressemblé quand j'étais pas de se monde.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Mai 2015, 8:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3431
Laurent Boyer ne présentera plus Midi en France:
http://www.toutelatele.com/laurent-boye ... um=twitter

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Mai 2015, 10:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2110
Je trouve ça dommage que le Laurent Boyer arrête l'émission .
pourtant l'émission marche grâce à lui et ses équipes, je pense que Laurent Luyat pourrais reprendre le flambeau.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Mai 2015, 10:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Laurent Luyat effectivement. L'un des meilleurs animateurs/présentateurs de France tv !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Mai 2015, 10:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4873
Je pense même que format de Village Départ pourrait redynamiser celui de Midi en France. J'ai souvent pensé que le mélange des deux concepts aurait fait une émission populaire plus complète.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Mai 2015, 12:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1583
En parlant de ce genre de concepts, pourquoi ne pas faire revenir "40° à l'ombre", ça cartonnait l'après-midi et ça permettait aux gens qui n'avaient pas la chance de partir en vacances de s'aérer un peu l'esprit face aux rediff !!!
En plus, le concept est finalement très proche du "Village Départ"

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5348 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 357  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure