Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Eraun
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Lun 25 Mai 2015, 12:40 |
|
|
Oui, ça a toujours redirigé Sinon les modifications ne sont pas exceptionnelles. C'est assez fade et l'utilisation sur mon téléphone n'est pas des plus aisées. J'espérais mieux.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Lun 25 Mai 2015, 13:10 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Visuellement, il y a du mieux sur la page d'accueil et la navigation entre les sites des chaines semble aisée. Par contre, je cherche encore leur Netflix promis. On est toujours autant perdu dans les vidéos entre le replay intégral et les extraits. La visibilité de la saison et de l'épisode sont également mauvaises. A terme, une plateforme aussi ambitieuse devra proposer pour une série ou une émission les plus récents en replay gratuit (j+7 voire plus), toutes les saisons en VOD sur la plateforme, les futurs épisodes en VOD, la VOSTFR... Bref, Netflix quoi, avec en plus pour les émissions de flux et d'info la disponibilité illimitée et gratuite des contenus. Quel rêve... Point positif, la possibilité pour la vidéo de se balader en même temps que soi au fil des pages. Pour le live vidéo, il est dommage de ne pas pouvoir déplacer le curseur, ne serais-ce que quelques secondes. Quand je vois que je peux, sur MyCanal, revenir plusieurs heures en arrière sur les chaines du bouquet, il y a de la marge de manœuvre pour tous les acteurs du clair en France.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Lun 25 Mai 2015, 17:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Mouais, je ne suis pas convaincu du tout par ce nouveau MyTF1... c'est très bordelique, pas esthétique du tout avec l'abandon de la police corporate. Comme dit plus haut, l'usage du formulaire de recherche risque d'être très fréquent. Autant l'ancien site était très détaillé, très complet. Autant là, j'ai l'impression que le site contient beaucoup moins de choses... Un véritable retour en arrière !
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Lun 25 Mai 2015, 18:51 |
|
|
Apparemment, certains ont la police d'écriture corporate mise à jour et d'autres ont de l'Arial... Le site n'est pas totalement complet. Il manque des contenus, des colonnes n'ont pas encore été remplis et certains programmes ne corespondent pas à certaines pages du site.
|
|
Haut |
|
 |
windful
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Lun 25 Mai 2015, 18:53 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2396 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
D'ailleurs, tout n'est pas en place sur ce nouveau site, essayez donc d'aller sur la page du Keno ... 
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Lun 25 Mai 2015, 19:41 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Oui sur mon iPad j'ai bien la police corporate et sur le PC de l'arial.
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Lun 25 Mai 2015, 20:06 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4622 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
mixer83 a écrit: Oui sur mon iPad j'ai bien la police corporate et sur le PC de l'arial. Moi c'est l'inverse : sur tablette j'ai de l'Arial et sur PC de la Avant Garde !  Faut pas chercher à comprendre, on va dire que c'est temporaire...  En passant, comme prévu le nouveau site rend très bien sur tablette.  windful a écrit: D'ailleurs, tout n'est pas en place sur ce nouveau site, essayez donc d'aller sur la page du Keno ...  beta.tf1fr ? Intéressant... 
|
|
Haut |
|
 |
John Drake
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Lun 25 Mai 2015, 20:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
En fait ce sont les sites de TF1, TMC.tv, NT1.tv et HD1.tv qui ont fusionnés. C'est assez nouveau. Il faut attendre un peu pour voir la version définitive, mais ça change et ça peut le faire.
Peut on imaginer dans un futur plus ou moins lointain un regroupement totalement corprate de ces anaux à la itv en grande Bretagne ?
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Lun 25 Mai 2015, 21:14 |
|
|
Moi ce que je trouve un peu étrange, c'est d'avoir conservé le tf1.fr. Vu que la plateforme se nomme MYTF1, et qu'à l'antenne il est toujours mentionné MYTF1.fr, il aurait été judicieux de changer l'url. Aussi, quand on se rend sur la page de Trafic Info, on retombe sur l'ancien site. Sûrement provisoire, je pense.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
Sasomo
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Lun 25 Mai 2015, 21:35 |
|
Inscription : Sam 16 Avr 2011, 19:23 Message(s) : 259 Localisation : Thonon-les-Bains, France
|
Cet idée de regrouper plusieurs chaines qui ont des identités propres sur un site plus que mal conçu et pas terminé (a-t-il même été commencé). Pour une personne qui comme moi c'est le boulot de faire des sites, bah chez TF1, c'est de pire en pire...
_________________ La vie est un concentré de l'existence Réception : Bbox Miami 12Mbit/s | B.TV 18Mbit/s
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Mar 26 Mai 2015, 8:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Le site est déjà beaucoup plus propre lorsque l'Avant-Garde fonctionne. Sinon c'est un site qui joue sur les codes actuels : clarté, lisibilité, simplicité, sobriété. On voit que tout a clairement été pensé pour le responsive. Ce qui m'étonne c'est le manque de distinction entre les différentes chaînes du groupe. La bande de couleur aurait pu s'adapter à l'univers coloré de la chaîne en question par exemple. Et le menu de navigation est bien pauvre en effet : difficile d'accéder à la page souhaitée...
Autrement c'est un travail professionnel (c'est le moins qu'on puisse espérer venant de TF1 !) mais mon œil de graphiste-maquettiste me fait dire que cela manque cruellement de chaleur et de personnalité. On est dans le flat design des plus banals, dommage.
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Mar 26 Mai 2015, 14:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
http://www.toutelatele.com a (encore) fait peau neuve 
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
clubdo10ans
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Jeu 28 Mai 2015, 8:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13 Message(s) : 1444 Localisation : Nancy
|
Et sinon, le site de la chaine Mangas ne change toujours pas? c'est toujours l'ancien logo en place...
|
|
Haut |
|
 |
PacômeHérel
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Dim 31 Mai 2015, 17:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 24 Avr 2013, 11:21 Message(s) : 54 Localisation : SAINT DENIS - 93200 FRANCE
|
En navigation privée je suis tombé par hasard sur un aperçu d'un prochain lecteur youtube ! Il ressemble pas un peu au nouveau lecteur de dailymotion ? 
Dernière édition par PacômeHérel le Dim 31 Mai 2015, 17:56, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Leika
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Dim 31 Mai 2015, 17:55 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2551 Localisation : Belgique
|
On en a déjà parlé. Il est progressivement implanté dans leurs serveurs.
|
|
Haut |
|
 |