SmartBoy57 a écrit:
Paris Première et LCI n'apportent rien d'innovant. Elles n'ont pas lieu d'arriver sur la TNT.
La première propose en prime-time du spectacle en direct, des programmes d'humour, quelques bons films, plus quelques programmes évènementiels (Miss Monde, Championnats de Magie, etc.) et autres magazines le week-end. Toujours plus utile que 6ter qui propose... heu Xplor... non... Secrets de Fabr... non plus... Norbert & Jean le Déf.... heu... bah j'sais plus.
La seconde propose un regard complémentaire à BFMTV/i>TÉLÉ, même si en retrait depuis sa semi-"BFMisation" du début d'année. Toujours plus utile qu'i>TÉLÉ qui ne fait que singer BFMTV depuis un certain temps, jusque dans ses défauts.
Yayin a écrit:
Oui HD1 est importante pour TF1. Jamais ils n'abandonneront cete chaîne. Elle permet à TF1 de mieux amortir ses investissements en matière de fiction, ce qui est favorable à la création.
De la même façon qu'HD1 sert amortir les fictions, LCI sert également à amortir la rédaction TF1/LCI.
Si LCI disparaissait demain, pas sûr que tous les effectifs seraient conservés et/ou autant occupés que maintenant.
Mais malgré cela, même si LCI apporte plus de diversité à la télévision que n'en apporte HD1, c'est pas non plus le même coût ni la même rentabilité.
ndobra a écrit:
pfff n'importe quoi, s'il y a bien une chaine utile sur la tnt hd cest bien hd1 qui propose de bonnes séries, films, fictions et qui marche tres tres bien, les chaines qui servent à rien et que personne ne regarde cest surtout cherie25 et numero23, 6ter en dehors de ses films le soir ne sert pas à grand chose aussi
et d17 sert, cest la seule chaine musicale de la tnt
HD1 m'est tellement utile que la dernière fois que j'y ai vu un programme, c'était il y a 4 mois et demi !
Et la fois d'avant ça remonte à août dernier !
Dans les deux cas, des films qui auraient très bien pu aller sur TMC.
La satisfaction à HD1 dépendra en fait surtout de la satisfaction ressentie envers les fictions TF1 : vous aimez les fictions TF1, vous aimerez HD1. À l'inverse, vous exécrez les fictions de TF1, vous passerez votre chemin sur le canal 20.
Yayin a écrit:
50 chaînes pour voir un mec acheter des conteneurs c'est mieux ?
C'est pas mieux, et la grille des après-midi de RMC Découverte est vraiment médiocre actuellement : que des enchères de 13h à 20h45 !
J'ai pas encore compris l'intérêt des gens qui regardent ces programmes, je les trouve clairement 3/4 crans en dessous de leur équivalent français "Un trésor dans votre maison" par exemple.
Mais au moins les prime-times de RMC Découverte sont épargnés. Par contre, les séries multi-rediffusées, les magazines de société, la télé pim-pon, et autres 1001 programmes destinés à attirer la ménagère, ça touche un grand nombre de chaînes, sur quasi toutes les cases et c'est pas prêt de s'arrêter.