Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
muse59
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Ven 29 Mai 2015, 21:17 |
|
|
Yayin qui donne des leçons....
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Ven 29 Mai 2015, 21:25 |
|
|
Tu as décidé d'être méprisant à chacun de tes messages ?
Les programmes "culturels" de PP, c'est 4% du temps d'antenne sur les heures de grande écoute. Ça suffit vraiment pour la présenter comme une chaîne culturelle ?
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Ven 29 Mai 2015, 21:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
muse59 a écrit: Réduire PP à ses programmes d'après midi.... Qu'est ce que tu fais de La Revue de Presse, Zemmour et Naulleau, Paris Dernière, Ca balance à Paris, toutes les émissions du weekend, les émissions événementielles ?? Que tu ne sois pas assez instruit pour pouvoir apprécier des programmes de cette qualité intellectuelle, c'est ton problème, mais arrête au moins la mauvaise foi. On dirait un communiqué de Paris Première pour justifier son passage en clair. Ce sont les arbres qui cachent la forêt. J'admets que ces programmes sont plus valorisants que ceux que j'ai cité mais c'est la réalité de ce que propose la chaine. Prenons la journée d'aujourdhui : 2h10 de télé-achat, 3h de Caméra Café, 4h30 de Blue Boods et 2h45 de l'Agence tout risques. Le seul programme qui sort du lot c'est Les grosses têtes. Quelle est la réelle plus-value de Paris Première hormis les quelques exceptions que tu cites ? Surtout quand on sait qu'un passage en clair entraine une baisse de la qualité de la grille pour plaire au plus grand nombre.
Dernière édition par mistertv le Ven 29 Mai 2015, 21:57, édité 3 fois.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Ven 29 Mai 2015, 21:29 |
|
|
Ce qui est également étonnant dans la décision du CSA, c'est que Paris Première est une chaîne...rentable !
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Ven 29 Mai 2015, 22:12 |
|
|
Après, on peut aussi se poser la question de la plus-value de LCI qui deviendrait similaire à ses concurrentes BFMTV/I>télé, c'est à dire, des chaînes info "hard news" et habillage 3D kitschissimes que même CNN n'ose plus. Il n'y a qu'à voir la tournure prise par la chaîne depuis son premier "faux arrêt"...
Au final, TNT = Audiences = Publicité = Cash. Pour vendre de la publicité, il faut de bonnes parts de marchés. Au final, pour remplir ces critères, il faut se fondre à une course face à la concurrence quitte à se dénaturer. A qui la faute ? Les grands groupes ont profité des largesses du CSA en faisant ce qu'ils voulaient des canaux de la TNT. Ça a conduit à des chaînes prétextes de leur guéguerre publicitaire terriblement affligeante comme HD1 et 6ter. Aujourd'hui, des chaînes qui auraient apportée sans doute une réelle plus-value à cette TNT sont forcément pénalisées.
Le modèle britannique gère bien mieux son offre TNT dans ce cas de figure. Ce qui fait que leurs petites chaînes ont, pour la plupart, une utilité.
Dernière édition par Cyril36 le Ven 29 Mai 2015, 22:21, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Ven 29 Mai 2015, 22:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Cyril36 a écrit: Après, on peut aussi se poser la question de la plus-value de LCI qui deviendrait similaire à ses concurrentes BFMTV/I>télé, c'est à dire, des chaînes info "hard news" et habillage 3D kitschissimes que même CNN n'ose plus. Il n'y a qu'à voir la tournure prise par la chaîne depuis son premier "faux arrêt"... Au final, TNT = Audiences = Publicité = Cash. Pour vendre de la publicité, il faut de bonnes parts de marchés. Au final, pour remplir ces critères, il faut se fondre à une course face à la concurrence. Ça conduit à des chaînes pretéxes terriblement affligeante comme HD1 et 6ter. C'est le risque ! Mais tout de même, évoquer une dégradation de la ligne éditoriale de LCI à travers un simple generique me laisse dubitatif ... Et justement ce ne serait pas dans l'interet de LCI de se rapprocher du modèle BFM/I>TELE dans l'optique d une hypothetique nouvelle demande auprès du CSA qui donnerait raison au x arguments du CSA ... Dans le cas de HD1 , je ne pense pas que TF1 était particulièrement demandeuse d'une nouvelle chaine, elle ne voulait simplement pas laisser ces nouvelles "parts de gateaux" à ces concurrents ...
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Ven 29 Mai 2015, 22:28 |
|
|
On a la TNT gratuite que le CSA a choisi pour nous, si on voulait que les grands groupes à qui on a accordé des chaînes généralistes à la pelle prennent un peu moins les téléspectateurs pour des couillons, il fallait bétonner les conventions en imposant un volume important de programmes inédits ! Et en 2012, sur les 6 places à pourvoir, il fallait préempter une place pour France 3 HD ou France 5 HD, ça faisait un robinet à rediffs en moins. La moins mauvaise des solutions maintenant, ce serait presque un canal partagé, LCI de 6h à 21h, et HD1 de 21h à 6h !
Dernière édition par Trinitron le Sam 30 Mai 2015, 0:11, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Ven 29 Mai 2015, 22:46 |
|
|
Cyril36 a écrit: Le modèle britannique gère bien mieux son offre TNT dans ce cas de figure. Ce qui fait que leurs petites chaînes ont, pour la plupart, une utilité.
Ah oui ? Et bien je voudrais savoir pourquoi. Car si on regarde rien que les petites sœurs de ITV c'est la même chose qu'en France. C'est même pire car il n'y aucun delai minimum dans la circulation des programmes. Le lendemain on peut retrouver un programme diffusé sur la chaîne mère. Et tout y passe, les programmes de flux comme les programmes de stocks. Il y a un moment donné où il faut s'intéresser à la réalité pas a des fausses images. Et quand on regarde VRAIMENT LCI, on sait que la chaîne n'a pas beaucoup changé depuis janvier. Il y a même des nouveautés qui apportent du mieux comme Le bureau politique. Le petit jt est aussi très bien fait, malheureusement il ne sert pas a grand chose.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Ven 29 Mai 2015, 23:08 |
|
|
Ah bon ? A proportion similaire mais thématiques variables, tu trouves vraiment que TMC vaut ITV2 ? NT1 vaut ITV3 ? HD1 vaut l'une des 2 voire ITV4 ? Je ne dis pas que ces chaînes sont parfaites, mais l'investissement est quand même un peu plus important. Et puis, les autres chaînes de la TNT britaniques ont un peu plus de programmes frais ou de productions internes.
Quand à LCI, les magazines ont été charcutés (notamment celui de Valérie Expert). Les journalistes, en après-midi, dont devenus des speakerines de lancement pastilles.
|
|
Haut |
|
|
LCI News
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Ven 29 Mai 2015, 23:14 |
|
Inscription : Lun 03 Août 2009, 20:30 Message(s) : 538 Localisation : Ce membre n'est en aucune manière lié au groupe TF1.
|
Le magazine de Valérie Expert a été rallongé, et il n'y a que Katherine Cooley qui fait la speakerine... .
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Sam 30 Mai 2015, 0:25 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
Sur le fond comme sur la forme LCI a un peu changé depuis janvier dernier et pas en mieux selon moi. D'abord avec le charcutage du travail des Télécréateurs et ce nouveau plateau qui perd en polyvalence et souligne la volonté de réduire l'aspect débat/magazine. Sur le fond rien que l'abandon de la signature de marque « Mieux que savoir, comprendre » en dit long. Le risque, que j'avais déjà évoqué lors des précédentes tentatives de passage de LCI en gratuit, est que la chaîne fasse la course sur les plates-bandes de ses concurrentes alors que la meilleure solution c'est la différentiation en proposant une offre différente, complémentaire et plus haute gamme sans être élitiste. Et comme je le disais aussi, je préfère voir LCI s'arrêter la tête haute qu'à bout de souffle, effrénée par une course stupide à l'info. Une chaîne info n'est pas, ou ne devrait pas être, une agence de presse. De toute façon même morte LCI restera plus qualitative que d'autres vivantes.
|
|
Haut |
|
|
ndobra
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Sam 30 Mai 2015, 0:29 |
|
|
Perso je suis scandalisé par la décision rendue ce vendredi et jespere que lci continuera longtemps, ne serait ce que pour avoir toujours l'excellente émission médias de julien Arnaud , la meilleure du paf dans le domaine !
Mais je suis d'accord je trouve que lci a regressé depuis janvier dans le traitement de l'info, ils sont totalement à l'ouest sur certains sujets, ont moins de moyens que ses deux concurrentes désormais etc, ne serais ce mémoire que pour le crash où ils étaient passés à coté en mars
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Sam 30 Mai 2015, 1:13 |
|
|
Cyril36 a écrit: Ah bon ? A proportion similaire mais thématiques variables, tu trouves vraiment que TMC vaut ITV2 ? NT1 vaut ITV3 ? HD1 vaut l'une des 2 voire ITV4 ? Je ne dis pas que ces chaînes sont parfaites, mais l'investissement est quand même un peu plus important. Et puis, les autres chaînes de la TNT britaniques ont un peu plus de programmes frais ou de productions internes.
. On est dans des offres qui sont assez similaires oui. Les chaînes ont des lignes éditoriales proches. Avant tout du stock. Avec les séries phares de ITV1 et des films à succès qui circulent en boucle. Quand on regarde les films diffuses, qui occupe une grande partie des grilles ces chaînes, ce sont les mêmes. Par exemple, ITV2 vient de recommencer l'intégrale Jurassik Park. Le matin du teleachat comme en France. Le nombre de rediffusions des films est encore plus important d'ailleurs. Un même long métrage peut être diffusé 3 fois dans la même semaine sur les petites sœurs d'itv. Il y a un peu plus de flux sur ITV 2 et 3, mais ce sont des rediffs des Hits de ITV1. Que' est qu'on dirait si TMC rediffusait DALS le lendemain sur antenne ou même l'after ? Qu'il y a un investissement fort ? Par contre comparer HD1 avec ITV4, qui est une chaîne à dominante sportive, je ne vois pas l'intérêt. C'est logique qu'il en soit ainsi. La demande est la même partout et nulle part au monde on peut alimenter 30 chaînes avec du contenu inédit 12h/24, une identité propre pour chacune, une cohérence éditoriale et une bonne santé financière.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Sam 30 Mai 2015, 11:21 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4597 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Yayin a écrit: muse59 a écrit: Réduire PP à ses programmes d'après midi.... Qu'est ce que tu fais de La Revue de Presse, Zemmour et Naulleau, Paris Dernière, Ca balance à Paris, toutes les émissions du weekend, les émissions événementielles ?? Les programmes "culturels" de PP, c'est 4% du temps d'antenne sur les heures de grande écoute. Ça suffit vraiment pour la présenter comme une chaîne culturelle ? Elle provient d'où cette statistique ? Avec les programmes cités très justement par muse59, j'en arrive à grosso modo 7 heures de programmes sur le 18h/24h de la chaîne toutes les semaines, soit 17%. En tous cas, il vaut mieux une chaîne avec 4/5 bons programmes que l'on ne retrouve nulle part ailleurs qu'une chaîne qui ne sert strictement à rien et qui gaspille déjà une fréquence TNT... Mais il est vrai que l'on peut se poser la question du maintien de la spécificité de Paris Première avec un passage en gratuit, dans un contexte où M6 a déjà du mal à remplir la grille de 6ter. Paris Dernière et autres survivront-ils à un éventuel passage en 100% clair ? Trinitron a écrit: La moins mauvaise des solutions maintenant, ce serait presque un canal partagé, LCI de 6h à 21h, et HD1 de 21h à 6h ! Ce serait la solution idéale pour le téléspectateur, mais pour TF1 ce serait moins rentable qu'un robinet à séries en pilotage automatique comme HD1.
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Sam 30 Mai 2015, 13:34 |
|
|
LCI diffuse un nouveau spot d'autopromo, on filme les coulisses, et on nous égrène une suite de prénoms, de celles et ceux qu'on ne voit pas à l'antenne, mais qui font tourner la chaîne ! Message subliminal de ce clip, ce serait dommage que tous ces gens perdent leur boulot si la chaîne ferme boutique suite à la confirmation de la décision du CSA.
Je n'ai plus accès à LCI que sur mon mobile, mais je trouve que les évolutions de la grille depuis janvier sont plutôt positives.
Dernière édition par Trinitron le Dim 31 Mai 2015, 19:47, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|