Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
FLoïc
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 29 Mai 2015, 23:23 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06 Message(s) : 4133
|
Il est logique que ce relooking arrive maintenant car il va y avoir une très grande vague de passage d'HYPER U en AUCHAN prochainement, suite à l'accord entre le groupe Mulliez et Système U, environ 70 hypermarchés tandis que ce sera le branding inverse pour les SIMPLY MARKET qui passeront SUPER U...
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Sam 30 Mai 2015, 6:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34 Message(s) : 4195
|
On avait un logo avec une belle assise et une bonne structure, maintenant ça devient enfantin et régressif. Le a fermé est moins lisible qu'un a ouvert et pourrait de loin ou en basse résolution être confondu avec un o. L'oiseau a un coté naïf et chétif. C'est un ratage.
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
itti5962
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Sam 30 Mai 2015, 8:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14 Message(s) : 733 Localisation : Le Padcalais
|
FLoïc a écrit: Il est logique que ce relooking arrive maintenant car il va y avoir une très grande vague de passage d'HYPER U en AUCHAN prochainement, suite à l'accord entre le groupe Mulliez et Système U, environ 70 hypermarchés tandis que ce sera le branding inverse pour les SIMPLY MARKET qui passeront SUPER U... Si je comprend bien ton message ça veut dire que Simply Market va disparaître. Débranché a écrit: On avait un logo avec une belle assise et une bonne structure, maintenant ça devient enfantin et régressif. Le a fermé est moins lisible qu'un a ouvert et pourrait de loin ou en basse résolution être confondu avec un o. L'oiseau a un coté naïf et chétif. C'est un ratage. De plus on dirait que le logo est étiré vers le haut.C'est certainement à cause de la graisse des lettres qui ont visiblement fait WeightWatchers.
_________________ - Aldegan -
|
|
Haut |
|
|
dodo
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Sam 30 Mai 2015, 9:57 |
|
Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57 Message(s) : 167
|
Je préfère de loin l'ancien logo. Ce n'est pas l'oiseau qui me choque mais la police utilisée. L'ancienne frutiger retravaillée est bien plus classe et aboutie. Le "a" fermé est vraiment vilain.
|
|
Haut |
|
|
Neferlem
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Sam 30 Mai 2015, 11:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 21 Oct 2014, 10:43 Message(s) : 88
|
Y a un réel effort de modernité de ce côté là pour le logo, mais je trouve également que le A minuscule va poser souci à certains moments... après, l'oiseau n'est pas si mal. J'apprécie beaucoup. Hâte de voir ça en vrai quand ils vont devoir refaire le packaging de XXXX produits... ça sent aussi le remaniement de ce côté là !
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Sam 30 Mai 2015, 14:23 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
VW change de typo : " VW Head" et " VW Text" prennent donc la relève de " VW Headline OT" (1997) et " VW Utopia", à la fois en matière de communication et au sein des nouvelles voitures (cf. image de l'ordinateur de bord) : d'où le concept de "360° Brand Experience". Cette évolution est l'oeuvre de l'agence berlinoise MetaDesign. PLUS D'ILLUSTRATIONS SUR DESIGN TAGEBUCH
|
|
Haut |
|
|
azart12
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Dim 31 Mai 2015, 14:19 |
|
Inscription : Dim 21 Fév 2010, 21:07 Message(s) : 7
|
Le magasin PrixBas de Mulhouse repasse sous enseigne Auchan, ouverture le 2 juin. Nouveau logo mis en place.
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Dim 31 Mai 2015, 18:33 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Concernant Volkswagen, je trouve cette évolution plutôt positive et amène un peu de douceur dans une typo très stricte auparavant. Je trouve le rendu particulièrement joli sur les éléments de tableau de bord.
Pour Auchan, cette évolution est positive, même si j'aurais plutôt vu un abandon de cette couleur verte. Je ne saurais pas vraiment dire si elle est trop claire ou trop foncée, il en reste que je trouve l'association rouge bordeaux/vert peu esthétique...
A l'instant je viens de voir un pub pour SFR qui se déroule en partie sur des cubes à fond orange et à la fin le blog SFR es présenté sur ce même fond orange. Aurais-je raté un épisode ? (Après un rapide tour sur leur site, le long est toujours rouge...)
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Dim 31 Mai 2015, 20:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24 Message(s) : 5230
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Dim 31 Mai 2015, 21:20 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
eddy0131 a écrit: J'ai vu ce logo dans un article SFRnews (avril 2015) pas très rouge mais pas orange non plus En effet, ça devait être ça et avec un bon coup de fatigue j'ai du le voir plus orangé... J'ai retrouvé la pub mais le logo est bel et bien rouge donc soit il y a deux versions de cette pub soit ce sont mes yeux qui me jouent des tours... Pub SFR, Le quatrième enfant : https://www.youtube.com/watch?v=jNpqqaS84EU
|
|
Haut |
|
|
Alo
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Dim 31 Mai 2015, 22:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 11 Mai 2015, 1:31 Message(s) : 207
|
Pour le département de l'Ain le logo est très lambda il n'y a aucun élément vraiment identifiable je suis pas fan.
|
|
Haut |
|
|
MaxCZW
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Lun 01 Juin 2015, 20:19 |
|
Inscription : Ven 25 Août 2006, 12:17 Message(s) : 114 Localisation : Paris
|
Nouveau nom et logo pour l'entreprise allemande Bayer MaterialScience Cette branche du groupe pharmaceutique et chimique Bayer va prendre son indépendance prochainement. Aujourd'hui a été dévoilé le nom (Covestro) et le logo. Je vous laisse regarder cela et pourquoi pas comparer avec la grande sœur de Covestro, Lanxess, ex-Bayer Chemicals, qui a connu la même indépendance il y a 10 ans : En bonus, la signification du nouveau nom : "Le nom Covestro est issu d’une combinaison de mots qui reflètent l’identité de la nouvelle entreprise. Les lettres C et O font référence à la COllaboration, alors que la partie VEST fait écho aux outils de production de pointes qui ont été inVESTis dans l’entreprise. La dernière partie du nom, STRO, traduit la solidité de l’entreprise – STROng en anglais. Une solidité qui reflète à la fois sa position sur le marché et la force de ses effectifs en interne."
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Lun 01 Juin 2015, 20:42 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
Nom générique qui aurait pu désigner un fond d'investissements. Quant au logo, moderne mais tout aussi banal. D'autant plus qu'il évoque celui de la technologie Super AmoLED commercialisé par Samsung.
|
|
Haut |
|
|
azart12
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Lun 08 Juin 2015, 17:56 |
|
Inscription : Dim 21 Fév 2010, 21:07 Message(s) : 7
|
Le conseil départemental de la Côte-d'Or met en place un vote pour choisir le nouveau logo le représentant. Rien de bien folichon à se mettre sous la dent. A défaut le numéro 1 me semble le plus approprié. Et pourquoi le choix d'autant de bleu ?
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Lun 08 Juin 2015, 18:25 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2380 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Le logo A est effectivement dans la ligne directe du logo actuel, même si, à mon avis, il aurait été préférable de garder le logo actuel en modifiant simplement « Conseil général » en « Conseil départemental ». Bref, ce n'est pas de si tôt que l'on revera le poussin jaune entrmêlé de son C rouge
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|