Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5348 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 357  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 10 Juin 2015, 9:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Si ces déclarations sont vraies, c'est scandaleux ! Vraiment cette nomination avec les différentes plaintes est en train de tourner au vinaigre (expression ringarde je sais :mrgreen: ).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 10 Juin 2015, 10:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 408
Ambiance ambiance chez France Télévisions en ce moment, c'est rassurant pour la suite... :roll:

Sinon c'est officel, le Grand soir 3 ne reviendra pas à la rentrée et on reviendra à un soir 3 traditionnel. Un retour à la case départ en quelque sorte.
(source : Ozap)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 10 Juin 2015, 12:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1910
Et c'est là que je peux officiellement dire, sans tourner autour du pot comme certains, qu'on s'est bien fait avoir !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 10 Juin 2015, 12:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Dans la famille du "se faire avoir", Julien Lepers dément formellement les propos rapportés. Il n'aurait même pas rencontré la nouvelle présidente.
Quoi ? Certains tenteraient tout et n'importe quoi pour déstabiliser la nouvelle élue ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 10 Juin 2015, 13:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 509
Personnellement je vois mal Julien Lepers aller voir la nouvelle présidente à son bureau, alors que tout les autres animateurs/producteurs, n'ont pas eu -d'après différentes interview- de contact avec elle. Cela me paraît gros quand même !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 10 Juin 2015, 14:07 
Publicateur

Message(s) : 2545
Manquerait plus que l'affaire du bureau en palissandre après une annonce de coupes budgétaires, de préférence à la rédaction de France 3.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 10 Juin 2015, 14:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Ils annoncent réduire le grand soir 3 pour offrir un meilleur horaire aux deuxièmes parties de soirées. Autrement dit, l'objectif initial consistant à faire disparaitre les 2e parties de soirée est un échec.
Aussi, il n'est pas impensable de voir revenir ce soir (ou jamais) sur sa chaine d'origine.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 10 Juin 2015, 14:47 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11069
Il est mieux de parler de l'arrêt du Grand Soir 3 dans son topic approprié viewtopic.php?p=449459#p449459 ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 10 Juin 2015, 16:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
DrBug1998 a écrit:
Sinon c'est officel, le Grand soir 3 ne reviendra pas à la rentrée et on reviendra à un soir 3 traditionnel. Un retour à la case départ en quelque sorte.
(source : Ozap)

La chaîne annonce officiellement que le Grand Soir 3 (toujours intitulé comme tel) est ramené à une durée de 35' dans le but de promouvoir de vraies deuxièmes parties de soirée :
http://www.leblogtvnews.com/2015/06/une ... haine.html
C'est sans doute un motif de satisfaction pour les producteurs de magazines et de documentaires ainsi que pour leurs téléspectateurs mais c'est un retour en arrière pour la rédaction nationale. C'est aussi un retour à la programmation d'avant 2013. Le conflit d'obligations dont je parlais récemment n'est toujours pas tranché et ne le sera sans doute jamais.

Faje19 a écrit:
Personnellement je vois mal Julien Lepers aller voir la nouvelle présidente à son bureau, alors que tout les autres animateurs/producteurs, n'ont pas eu -d'après différentes interview- de contact avec elle. Cela me paraît gros quand même !

Pour glisser des peaux de banane à un PDG ou un directeur de chaîne, Il n'y a rien de mieux que de lui faire dire du mal d'un animateur ou d'une émission populaire. Même avec un démenti rapide, il en restera toujours quelque chose...
Ce n'est pas la première boule puante qui lui est destinée et ça ne sera sans doute pas la dernière alors qu'elle ne prend ses fonctions que dans deux mois et demi. A elle de faire face à tous ces couteaux sortis de leurs fourreaux en se montrant exemplaire même si ça ne lui garantira pas la paix. Une bonne communication est souhaitable également (chose qui a quelque peu manqué à R. Pflimlin pendant son mandat).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 10 Juin 2015, 18:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
L'histoire avec Julien Lepers est totalement fausse, selon JMM dont l'équipe a contacté le principal intéressé, info que je confirme de source sûre!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 10 Juin 2015, 21:37 
Publicateur

Message(s) : 4597
En tous cas si ça avait été vrai, j'aurais pas aimé être à la place de Julien Lepers ces derniers temps, déjà que Dana Hastier avait pensé tout haut il y a plusieurs mois l'écarter... :mrgreen:
En même temps, quand on entend certaines réactions publiques (notamment envers un certain L. Boyer), ça donne pas franchement envie de collaborer avec elle...

__
Sinon, une initiative qui ne vous a peut-être pas échappé, l'ancienne émission de France 3 C'est pas Sorcier revient.
Non, pas à la télévision (voyons, c'est trop service public...), mais sur le web sous le nom de "L'esprit Sorcier".

Le projet se veut plus global et devrait inclure un site web dédié à la connaissance (dossiers), à la réflexion et au partage ; une WebTV ; une plateforme collaborative avec des espaces d'échanges et des blogs ; et même une école.
Le projet est financé par des partenaires (dont la région Île-de-France) et par le biais d'une plateforme collaborative. Et on peut voir qu'en à peine 5 jours l'objectif des 50.000€ est dépassé, et continue à progresser sans faiblir pour le moment. :)

Ce que je trouve dommage dans cette aventure, c'est que ce soit des citoyens à leur échelle qui donnent de l'argent pour pallier à la déficience du service public de télévision (France 3 en première ligne)... Je suis tout à fait d'accord avec le constat de Fred Courant qui constate un "vide pédagogique" et qui cite "On n'est pas des cobayes" comme étant l'un des rares programmes de découverte intéressants pour les 7/77 ans. C'est encore plus dommage quand on voit de quoi était capable France Télévisions il y a encore une quinzaine d'années (C'est pas sorcier, Va Savoir, Quelle aventure, Pourquoi Comment, etc.)
J'espère que ce nouvel acteur de la connaissance puisse trouver sa place sur le Net avec un modèle économique durable.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 10 Juin 2015, 21:58 
Modérateur

Message(s) : 5472
Pas grand chose à ajouter, je pense la même chose. Je trouve incroyable que des citoyens doivent contribuer à des projets de financement participatif pour pallier aux manques à la mission de service public de FranceTélévisions dont l'objectif est pourtant de réaliser, grâce à la redevance, des programmes qui ne vont pas forcément de soi à la télévision. On marche clairement sur la tête. J'espère en tout cas que ce projet de retour à l'esprit Sorcier fonctionnera.

Sinon la cabale et les tentatives de déstabilisation envers la nouvelle présidente de FranceTélévisions sont détestables. On a le droit de s'interroger sur sa nomination, sur la transparence du vote et sur le processus en général mais faire de la désinformation et balancer des rumeurs c'est vraiment pitoyable.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 10 Juin 2015, 22:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
Rmeteora a écrit:
En tous cas si ça avait été vrai, j'aurais pas aimé être à la place de Julien Lepers ces derniers temps, déjà que Dana Hastier avait pensé tout haut il y a plusieurs mois l'écarter... :mrgreen:
En même temps, quand on entend certaines réactions publiques (notamment envers un certain L. Boyer), ça donne pas franchement envie de collaborer avec elle...

Elle est abrupte dans sa communication, a fait des choix discutables mais sur Boyer, elle a eu tout à fait raison de le recadrer.
Premièrement, un collaborateur n'a pas à critiquer la grille de sa chaîne par médias interposés. Sur TF1 ou M6, il aurait été placardisé manu militari. Deuxièmement, Boyer a fait une erreur sur le fond au moment où les décrochages régionaux du matin se développent autour d'une offre locale info/service avec de plus en plus de directs. C'est un bon choix que de créer une grande tranche dédiée au local entre 9h et 14h avec les matinales en régions suivies de "Midi en France", du 12/13 puis de "Météo à la carte". Cette tranche pourrait encore s'élargir si les dessins animés filent sur France 4 comme il est prévu.
Sur France 3, l'avenir doit appartenir aux régions. Sans quoi, pas d'avenir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 10 Juin 2015, 23:10 
Modérateur

Message(s) : 5472
En ce qui concerne TF1 critiquer la chaîne et ses dirigeants semble permis et même sur les propres antennes du groupe, comme Carole Rousseau sur LCI par exemple. Mais c'est clair qu'à l'époque de Le Lay/Mougeotte, elle aurait fini comme Bernard Montiel.
Maintenant sur le principe on est d'accord, un employé n'a pas à critiquer en public sa chaîne, après y a des manières de le dire pour ne pas tomber non plus dans l'hypocrisie. Le corporatisme ne doit pas devenir un synonyme d'autocensure et de langue de bois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 10 Juin 2015, 23:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
C'est clair...quelle démonstration de la liberté d'expression quand on ne peut même pas émettre une petite critique sur sa propre chaîne...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5348 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 357  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure