Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Cy
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 26 Juin 2015, 14:31 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Je suis un peu d'accord avec Zanzibar, ils auraient pu développer un peu plus sur les déclarations de F. Hollande, ou encore de l'entreprise elle-même ou bien sur cette classification Seveso et la sécurité (ou non) qu'elle implique. Je pense qu'au vu des événements grave qui se sont déroulés ce matin, le temps consacré aurait dû être un peu plus important.
|
|
Haut |
|
|
juliend
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 26 Juin 2015, 15:01 |
|
|
JPP a traité l'attentat de la même manière que france 3 region et j'ai trouvé ça très bien . Ainsi on évite les spéculations inutiles et sans issue et on se concentre sur les faits ce qui est judicieux lorsqu'on n'en sait pas plus au lieu de broder . Ne serait ce que pour le respect de la famille je trouve cette manière de faire de meilleur goût
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 26 Juin 2015, 15:39 |
|
|
Oui par exemple expliquez moi l'intérêt de rediffuser un sujet sur les attentats de Janvier comme l'a fait France 2 ? Sujet présenté comme neuf par Élise Lucet.
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 27 Juin 2015, 9:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Zanzibar a écrit: Pernaut toujours un temps d'avance. Il nous parle foot, météo et rentrée scolaire le jour d'un attentat en France. Pathétique. Il va falloir comprendre qu'un JT ce n'est pas une chaîne d'info en continu. BFMTV, ITELE et LCI sont là pour ça. Ici il ne servait à rien de parler pour rien une fois toutes les informations transmises... Il n'y avait rien de plus à dire c'était suffisant.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 27 Juin 2015, 12:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Jean-Pierre Pernaut a de toute façon un journal très particulier. Personnellement, autour de moi, personne ne considère son JT comme un JT justement. Pour les gens c'est un magazine, et quand ils cherchent à s'informer c'est pas chez Pernaut qu'ils vont. Il ne fait pas son audience sur l'info, mais sur la découverte des régions, des traditions et sur la neige qui tombe en hiver. Je prends les paris : si vous retirez de son "journal" la partie actu/info pure, il ne perdra quasiment aucun téléspectateur. Ce n'est pas une référence, c'est comme ça.
D'ailleurs ses audiences baissent en partie à cause de France 3 qui a elle misé sur un VRAI magazine, assumé, sur les régions. Du coup l'année prochaine il va essayer d'aller regagner quelques personnes chez France 2 en misant un peu plus sur l'info justement.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 27 Juin 2015, 13:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Looka a écrit: Jean-Pierre Pernaut a de toute façon un journal très particulier. Personnellement, autour de moi, personne ne considère son JT comme un JT justement. Pour les gens c'est un magazine, et quand ils cherchent à s'informer c'est pas chez Pernaut qu'ils vont. Il ne fait pas son audience sur l'info, mais sur la découverte des régions, des traditions et sur la neige qui tombe en hiver. Je prends les paris : si vous retirez de son "journal" la partie actu/info pure, il ne perdra quasiment aucun téléspectateur. Ce n'est pas une référence, c'est comme ça.
D'ailleurs ses audiences baissent en partie à cause de France 3 qui a elle misé sur un VRAI magazine, assumé, sur les régions. Du coup l'année prochaine il va essayer d'aller regagner quelques personnes chez France 2 en misant un peu plus sur l'info justement. Comme je l'avait déjà dit, je pense que c'est une nécessité que Jean-Pierre Pernault accorde plus de place à l'information pure pour ne pas être confronté à une inexorable chute d'audience dans les prochaines années et essayer de gommer ce côté caricatural du JT du terroir avec ses reportages sur les campagnes et les artisans, qui l'empêche d'attirer un autre public. Même si on pourrait trouver que les audiences du JT baissent, justement, depuis que TF1 tente d'accorder plus de place à l'information. Au contraire, on pourrait remarquer que France 2 fait en quelque sorte le chemin inverse en consacrant une partie de plus en plus grande des JT de 13H (& de 20H) à des sujets magazines. Alors, certes, c'est moins "vendeur" de le reconnaître mais c'est pour moi une meilleure explication à la hausse des JT de France 2 plutôt que de mettre en avant l'Oeil du 20H qui est plus un alibi que la rédaction met en avant !
|
|
Haut |
|
|
Clowny
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 27 Juin 2015, 15:41 |
|
|
Euh je suis pas le premier à défendre l'info de France 2 mais tu présentes les choses de manière caricaturale. L'oeil du 20h ce n'est pas un alibi mais une rubrique quotidienne avec une équipe dédiée qui fait chaque jour un reportage d'investigation, ce n'est pas rien. Et ça reste à prouver qu'il y a une hausse des sujets magazine. Je ne peux pas trop me prononcer sur le 13h et les journaux du week-end que je regarde quasiment jamais mais je n'ai pas le sentiment que ce soit le cas chez Pujadas.
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 27 Juin 2015, 15:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Et bien voilà. On admet nous même que l'actu sur TF1 se limite à 34 min le soir à 20h, c'est tout. Et encore, 20 minutes seulement de ces 34 minutes. C'est déprimant de laisser un marge de manœuvre aussi serrée à leurs équipes...
Décidément, les Français et l'actualité, ça fait 2...
"quand ils cherchent à s'informer c'est pas chez Pernaut qu'ils vont". Et pourquoi serions-nous le seul pays au monde où l'ex-JT est synonyme de magazine et où on intègre par avance que si on veut de l'info, c'est pas là qu'il faut aller ? Pourquoi "ce fardeau" ? Le problème est que les gens ne regardent pas au fond des choses et font une critique passive, en regard de leurs principes uniquement : entre ceux qui critiquent Pernaut de loin "car il se moque de nous, il n'y a aucune info dans son journal", et ceux qui n'ont jamais regardé le 13h et disent "c'est ce que les gens veulent de toutes façons, du calme, de la beauté, de la sérénité et nos belles régions et puis ça marche", on n'est pas sorti de l'auberge.
Mais bon, tout ça n'est pas bon pour le journalisme en France... Je me répète, mais franchement, citez-moi un seul pays (et ne me sortez pas le Maroc, ou la Chine ou je ne sais pas quoi. Disons donc un pays développé) ou c'est comme ça ? Il n'y en a aucun.
Après, sur France 2, il y a indéniablement une hausse des sujets magazine le week-end: par rapport au début du nouveau plateau en Septembre. Et par rapport à l'époque atrium, jusqu'à fin 2013, et mi-2014, où c'est devenu n'importe quoi et où on se retrouvait avec 8 min d'actu dans les 47 du 20h de Delahousse.
A 13h, (et pourtant, Dieu sait que j'adore Elise Lucet, ses documentaires et son combat pour la liberté de la presse) c'est pareil.
Dans le journal de Pujadas, c'est un peu moins visible.
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 01 Juil 2015, 19:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Petite note : Dans la série ''human interest''-vie quotidienne, TF1 nous propose ce soir un reportage sur l'achat et la location de voitures, ''avec des conseils géniaux, car les départs en vacances, c'est bientôt''. Si quelqu'un peut leur dire qu'on achète pas une voiture 1 jour avant de partir en vacances... A force de faire des reportages de ce genre, on arrive à ces situation cocasses ! Comme les reportages sur la ''ruée vers les ventilateurs'' comme si on achète tous un nouveau ventilateur chaque année, qui plus est au dernier moment.
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 03 Juil 2015, 19:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Catherine Laborde en direct du Parc Monceau. C'est la première fois qu'elle sort du studio ?
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 03 Juil 2015, 19:16 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11070 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Tu critiques souvent les JT de TF1 mais visiblement tu ne sembles pas savoir que c'est loin d'être la première fois que Catherine Laborde est en extérieur.
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 03 Juil 2015, 19:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Et pourquoi pas une météo du haut de la Tour TF1 comme le fait la SRF ? ^^ https://www.youtube.com/watch?v=tdRq29EaQxM
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 03 Juil 2015, 19:34 |
|
|
Déjà fait ^^. De la terrasse précisément.
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 03 Juil 2015, 19:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
mixer83 a écrit: Tu critiques souvent les JT de TF1 mais visiblement tu ne sembles pas savoir que c'est loin d'être la première fois que Catherine Laborde est en extérieur. Faut arrêter de voir le mal partout ! Où est la critique dans ce message ? Justement je trouve ça très bien un point en extérieur de sa part, tout comme une météo en extérieur. C'est juste qu'elle va tellement peu souvent dehors que je ne m'en souviens pas. Et comme tu l'as sans doute très bien remarqué, je posais une question. Je n'ai pas ralé en affirmant de manière péremptoire ''ah la la, elle sort jamais''. Justement, je cherchais à savoir. Et je répète que c'est une très bonne initiative, qui dynamise un peu plus le journal. Donc ce n'est pas de ce côté là que vous arriverez à me coincer.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 03 Juil 2015, 21:26 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4600 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Yayin a écrit: Déjà fait ^^. De la terrasse précisément. C'était pas du temps de Sébastien Folin ?
|
|
Haut |
|
|