Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Lun 29 Juin 2015, 11:45 |
|
|
- Pourtant les diffusions comme D17summerfestival sont très bien, mais leurs quelques bons programmes musicaux restant, ils n'en font presqu'aucune promotion : peu de bande annonces, et nommer "programmes de nuit" ou "la nuit live" sans donner d'informations à l'avance sur le concert, on est plusieurs à trouver ça idiot depuis des années et rien ne change
je pense que maintenant c'est un fait, 3 ans après sa création, cette chaine ne sera jamais la chaine musicale/entertainment que certains attendaient, espéraient
on dirait parfois qu'ils mettent plus de budget pour des diffusions sportives que pour des diffusions musicales
|
|
Haut |
|
|
ndobra
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mar 30 Juin 2015, 0:01 |
|
|
Cet été ils auraient pu nous diffuser un paquet de festival en direct comme le faisait une de ses defuntes chaines de ce canal de la tnt mais hélas rien et idem sur France tv apparemment , pas de franco comme l'an passé ! QUELLE TELE DE MERDE ON A EN FRANCE ALORS, quand je pense que de jeudi à hier dimanche la BBC a retransmis sur ses 3 chaines tous les grands concerts du Glastonbury en direct jusqu'à 2h du mat heure locale
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mar 30 Juin 2015, 17:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
La TNT a explosé la bonne télé française (jeu de mots pourri )
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mar 30 Juin 2015, 20:46 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4597 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
ndobra a écrit: Cet été ils auraient pu nous diffuser un paquet de festival en direct comme le faisait une de ses defuntes chaines de ce canal de la tnt mais hélas rien et idem sur France tv apparemment , pas de franco comme l'an passé ! QUELLE TELE DE MERDE ON A EN FRANCE ALORS, quand je pense que de jeudi à hier dimanche la BBC a retransmis sur ses 3 chaines tous les grands concerts du Glastonbury en direct jusqu'à 2h du mat heure locale Faut pas trop compter sur D17 pour faire quoique ce soit. On a bien vu que la chaîne est condamnée à être une chaîne low-cost, tant que ce sera Canal+ aux manettes... Quant à France Télévisions, le programme est ici. Pour la majorité, soit ce sera sur Culturebox, soit faudra être insomniaque. Pour les Francofolies (et Rock en Seine), France 4 se contentera de couvrir l'actu du festival. Pour les retransmissions de concerts on repassera... (et pendant ce temps sur le service public... radiophonique : http://www.franceinter.fr/emission-soir ... lies-mardi //// http://www.franceinter.fr/evenement-les ... ennes-2015 Sans compter les 14 festivals couverts par France Musique. Quand je vous dis que la radio c'est souvent mieux que la TV )
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mar 30 Juin 2015, 22:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je ne comprends pas pourquoi France TV met autant de moyens dans des captations en direct si c'est pour les mettre uniquement sur internet...
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mar 30 Juin 2015, 23:39 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10098 Localisation : Paris
|
Et si le problème ne venait pas forcément des chaînes mais plutôt des organisateurs/producteurs/tourneurs qui n'autorisent pas la diffusion TV en direct des concerts ? Je ne suis pas du tout au courant de la négociation de ce type de droit, mais je doute que le problème soit seulement dans un camp
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mer 01 Juil 2015, 0:42 |
|
|
C'est possible. Il faut dire que certains organisateurs/producteurs profitent de l'occasion pour demander plus de ressources financières aux diffuseurs en plus des subventions données par les villes hôtes. Profitant des histoires de droits d'auteurs que la SACEM promeut afin que chaque artiste puisse profiter du mieux qu'il soit de l’apport d'une telle exposition. Après, je ne maîtrise pas assez les subtilités de ces accords pour donner une raison plus précise.
Mais je pense que le cœur du problème de ce manque de concerts/festivals à l'antenne vient de francetélévisions. L'exposition à la télévision est toujours plus importante pour les artistes et majors que celle d'internet (même si un média comme Youtube a une résonance planétaire). N'empêche, des plateformes comme Deezer ou Spotify ont révolutionné la consommation des événements musicaux de ce type en proposant des sessions lives exclusives. Ce qui a contraint le service public à créer ses propres services du genre pour continuer à respecter ses engagements musicaux (Arte.tv ou CultureBox).
Et puis, il y a ce critère de l'audience qui dicte tout... Celle d'une chaîne, mais aussi celle du type d'artistes/groupes diffusés... Pas besoin de préciser qui est plus vendeur et qui ne l'est pas... Tant que francetélévisions refusera de trouver un moyen de faire concession de cette contrainte qui ne devrait pas en être une pour un service public (France 4 pourrait être cette alternative, les allemands ou les britanniques le font bien pourtant...), les festivals et autres concerts se retrouveront toujours en pleine nuit sans promotion particulière ou résumés dans un mini-magazine musical...
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mer 01 Juil 2015, 12:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
D17 ses tops bidons avec une dizaine de clips qui tournent en boucle et ses zap ridicules... Impossible de rester plus de 5 min. Même Melody TV (qui n'est pas vraiment de ma génération) est moins pénible à regarder. Les clips sont + variés. En plus la chaîne respecte le format d'origine des vieux vidéoclips en 4/3. Je la découvre depuis aujourd'hui puisqu'en clair sur Fransat jusqu'à fin août.
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
|
poney74
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Jeu 02 Juil 2015, 16:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36 Message(s) : 2590 Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
|
Le Connect de D17 vient d'arriver sur Android.
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Jeu 02 Juil 2015, 21:39 |
|
|
Ça fait déjà deux semaines environ que l'appli est dispo sur Android.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
ndobra
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Jeu 02 Juil 2015, 23:34 |
|
|
azerty774 a écrit: Et si le problème ne venait pas forcément des chaînes mais plutôt des organisateurs/producteurs/tourneurs qui n'autorisent pas la diffusion TV en direct des concerts ? Je ne suis pas du tout au courant de la négociation de ce type de droit, mais je doute que le problème soit seulement dans un camp A l'étranger comme les glastonburry , rock in rio etc ils diffusent les plus grandes stars de la planete en direct lors de ces festivals donc je pense pas que ce soit les producteurs tourneurs qui soient en cause France tv prefere nous gaver d'opéras; classiques etc en permanence ou de trucs chiant plutôt que de mettre du populaire comme l'an passé avec maé, tal etc ca cetait une bonne soirée
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Ven 03 Juil 2015, 11:36 |
|
|
Le SNEP vient de publier l'état des lieux de la production musicale en 2014 dans un PDF long de 98 pages (dont certaines ne servent à rien, certes). Je poste ça ici vu que D17 est sensée être la chaîne musicale de la TNT. "Sensée" car comme il est indiqué dans ce document, et c'est ce que je retiendrais de celui-ci, ce sont les chaînes dites « musicales » qui diffusent le moins de programmes musicaux en prime-time.Il y a aussi tout un tas d'autres statistiques, comme l'évolution du streaming ou la part de chansons francophones à la radio, etc. Je vous laisse voir ça : • http://www.snepmusique.com/wp-content/u ... CO-WEB.pdfSinon pour ce qui est du fait que le Top Streaming soit décalé au vendredi, c'est parce que désormais les sorties d'albums se font le vendredi. Enfin je pense, mais bon avant c'était le lundi et pourtant le classement était diffusé le mardi...
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
Alexandre92
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 04 Juil 2015, 22:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Un miracle sur D17 ! Il y a actuellement une retransmission des Eurockéennes en direct( )dans le cadre des D17 summer festivals, si seulement ils pouvaient faire ça plus souvent...
|
|
Haut |
|
|
Alo
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 04 Juil 2015, 22:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Effectivement d'ailleurs major lazer sur D17 c'est logique par contre sur France inter ça surprend !
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 04 Juil 2015, 23:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Major Laser sur France Inter ? y'a Fun Radio pour ça...
|
|
Haut |
|
|