Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 07 Juil 2015, 20:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4864
J'avoue que je ne comprends plus l'idée. Au final, ils font un access par affinité, sans stratégie d'audience ou consultation des goûts du public. Parce que la suppression brute de la partie politique est une hérésie. Tant dans la possibilité de couverture des échéances présidentielles de 2017 que dans les audiences où la P1 était largement plus forte que la P2 d'LGJ.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 07 Juil 2015, 20:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Positif a écrit:
Je pense que c'est une erreur de garder peut-être la marque le grand journal.
Je pense qu'il vaut mieux créer une nouvelle identité.


Surtout si la politique est abandonnée, ça n'aurait rien à voir avec le titre...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 07 Juil 2015, 20:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
HILGUEGUE a écrit:
Ne pas oublier que Maitena a dejà présenté TPMP 1 fois ( la première saison lorsqu' il présentait Nouvelle Star ) donc elle sait faire du pur divertissement ( le news show aussi)

Bruce Toussaint a animé le News Show et a été joker d'Hanouna exceptionnellement également, peut-on dire qu'il est fait pour du "pur" divertissement pour autant?

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 07 Juil 2015, 20:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Je crois qu'il ne faut surtout pas oublier que les journalistes médias font "mousser" cette affaire.

Sans dire que Bolloré est totalement blanc et apolitique (loiiiiiiiiin de là, bien au contraire), il y a là une certaine délectation à dépeindre le grand patron totalitaire, voulant à tout prix éradiquer la liberté d'expression, la liberté de ton de Canal+. (j'insiste, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas lieu d'être inquiet, bien au contraire)

Par ailleurs, pour revenir à l'idée de mettre "Les Guignols" en crypté, c'est une mauvaise option (elle ne fait que renforcer la suspicion politique).
Par contre, il y a là une idée intéressante pour refaire monter les abonnements. Pourquoi ne pas faire comme les journaux en lignes, en mettant en clair le début de certaines émissions, pour les crypter après quelques minutes ? C'est horrible pour le téléspectateur, mais ça l'encourage à acheter un abonnement dans lequel il sait ce qu'il va trouver.


Dernière édition par gillesdej le Mar 07 Juil 2015, 20:37, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 07 Juil 2015, 20:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
C'était déjà le cas pour le prime de Salut les terriens, une 1ère partie en clair ensuite en crypté.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 07 Juil 2015, 20:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 08 Déc 2014, 18:56
Message(s) : 119
Localisation : Longwy (54)
Un LGJ 100% divertissement avec De Caunes, Trapenard, Thouroude et quelques nouvelles têtes (et surtout pas Serrell), ce serait pas mal. Retour des bons gros lives comme ils savent en faire (mais plus longs, cette fois. Genre 2/3 chansons en clair minimum), de la culture, de l'analyse et tout, je pense que ça peut marcher. Mais uniquement si on laisse De Caunes et Thouroude libres de faire ce qu'ils veulent.

_________________
Ceci n'est pas une signature.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 07 Juil 2015, 21:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
ncommiss a écrit:
Un LGJ 100% divertissement avec De Caunes, Trapenard, Thouroude et quelques nouvelles têtes (et surtout pas Serrell), ce serait pas mal. Retour des bons gros lives comme ils savent en faire (mais plus longs, cette fois. Genre 2/3 chansons en clair minimum), de la culture, de l'analyse et tout, je pense que ça peut marcher. Mais uniquement si on laisse De Caunes et Thouroude libres de faire ce qu'ils veulent.

Si seulement Bolloré pouvait te lire... Je rêverais de ce genre d'émission, avec un joyeux bordel de temps en temps...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 07 Juil 2015, 21:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Sep 2012, 20:31
Message(s) : 259
Biraben ne voudra pas passer à du pur divertissement (et c'est pas parce qu'elle a présenté TPMP une fois que ça va y changer quelque chose). Et si elle le fait, ce serait le cassage de gueule assuré. Parce qu'elle perdrait une super émission le dimanche qui marche très bien pour un pari casse-gueule.

En tous cas ceux qui criaient pour défendre Bolloré avec ce qui n'étaient pour eux que des "rumeurs", le projet de passer les Guignols en crypté montre bien la volonté qu'il y a derrière.

Les méthodes de Bolloré sont abjectes. Vous parlez de Niel et Pigasse mais eux n'interfèrent pas dans leurs journaux et c'est également a priori le cas pour Drahi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 07 Juil 2015, 21:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Mais Bolloré a une dent contre De Caunes en particulier?? Ou il estime que le chute du grand journal est de sa faute pour ne pas l'évoquer dans ses projets??


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 07 Juil 2015, 21:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Non, Bolloré a une dent contre KM (Renaud le Van Kim, producteur du LGJ). KM facturerait beaucoup beaucoup trop cher à Canal, pour des résultats d'audience très faibles.
D'après le dernier bilan public (2006, ça date quand même !), KM se faisait entre 20 et 30% de marge sur le Grand Journal. (pour une émission à 100 000 euros/jour, je vous laisse calculer le butin que se partageaient Denisot et le Van Kim, coproducteurs de l'époque)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 07 Juil 2015, 22:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 14:21
Message(s) : 1033
Les guignols en crypté , cela dépend , s'ils font comme L 'année des guignols qui passe chaque année en prime qui est crypté mais dont la rediff est en clair

Ils vont peut être garder la semaine des guignols en clair le dimanche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 07 Juil 2015, 22:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Clowny a écrit:
Les méthodes de Bolloré sont abjectes. Vous parlez de Niel et Pigasse mais eux n'interfèrent pas dans leurs journaux et c'est également a priori le cas pour Drahi.


On se renseigne un minimum. Cela évite de sortir de telles inepties après.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 07 Juil 2015, 22:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2573
Localisation : Montpellier
J'ai une question ! Quelqu'un sait si "Le Zapping" continuera sur la chaîne ? Jusqu'à maintenant celui-ci était diffusé dans Le grand journal...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 07 Juil 2015, 22:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Je pense. Surtout qu'en étant diffusé pendant LNE, avant LGJ, pendant LGJ, il doit être rentabilisé.
Surtout que la portée politique du Zapping est très faible (il y a une critique sous-jacente de la société, mais c'est plus philosophique que LPJ ou les Guignols)

(et puis, Bolloré va être content : le zapping est produit en interne si je ne m'abuse)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 08 Juil 2015, 6:08 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Clowny a écrit:
En tous cas ceux qui criaient pour défendre Bolloré avec ce qui n'étaient pour eux que des "rumeurs", le projet de passer les Guignols en crypté montre bien la volonté qu'il y a derrière.

Les Guignols en crypté... pas mieux pour les faire taire.
Et vu le prix de l'abonnement, et les conditions de résiliation, personne ne s'abonnera juste pour les Guignols


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Pascal28, Pock_Pock et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 07 Oct 2024, 17:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group