Prenez Secret story, mélangez le à Dilemme, fear factor, fort boyard, et koh lanta et voici la nouvelle formule de secret story :
24 Candidats, dans une maison bourrée de secrets, d"énigmes... Une maison vivante et capricieuse, commandée par la voix, le nouveau maître du Jeu.
Car ici, secret story est plus qu'un jeu. Les 24 candidats sont divisés en 2 équipes, les Jaunes et les bleus. Leur but, garder leur secret et augmenter la cagnotte de leur équipe.
Chaque jour, ils s'affronteront dans des épreuves, physiques, intellectuelles, ou de courage. Les candidats seuls ou à plusieurs, se rendrons dans la salle des épreuves pour un duel entre les deux équipes. Les équipes n'on qu'un but : augmenter leur cagnotte et protéger le secret des tous les candidats, chacun va tout faire pour mener leur équipe à la victoire.
Chaque jour, les candidats seront confrontés à au moins une épreuve par jour, qui peut être une épreuve de confort ( Un dîner étoile, la rencontre des proches ... ), une épreuve de malus ( l'inverse du confort, par exemple douche froide, pas de chambre pour l'équipe perdante, chaque pièce à une porte qui peut se fermer ), indice ( pour les secrets ), cagnotte ( pour gagner de l'argent ) et Nomination.
Pour l'épreuve nomination, elle se déroule simplement : les équipes choisissent deux candidats par équipe, pour deux duels. Le perdant du duel est nominé.
Mais le jeu peut se complexifier, la présence de traîtres dans les équipes, des couples divisés dans les deux équipes ...
Chaque équipe débute avec une cagnotte de 120 000 e, 1 candidat = 10 000, un secret découvert = - 10 000.
Un buzz = 5 000.
Mais attention le buzzer en or est le buzz secret, chaque candidat à le droit à un buzz secret pour découvrir le secret d'un des candidats ( de la même équipe ou non ) s'il le découvre alors il remporte 10 000 euros pour sa cagnotte personnelle. Car quand il ne restera plus que 10 candidats les équipes seront dissoutes, et le jeu deviendra alors personnel, les cagnottes seront alors divisées en fonction du nombre de candidats dans les équipes.
Nouvelle formule, donc nouveau logo et habillage. Proche du big brother anglais.