Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4951 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 331  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 15 Juil 2015, 14:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3899
Max38 a écrit:
c'est déjà un exploit qu'il n'ouvre pas sur les plages mais sur l'incident dans la centrale pétrochimique, et qu'il parle de deux infos internationales !

Encore une confirmation que tu ne regardes pas du tout le journal de 13H de TF1 pour dire ça...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Juil 2015, 17:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1910
SI, JE LE REGARDE ! Comme ça, c'est clair ?
Je le regarde le plus souvent possible, mais tu te doutes que j'ai autre chose à faire à 13h tout le long de l'année. (Mes études par exemple...)
Sinon, j'essaye de le regarder en replay, quand les 4 minutes de pub de myTF1News, puis les bugs de chargement et encore 4 minutes de pub ne me gonflent pas...
Et TF1 étant la seule chaîne obligeant à s'inscrire pour pouvoir la regarder en direct, et sachant que sur SFR TV et d'autres applications du genre, TF1 INTERDIT sa diffusion, je ne peux pas regarder le 13h sur mon portable dehors.
A un moment donné, y a pas 36 solutions...

L'autre membre critique le journal, je le ''défend'' quand même ce 13h, mais bizarrement, c'est sur moi que tu tapes et pas l'autre, qui a été plus radical...
Bizarre, bizarre...

Et, oui, en été, qui plus est le 14 Juillet et avec un journal de 15 minutes, oui c'est un exploit.

Car si tu admires tant ce journal, tu devrais porter plus d'intérêt à sa composition, et en connaître les détails, plutôt que de prêcher la bonne parole :
Si le 13h n'a pas une forme délimitée par l'habillage, c'est à dire que ce n'est pas un jingle qui nous dit ''ca y est, maintenant c'est la partie régions'', on le remarque aisément.
Ainsi, tu remarqueras qu'il y a toujours (et là tu vas me trouver LE jour où il ne l'a pas fait, donc je dirais plutôt ''dans 90% des cas'', plutôt que ''toujours''.) après le point météo et avant d'aborder l'actualité (sauf si celle-ci est très importante), un reportage sur les plages, le camping le beau temps. (Un seul, voire deux parfois)
C'est une sorte de ''prélude'' à la partie régions.
Tu n'as qu'à vérifier.
C'est en ce sens qu' ouvrir DIRECTEMENT par l'actualité (c'est à dire sans passer par ce reportage détente (oui, je me répète, afin d'être bien clair et pour que quelqu'un ne fasse pas dire autre chose à mes phrases...)) est rare dans ce journal.
C'est bon ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Juil 2015, 19:30 
Inscrit sur les forums

Au 20 Heures :
Après le début de la série sur les trains hier, série ''paroles d'Enfants'', avec ce soir : "Que pensent les enfants de la monarchie et de la naissance de la princesse au Royaume-Uni'', comme chez Delahousse.
Je ne fairais pas de commentaires sur le contenu de la séquence.

Sinon, on semble donc se diriger vers un modèle avec une série chaque jour durant tout l'été : celle du lundi, celle du mardi, etc... C'est mieux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 16 Juil 2015, 19:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
Petit fait anecdotique : TF1 a eu "chaud" pour son 14 Juillet : Anne-Claire Coudray est devenue maman aujourd'hui (annoncé par Julien Arnaud dans le JT de ce soir)

Dernière édition par mistertv le Jeu 16 Juil 2015, 19:39, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 16 Juil 2015, 19:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 897
EH BEN un peu plus elle accouchait en direct :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 16 Juil 2015, 19:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 16
Bonsoir, toujours pas de nouvelles du nouveau plateau ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 16 Juil 2015, 20:29 
Publicateur

Message(s) : 4600
Max38 a écrit:
SI, JE LE REGARDE ! Comme ça, c'est clair ?
Je le regarde le plus souvent possible, mais tu te doutes que j'ai autre chose à faire à 13h tout le long de l'année. (Mes études par exemple...)
Sinon, j'essaye de le regarder en replay [...]

Il y a une question que je me pose tout de même : pourquoi insistes-tu à regarder le 13 Heures de TF1 si tu connais déjà sa ligne éditoriale et qu'elle ne te convient pas ? On le sait déjà que lorsque l'on veut être bien informé on regarde tout sauf le 13 Heures de TF1*, et que c'est autant la référence du journalisme et le reflet des régions françaises que les Marseillais de W9 pour les habitants de la ville de Marseille ou qu'Alerte à Malibu pour les nageurs-sauveteurs... :mrgreen:
* : (même s'il est vrai qu'il y a des brèves d'actu entre le reportage sur le PV que s'est pris un tracteur pour excès de vitesse à 167 km/h sur un rond-point entouré de panneaux Stop, le microtrottoir sur le prix de la baguette, le reportage de terrain sur la fleuraison des mimosas, un autre microtrottoir avec les gens à la plage pour savoir s'il fait chaud en été, ou enfin le reportage sur le dernier petit fabriquant de écrous hexagonaux en bois de 12mm... xD)

Moi quand un programme ne me plait pas je ne le regarde pas et je change de chaîne jusqu'à ce que je trouve mon bonheur. Je me dis que visiblement je correspond pas à la cible que recherche le programme et je passe à la suite. :P
(évidemment, je n'inclus pas le cas où le choix de la chaîne est imposé, et là Dieu sait combien je peste intérieurement quand je suis obligé de subir le 12h/15h de TF1 ^^)
Si tu avais un boîtier Mediamétrie, tu les inciterais même à continuer vu que les audiences se maintiendraient. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 16 Juil 2015, 22:01 
Inscrit sur les forums

Je vais te le dire :
Déjà, car je ne déteste pas ce programme.
J'aime bien qu'un journaliste mette UN PEU sa pâte au journal.
Ainsi, j'aime bien les séries de la semaine, et quelques petits reportages sur les régions. (Dans notre monde rapide et citadin, c'est bien de prendre une bouffée d'air de temps en temps, de même, à l'heure de l'uniformisation, c'est aussi bien de redécouvrir les traditions françaises de chaque région. Bizarrement, c'est quand TF1 est devenu un avatar de la World Company que l'on a commencé à parler des régions et traditions...)
Quelques. Quand ça prend 80% du journal, ben voilà quoi...

Puis, "trouver mon bonheur ailleurs" : entre la 2 qui fait pareil, Météo à la Carte, Scènes de Ménages...
Je regarde parfois la Nouvelle Edition puis après le Magazine de la Santé.

Ensuite, ne pas le regarder du tout, l'ignorer, serait pour moi comme dire que la première chaîne française et l'une des premières chaînes européennes ne fait pas d'info et que le canal 1 serait comme "pris en otage". (Et donc admettre que le seul journal est celui de 20h. Quelle chaîne dans le monde fait 34 minutes d'info par jour seulement ? C'est pour ça que j'essaye de considérer le 13 Hures aussi.) Les autres faisant de l'info devant récupérer les miettes en terme d'audience.
A ce propos, entendons-nous bien quand je parle d'audience; je ne parle pas d'argent, de profits, de parts de marché. Je parle plus en terme de nombres de téléspectateurs. C'est à dire qu'il est toujours mieux qu'un journal soit le plus fédérateur possible.

Mais il est vrai que cette segmentation de la télévision en fonction de la classe sociale etc... me laisse dubitatif.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. :wink:

Et premier journal d'Audrey Crespo-Mara demain ! :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Juil 2015, 12:52 
Inscrit sur les forums

Un bon moment à la fin du 13 Heures aujourd'hui !
Jean-Pierre Pernaut nous apprend qu'Hélène Grégoire de la rédaction de TF1 a eu un enfant !
Il l'a félicite tout comme Anne-Claire Coudray, annonce Audrey Crespo-Mara pour ce soir et enlève sa cravate en direct.
Il se lâche de plus en plus ! :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Juil 2015, 13:48 
Inscrit sur les forums

"Il se lâche de plus en plus"
Encore une fois, j'insiste, tu ne regardes pas vraiment le journal pour dire ça, il n'hésite pas à casser les codes et chaque année il fait tomber la cravate avant ses vacances. M'enfin j'arrête de te répondre car on va vraiment croire que je m'acharne contre toi c'est vrai il ne faut pas trop te brusquer, je ne te dérange pas plus dans ton lynchage des JT de TF1. J'ai tout de même hâte de lire ton prochain post/vomi pour voir qu'est ce qui t'a dérangé cette fois ci (d'ailleurs vivement le retour de la neige pour te voir gueuler) :wink:

Dernière édition par vincetv le Ven 17 Juil 2015, 13:52, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Juil 2015, 13:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Tu m'as devancé vincetv, le desserrage de cravate est un grand classique de Pernaut avant ses congés d'été. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Juil 2015, 13:53 
Inscrit sur les forums

C'est toujours sympathique ce clin d'oeil. J'ai bien aimé aussi le "A bientôt j'espère".

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Juil 2015, 13:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
T'es vraiment un champion toi.

Je ne vois pas en quoi on peut assimiler le post de Max38 à du vomi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Juil 2015, 14:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Max38 a écrit:
Un bon moment à la fin du 13 Heures aujourd'hui !
Jean-Pierre Pernaut nous apprend qu'Hélène Grégoire de la rédaction de TF1 a eu un enfant !
Il l'a félicite tout comme Anne-Claire Coudray, annonce Audrey Crespo-Mara pour ce soir et enlève sa cravate en direct.
Il se lâche de plus en plus ! :mrgreen:

vincetv a écrit:
J'ai tout de même hâte de lire ton prochain post/vomi

Donc tu as raison, tu t'acharnes contre lui au moindre post, il n'a rien dit de péjoratif... c'est anecdotique, voire légèrement moqueur mais au fondement sympa...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Juil 2015, 16:22 
Inscrit sur les forums

StrikKk a écrit:
Donc tu as raison, tu t'acharnes contre lui au moindre post, il n'a rien dit de péjoratif... c'est anecdotique, voire légèrement moqueur mais au fondement sympa...

Oui voilà c'est pas comme ci il avait démonté le 13H et qu'il se répète depuis plusieurs pages. Tout cela est très "sympa". :wink:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4951 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 331  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure