Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 258  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 16 Juil 2015, 20:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1620
Ca sent Nathanaël de Rincquesen pour le week-end!!

En théorie MS Laccarrau est présente au mois d'août... Content qu'il fasse revenir un coup Sophie le Saint demain!

N de Rincquesen avait complété D.Pujadas lors de la délocalisation a Athènes!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 16 Juil 2015, 20:32 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Un petit post juste pour signaler cette magnifique infographie qui est apparue ce soir au JT de France 2. :mrgreen:

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 16 Juil 2015, 20:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1620
Ça sent les vacances :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 16 Juil 2015, 20:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
C'est une blague ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 16 Juil 2015, 20:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4859
Il faut vraiment modifier cet habillage à la rentrée. Ce n'est même plus de l'amateurisme à ce niveau...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 16 Juil 2015, 20:50 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Ils savent s'amuser, c'est déjà ça. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 16 Juil 2015, 22:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Le stagiaire de 3e n'est pas censé faire son stage à la mi-juillet pourtant :mrgreen:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 16 Juil 2015, 23:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Août 2008, 12:40
Message(s) : 123
Localisation : DINARD
C'est là où France 2 aura toujours un train de retard par rapport à TF1.
Il n'y a absolument aucune logique dans le planning des présentateurs.
Ça peut paraître anecdotique mais pourtant c'est très important pour le téléspectateur.
Linkpa l'a très bien dit, je me suis aussi cru vendredi aujourd'hui.
Comment ne pas être paumé.

- Déjà, Pujadas se barre en plein milieu de semaine. Comme s'il ne pouvait pas faire 2 jours de +.
- Marie Drucker, qui normalement est remplaçante le w/e, est là en semaine.
- De Rincquesen, qui a assuré toute la semaine à 13h passe au 20h demain.
- Sophie Le Saint (qui a été jetée comme une malpropopre à l'arrivée de Marie-Sophie Laccarau) est ressortie pour boucher un trou le temps d'une journée
- Le 13h a 3 jokers
- Julian Bugier assure l'intérim de Pujadas et a aussi remplacé Delahousse ces dernières semaines (Marie Drucker étant en congé maternité). Pourquoi pas. Mais faire, parfois, des 7 jours d'affilé alors qu'il y a justement trop de joker à 13h. L'un d'eux ne pouvait pas faire le w/e ?
Le téléspectateur ne peut pas s'y repérer.

Sur TF1, quand Pernaut n'est pas là, c'est Jacques Legros, et ainsi de suite (sauf cas très exceptionnel)

Quand on accepte d'être joker, on assume le job.
Sur France 2 les jokers ont des jokers parce qu'ils partent eux aussi en vacances....


Ce n'est pas sérieux pour la 2nde chaine de France.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 16 Juil 2015, 23:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Oui, mais je ne serais pas aussi dur que toi...
Certes, c'est parfois bien d'avoir le genre de stabilité que tu cites.

Mais : 1) Voir le même présentateur pendant 20 ans; ça peut ennuyer.
2) Que Legros soit joker depuis 20 ans :shock: Il ne veut donc pas obtenir mieux/on ne veux pas lui donner mieux. Ca peut être déprimant de se dire qu'on sera joker toute sa vie. Et si c'est le cas, on prend du recul sur le métier, on se calme, on a des activités annexes, comme le fait Jacques Legros. Mais tu ne vas pas donner à un jeunot de 30 ans le poste de joker le 13h le week-end, et lui dire, tu feras ca pendant 25 ans, point. Et quand tu dis qu'un joker accepte le job et c'est tout, et bien justement, le fait de pouvoir travailler à n'importe quel horaire, ça montre que le joker veut se donner à fond.
3) Rien ne dit qu'un présentateur ou joker doit se borner à rester toute sa vie à 13h ou à 20h ou à n'importe quel autre horaire.
4) Les journalistes aussi ont parfois envie de changer, de tester de nouvelles choses.
5) Les gens ne sont pas "cons" au point d'oublier la date juste car le présentateur a changé.
6) Enfin, mettre la date lors du début du JT arrangerait tout le monde.

Après je conçois que mettre 26 présentateurs à 13h et un seul au 20h pendant un mois n'est pas très logique.
Mais je n'y vois pas là une question de "repère" très important.
Quand on sait que les téléspectateurs ne remarquent rien à l'habillage... ils se moquent peut-être de qui présente. Après, je peux me tromper.


Et par exemple en Allemagne, au Tagesschau c'est une équipe de 7 présentateurs environ qui tourne sans logique particulière, pour le téléspectateur en tous cas, en interne ça doit être autre chose. Le présentateur principal (Principal car il est le plus âgé, et aussi une sorte de rédacteur en chef, mais il ne présente pas moins ou plus que les autres) a des fois présenté le dimanche par exemple.
Et tout se passe merveilleusement bien !


Dernière édition par Max38 le Ven 17 Juil 2015, 0:57, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 16 Juil 2015, 23:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4859
Sauf que ça permet de familiariser le public avec ces jokers. Les gens ont autant d'estime envers Jaques Legros, Julien Arnaud et Anne-Claire Coudray qu'avec leurs titulaires. C'est vrai que ça doit être très frustrant pour certains d'entre-eux de se dire qu'ils n'auront peut-être pas la promotion suprême de titulaire mais le poste de joker est très convoité et aussi prestigieux sur TF1.

Sur France 2, c'est un jeu de chaises musicales. On veut promouvoir tout le monde et on doit contenter tout le monde à la rédaction. C'est déroutant pour les téléspectateurs.


Dernière édition par Cyril36 le Jeu 16 Juil 2015, 23:49, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 16 Juil 2015, 23:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
En plus Sophie le Saint quoi...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 16 Juil 2015, 23:54 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Max38 a écrit:
2) Que Legros soit joker depuis 20 ans :shock: Il ne veut donc pas obtenir mieux/on ne veux pas lui donner mieux. Ca peut être déprimant de se dire qu'on sera joker toute sa vie. Et si c'est le cas, on prend du recul sur le métier, on se calme, on a des activité annexes, comme le fait Jacques Legros. Mais tu ne vas pas donner à un jeunot de 30 ans le poste de joker le 13h le week-end, et lui dire, tu feras ca pendant 25 ans, point. Et quand tu dis qu'un joker accepte le job et c'est tout, et bien justement, le fait de pouvoir travailler à n'importe quel horaire, ça montre que le joker veut se donner à fond.

Pernaut s'est longtemps réduit à présenter les petits sujets en fin de 13H et à remplacer Mourousi qui avait aussi la réputation d'être indéboulonnable. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 17 Juil 2015, 0:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Août 2008, 12:40
Message(s) : 123
Localisation : DINARD
Max38 :
Je respecte ton analyse.
Mais on ne se comprend pas sur un point (et apparemment, Cyril36 a compris le point de vue que je défend).
Je ne place pas du point de vue du présentateur, mais du point de vue du téléspecteur (que je suis).

Si Jacques Legros est joker depuis 20 ans, c'est qu'il le veut bien et que ça lui convient.
S'il a envie de faire autre chose qu'il parte.

C'est une question de repère pour nous qui regardons.
Bien sûr que l'on sait quel jour nous sommes. Mais imagines que demain nous soyons mardi et qu'en allumant ta télé à 20 heures sur TF1 tu vois Claire Chazal, tu vas te dire : "Ah tiens, bizarre, on n'est pas le w/e" (nb : je sais que c'est déjà arrivé de façon très exceptionnelle).
Il peut y avoir une indisponibilité pour le "joker officiel" d'assurer un intérim pour une raison quelle qu'elle soit. Mais là, et ce n'est pas nouveau sur la 2, c'est l'anarchie la plus totale.

Sur la 2, Cyril36 le dit très bien, c'est le jeu des chaises musicales.

On sait tous que depuis quelques années Marie Drucker veut des vacances l'été. Ce qui a imposé à J. Bugier de faire X jours d'affilés l'an passé.
Je trouve ça ridicule. Elle a accepté la job. Elle l'assume ou ne l'assume pas.

Cette semaine on en sera à 5 présentateurs différents.
Pour peu que Bugier arrive pendant le w/e....

Je bosse dans l'hôtellerie. Je suis adjoint de ma chef de service. Quand elle est absente, c'est moi qui assure l'intérim pas le 1er venu. Ca fait partie de mon taf. Je suis payé pour ça. Nous ne partons pas en vacances en même temps.

Voilà sous quel angle je me place


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 17 Juil 2015, 0:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
C'est un peu le bazar, alors qu'initialement les plans étaient clairs : Laccarau et De Rincquesen au 13h, Bugier en mode marathon à 20h jusqu'à mi-aout et le retour de congé maternité de Druker.
Finalement, il semble que Bugier ne soit pas dispo cette semaine, et Drucker doit être contentée vu qu'elle est revenue plus tôt, et qu'en l'absence de Bugier, elle peut facilement demander à avoir les jt semaine avant de retourner au week-end. De Rincquesen aurait dû gérer initialement le 13h en attendant Laccarau, mais il se retrouve à combler le week-end en attendant que Druker réinvestisse la case. Reste qu'il faut maintenant remplir le midi, et il ne reste plus que... Le Saint, en l'absence de Laccarau. Vous me suivez ? :mrgreen:
Reste à savoir pourquoi Bugier n'est pas présent, mais son empêchement est certainement la clé de ce capharnaüm. Et pour revenir sur cette infographie, il est clair que Bugier ou Pujadas n'auraient jamais tolérés ça dans leur journal. Mais, bon avec la rédac estivale, on n'est jamais déçus.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 17 Juil 2015, 0:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Je comprend mieux ton point de vue uvzo.

Leika a écrit:
Max38 a écrit:
2) Que Legros soit joker depuis 20 ans :shock: Il ne veut donc pas obtenir mieux/on ne veux pas lui donner mieux. Ca peut être déprimant de se dire qu'on sera joker toute sa vie. Et si c'est le cas, on prend du recul sur le métier, on se calme, on a des activité annexes, comme le fait Jacques Legros. Mais tu ne vas pas donner à un jeunot de 30 ans le poste de joker le 13h le week-end, et lui dire, tu feras ca pendant 25 ans, point. Et quand tu dis qu'un joker accepte le job et c'est tout, et bien justement, le fait de pouvoir travailler à n'importe quel horaire, ça montre que le joker veut se donner à fond.

Pernaut s'est longtemps réduit à présenter les petits sujets en fin de 13H et à remplacer Mourousi qui avait aussi la réputation d'être indéboulonnable. :wink:


C'est un peu plus compliqué que ça. Il ne s'est pas limité qu'à ce rôle.
En fait, il traitait la partie des brèves et petits reportages d'actualité (!), Mourousi s'occupant des gros titres dévellopés et de la partie ''culture''.
Dans le même temps, Pernaut faisait des remplacements de Jean-Claude Narcy au 20 Heures pour les titres et les brèves et présentait en même temps (c'est cette flexibilité que je souligne) le 23 Heures de temps à autres.
Oui, c'était une vraie cacophonie au 23 Heures : entre Jean-Pierre Pernaut, Bruno Masure, Jacques Poux, Jacques Lenoir... ils étaient au moins une dizaine.

Puis ensuite, il est parti pour devenir reporter au service économie, puis il est revenu au 23 Heures en 1986-1987, pour quelques mois, et en parallèle il faisait des remplacements au 13 Heures, jusqu'au moment où il l'a définitivement présenté à partir de 1988.

Sur Antenne 2, par exemple, de grands reporters de la chaîne pouvaient présenter les JT de l'été ou le journal de 23 Heures de temps à autre. C'est, du point de vue du journaliste, ce qui est intéressant : avoir un pied dans le reportage et un pied dans la présentation.

Après, je comprend ce que vous voulez dire du point de vie du téléspectateur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 258  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 19 Sep 2024, 23:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group