Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Juil 2015, 16:27 |
|
|
C'est interdit de faire la critique d'un jt ?
Parfois il dit des choses incohérentes mais on ne peut pas dire que ce ne soit pas argumenté !
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Juil 2015, 16:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Du tout il est libre et heureusement qu'il y a des avis différent, mais à force nous avons compris. Est-ce utile de poster à chaque reportage ? Où de poster plusieurs messages à la suite ? Je ne crois pas.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Juil 2015, 17:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
vincetv a écrit: StrikKk a écrit: Donc tu as raison, tu t'acharnes contre lui au moindre post, il n'a rien dit de péjoratif... c'est anecdotique, voire légèrement moqueur mais au fondement sympa... Oui voilà c'est pas comme ci il avait démonté le 13H et qu'il se répète depuis plusieurs pages. Tout cela est très "sympa". Quand bien même il est libre de penser et de poster ce qu'il veut, mais là tu parlais de CE message...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Juil 2015, 18:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'ai écrit ce message, suis sorti quelques heures, mais je n'aurais jamais pensé qu'a mon retour ce message aurait fait couler autant d'encre ! Oui, vincetv, tu as vraiment un problème.
Tu veux des détails ? On a regardé le journal en famille du début à la fin et on a adoré ce moment en fin de journal. (Je peux même te dire que j'attendais le journal avec impatience, et que chez moi on me taquine à chaque fois en me disant ''c'est bientôt l'heure, n'oublie pas Pernaut, tu l'adore !", en rigolant. Tout ça pour dire que tout n'est pas blanc ou noir. Ce n'est pas : soit on adore le 13h de manière maladive, soit on le déteste a tout jamais...) Mais visiblement, tu interprète tout ce que je dis négativement. Oui, car la tu l'as fait exprès : tu es assez intelligent pour comprendre le sens de mon message. ''Il se lâche de plus en plus'' C'est juste pour dire que c'était un moment cool, et que cela accentue la proximité avec le téléspectateur et la sympathie du présentateur.
Ne vois pas le mal partout...
Très bonne soirée, cher vincetv.
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Juil 2015, 18:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Souhaitons bonne chance à Audrey Crespo-Mara qui se jettera dans l'arène dans quelques minutes !
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Juil 2015, 19:20 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11070 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
J'aime beaucoup la présentation d'Audrey Crespo-Mara qui semble très à l'aise
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Juil 2015, 19:22 |
|
|
Sans le rappel de Max38, j'allais complétement oublier sa première...
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Juil 2015, 19:25 |
|
|
TF1 a c'est vrai peu communiqué du fait que Audrey Crespo Mara ne sera aux commandes du jt que cet été.
Très à l'aise c'est vrai pour une première.
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Juil 2015, 19:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est une très bonne première ! Elle a une très bonne diction, elle est très à l'aise, et le journal est très bien structuré ! D'un côté la partie actu est bien présente, de l'autre la partie loisirs-reportages de fin de JT a été très bien travaillée. Bravo !
|
|
Haut |
|
|
uvzo
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Juil 2015, 19:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 20 Août 2008, 12:40 Message(s) : 123 Localisation : DINARD
|
En effet, je l'ai trouvé très très bien moi aussi. Souriante, fluide dans ses lancements, des notes d'humour quand l'info le permettait,...
L'ayant vu qq fois sur LCI, j'étais sceptique quand j'ai su qu'elle avait été choisi pour l'intérim de cet été. Je me suis trompé
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Juil 2015, 20:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je l'ai trouvé très agréable à regarder, mais sa diction me faisait penser à un vieux JT. Elle a, je trouve, une manière de parler d'un autre temps. Et puis tout ça est très robotique. Mais bon c'était une première alors on va voir ce que ça donne sur la suite.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Juil 2015, 21:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Au Contraire, je n'ai pas trouvé ça très robotique mais plus vivant, justement car elle parlait comme dans le temps, avec des pauses, etc... C'était moins robotique avant.
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Juil 2015, 21:33 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Très bonne première pour Audrey Crespo-Mara. Il faut dire qu'elle avait déjà une expérience précédente sur LCI, lui permettant de dépasser une partie de son trac/stress même si bien évidemment le 20H de TF1 ne résonne pas pareil pour un(e) journaliste.
Pour apporter mon grain de sel sur sa diction, je l'ai effectivement trouvée très bonne. Je n'aurais qu'un bémol à émettre sur ses textes, dont certains lancements ou expressions sont reprises de chez C. Chazal*.
Finalement je trouve que A. Crespo-Mara apporte plus de "personnalité" à son JT puisqu'elle reprend l'humour comme peut le faire G. Bouleau mais aussi (et visiblement personne ne l'a relevé) le plan serré bien plus aéré et ça c'est agréable !
Non pas que je n'aime pas la présentation de A.C Coudray mais elle a trop copié-collé le JT de C. Chazal et c'est dommage.
*A noter que je ne la connaissait pas du tout à la présentation en plateau auparavant, ces expressions et autres termes similaires à ceux de la titulaire des JT du week-end lui sont peut-être propres également et qu'elle les utilisait sur LCI.
|
|
Haut |
|
|
juliend
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Juil 2015, 23:57 |
|
|
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit de positif précédemment. Seule les transitions pêchent un peu a mon sens pourtant CC n'est pas une grande adepte des transitions mais la ça m'a paru flagrant. Il faut dire que sur les chaînes info ils enchaînent les sujets sans grand rapport et donc sans transition
|
|
Haut |
|
|
Clowny
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Juil 2015, 23:59 |
|
|
Sur le peu que j'ai vu, j'ai été pour ma part exaspéré par son jeu de sourcils.
|
|
Haut |
|
|