Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 258  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 17 Juil 2015, 12:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1620
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils s'entêtent a garder Drucker! Elle est jamais là, même l'an dernier où il n'y avait pas de congé maternité, il y avait toujours autre chose a faire ailleurs alors qu'effectivement c'est son boulot!

Bugier a sûrement du négocier un peu de rab avant d'entamer son Marathon (surtout avec Marie Drucker...)! Puis Sophie le Saint est quand même traitée comme une sous merde, elle gicle pour MS Laccarrau et remplace quand il y a un trou à boucher... C'est un peu n'importe quoi!
Deux joker pour le 13h peut se comprendre, il y a une édition en plus par semaine, cumulé sur deux mois ça en fait des journées en plus.... Sauf quand e joker du 20h doit remplacer celui du Week-end!

Et n'oubliez Pas que le mois prochain il y a un joker en plus : JB Marteau :mrgreen:

Je resite pas a faire un point :
- 13h: titulaire Élise Lucet, Joker : MS Laccarrau ; Joker du joker : N de Rincquesen ; Joker du joker du joker : Sophie le Saint
-20h : David Pujadas ; Joker : J. Bugier ; Joker du joker : M. Drucker
-WE : L Delahousse ; Joker M. Drucker ; Joker du joker : Bugier ; Joker du joker du joker : N de Rincquesen
Voilà... :
Edit : de Rincquesen pour le week-end effectivement mais Sophie le Saint était vraiment là juste pour combler un trou, elle ne sera pas là lundi...
A part ça il y avait aujourd'hui un réal que je n'avais jamais vu dans le générique : Gilles Giorgi


Dernière édition par p-etoinou le Ven 17 Juil 2015, 17:00, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 17 Juil 2015, 14:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
C'est confirmé pour Jean-Baptiste Marteau ?
Puis je suis d'accord pour Marie Drucker, j'ai toujours l'impression qu'elle s'ennuie (pour ne pas employer un autre mot) royalement en tant que joker et que finalement elle accepte en attendant qu'une place de titulaire se libère...

Sur la gestion des jokers, France 2 est vraiment bordélique par rapport à TF1. Presque "qui vient qui veut". :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 17 Juil 2015, 14:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Sophie Le Saint était semble-t-il vraiment un bouche-trou ultime, la 2eme roue de secours du carrosse, puisque elle a conclu son JT par un "A très bientôt", sans préciser qui serait lundi sur le fauteuil.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 17 Juil 2015, 14:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7666
Cyril36 a écrit:
Sauf que ça permet de familiariser le public avec ces jokers. Les gens ont autant d'estime envers Jaques Legros, Julien Arnaud et Anne-Claire Coudray qu'avec leurs titulaires. C'est vrai que ça doit être très frustrant pour certains d'entre-eux de se dire qu'ils n'auront peut-être pas la promotion suprême de titulaire mais le poste de joker est très convoité et aussi prestigieux sur TF1.

Sur France 2, c'est un jeu de chaises musicales. On veut promouvoir tout le monde et on doit contenter tout le monde à la rédaction. C'est déroutant pour les téléspectateurs.

Les jokers sont déjà des visages familiers du public car ils ont déjà de l'ancienneté pour nombre d'entre eux. Par ailleurs, ils sont titulaires sur d'autres postes : Nathanaël de Rincquesen comme Sophie Le Saint sont titulaires le matin, Marie Drucker l'est sur les opérations spéciales (il faut parfois plusieurs mois pour préparer un événement de ce type) et Marie-Sophie Lacarrau l'est à France 3 Midi-Pyrénées. Il faudrait se plonger dans les contrats de travail et on aurait sans doute une explication rationnelle à ce système du "joker de joker" en plus des situations personnelles de chacun (comme le congé maternité de Marie Drucker).
Notons que ce "turn-over" n'est pas aussi développé qu'à France 3 qui profite de l'été pour puiser massivement dans son vivier régional. Les téléspectateurs n'en sont pas déroutés pour autant. Bien au contraire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 17 Juil 2015, 16:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1620
Glouglouste a écrit:
C'est confirmé pour Jean-Baptiste Marteau ?

C'était une info pure médias après vu l'état actuel des choses pourquoi pas :mrgreen:

D'ailleurs Nagui sera le joker de David Pujadas lors des vacances de Toussaint, Julian Bugier devra préparer un numéro de son futur magazine.
Source : JMM :mrgreen:


Sinon oui c'était l'impression que ça donnait à midi, "a très bientôt, coucou je suis là m'oubliez pas les gars" elle a été rétrogradé, en définitif...
C'est un peu paradoxal quand on voit une Marie Drucker qui ne s'investit pas dans son rôle de joker, elle veut bien remplacer sauf tel et tel jour,ben oui elle a piscine! Et ce contrairement à Sophie le Saint (bien qu'elle ne peut l'être que de manière extraordinaire, deux 13 heures en une saison) ,! On se demande qui est à sa place là dedans... Alors pourquoi laisser Marie Drucker en joker c'est un grand mystère qui se pose depuis l'été dernier! Surtout qu'elle possède un magazine et toutes les grandes éditions type cérémonie... Il y a de quoi faire elle ne serait pas au chômage!

Bon après ce turn over a un avantage, celui de permettre à ces jokers de montrer ce qu'ils valent à telle ou telle place si un poste de titulaire se libère... David Pujadas est là depuis 14 ans, Elise Lucet 10 ans et Laurent Delahousse 8 ans ça devrait pas tarder de se renouveler, on est pas chez TF1 :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 17 Juil 2015, 17:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
Marie Drucker anime aussi "Le Journal Inattendu" sur RTL le samedi de 12h30 à 13h30, en direct.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 17 Juil 2015, 17:40 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Bonsoir, tout d'abord, arrêtez d'affirmer haut et fort des certitudes sans savoir, notamment concernant Sophie Le Saint : c'est un choix personnel de ne plus être joker officiel. Elle n'a pas donc "giclé" comme vous le dites élégamment !

Ensuite, il faut savoir que les jokers de france2, contrairement à ceux de TF1 sont titulaires eux-mêmes d'autres émissions, ce qui permet aussi de contribuer à leur "popularité" : leur absence pour cause de préparation d'autres événements ou de tournage d'émissions pilotes en est le revers de la médaille. A cela s'ajoute les contraintes personnelles : congés maternité, impératifs divers qui font que le joker n'est pas corvéable à merci.

Pour Jean-Baptiste Marteau, je l'avais annoncé à demi-mots ici-même puis d'autres médias l'ont fait : oui il présentera quelques WE en août aux dernières nouvelles !

Je ne nie pas qu'il faudrait gagner en lisibilité mais le risque de trop institutionnaliser est que pour le coup ça perturbe carrément le jour où il y a un imprévu car les gens seront trop habitués. Un truc bien français que de mettre les gens dans les cases ! A titre comparatif, avez-vous déjà cherché une logique sur les présentateurs météos, toutes chaînes confondues ??

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 17 Juil 2015, 18:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
C'est quand même important d'avoir des visages réguliers, avec lesquels les téléspectateurs ont crée un certain "lien". Il faut pas multiplier, je pense, les nouveaux visages en permanence car la chaîne perd en identification.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 17 Juil 2015, 18:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Les messages de Floïc et Stargazer montrent exactement ce que j'essayais de dire dans mes précédents messages.
Il y a de plus en plus une volonté de prendre le téléspectateur par la main, le sous-estimer, etc...

Et oui : France 3 se débrouille très bien avec une multitude de présentateurs, et personne ne bronche quand on voit Louis Bodin présenter un jeudi la météo ! De même, sur mon France 3 régional, il n'y a aucune logique dans les affectations des présentateurs, tout comme au Tagesschau, sur les chaînes info, aux journaux radio...

C'est parfois bien d'avoir toute une petite équipe de présentateurs et de bien la connaître. Ce qui permet d'avoir des journaux légérement différents et qui plaisent à tous chaque soir.

Donc ce n'est pas si grave.
Le JT n'est pas une monarchie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 17 Juil 2015, 21:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4859
Ça tombe bien que vous preniez la comparaison avec les éditions estivales de France 3. Parce que, justement (et c'est un constat que l'on a souvent eu), les journalistes de France 3 (titulaires comme remplaçants) ont une notoriété plus moindre que ceux des éditions de TF1 et France 2 (je dirais même M6). Il n'y a pas de stars de l'info sur France 3.

Je prend pour exemple nos réactions béates d'éloges lors de l'intégration de Marie-Sophie Laccareau au 13H de France 2, qui pourtant possédait déjà une certaine expérience sur France 3 régions et national. Je pense qu'au niveau des jokers, cette chaîne a plus de liberté (comme Canal+) pour intégrer des têtes différentes dans ses éditions pendant les vacances sans que cela ne fasse "grand bruit".

Sur France 2, sans trop m’enflammer, je ne pense pas que la côte de popularité et d'affection pour Sophie Le Saint ou Marie Drucker soit au grand beau fixe...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 17 Juil 2015, 21:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Août 2008, 12:40
Message(s) : 123
Localisation : DINARD
A titre personnel, j'ai bcp de mal avec Nathanaël de Rincquesen.
C'est un ressenti perso mais il a une diction très particulière, ne fait pas à l'aise dans sa présentation.

C'est une question de goût mais, déjà à 13h j'ai du mal mais là, pour un journal comme le 20h, je trouve que ça ne colle pas du tout


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 17 Juil 2015, 21:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1620
@Cyril36
D'un point de vue tout a fait personnel c'est pour la simple et bonne raison que je ne regarde que très rarement les journaux de la 3.
Après ça a l'air d'être plus dans l'esprit de l'info pour la chaine, le 19/20 12/13 et soir3 ça fait moins "Grande messe de l'info" puis pour une édition au final tu as au moins deux présentateurs, ceux du national et ceux des régions, il y a moins une tête qui incarne ce JT, ça fait plus esprit d'équipe. Après ce n'est que mon ressenti de téléspectateur occasionnel.

Sur France2 on n'a pas été habitué a avoir 6 jokers en un été ! Ce que je critique sur les jokers de France2 c'est que ça donne l'impression d'être décidé a la dernière minute et selon les petits caprices de chacun... même si voir différentes têtes a différentes heures ça me déplait pas tant que ça, de voir par exemple Nathanaël de Rincquesen pour le week-end, Ben ça change des habitudes, ça permet de voir les animateurs dans différentes "épreuves" et en ce sens c'est pas mal.


Edit : Ah pis tiens ça fait pas de mal que Sophie le Saint soit passée par là on va pouvoir ajouter ces quelques photos a celles de Floïc concernant le plateau ! :https://www.facebook.com/sophie.lesaint/posts/857927040966688


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 17 Juil 2015, 22:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Mis à part ici où on a une surreprésentation des personnes qui s'intéressent à l'actu médias et et à la télévision, je pense que pour 90 % des téléspectateurs de base, que ce soit X ou Y qui présente le 13h ou le 20h pendant les absences ou les congés du titulaire habituel n'a pas grande importance !

J'apprécie Jean-Baptiste Marteau, et j'aimais bien son duo avec Rebecca Fitoussi sur LCI. D'ailleurs si France 2 cherche de nouveaux présentateurs, ils auraient intérêt à refaire leur marché à LCI.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 17 Juil 2015, 22:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
J'ai regardé sur Twitter, un nombre fou de messages lors de l'apparition d'Audrey Crespo Mara à l'antenne. Preuve que ça suscite tout de même une réaction.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 17 Juil 2015, 22:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1620
Et bien j'ai la réaction inverse en la personne de ma grand mère qui regarde les journaux de France2 mais qui ne retient que les noms des titulaires :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 258  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CH97 et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 19 Sep 2024, 23:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group