Planetearthur.free.fr est un site Internet ayant commencé au début des années 2000 stockant les émissions radiophoniques d'Arthur (et d'autres émissions) depuis presque 15 ans.
Ce site n'a jamais posé de problème jusqu'à présent, même que certains protagonistes des émissions enregistrées étaient au courant et n'avait rien à reprocher à ce site, ainsi qu'au forum (et sa communauté) qu'il abritait.
Seulement voilà, alors que ce site était laissé à l'abandon, mais toujours disponible, l'avocat d'Arthur siffle la fin de la récréation.
Citer:
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un mail ce jour du cabinet d'avocats (Stéphane HASBANIAN) représentant Arthur me demandant de supprimer toutes les émissions le concernant d'ici 8 jours et de ne plus utiliser la marque planet arthur.
Comme je ne sais pas par quel moyen contacter Arthur ou son staff pour savoir si c'est effectivement lui le demandeur (dans ce cas je m’exécuterai), ou bien si c'est le cabinet qui s'en prend le droit afin de le représenter.
Bref toujours est-il que si je n'arrive pas à trouver une solution, ce site fermera définitivement d'ici 8 jours (Mercredi 22 juillet 2015).
Je suis tout de même étonné par ce revirement de situation au bout de 15 ans d'existence.
Et comme je n'ai plus trop envie de me battre, car je faisais ce site sur mon temps personnel et mon argent personnel, sans rien y gagner en retour dans l'histoire.
Dans tous les cas ceci est bel et bien sérieux et il est bien dommage qu'un site de fans et des passionnés soient accusés de parasitisme économique et punis sur des émissions vieilles d'il y a 15 ans et trouvables nulle part ailleurs.
Bref 15 ans d'archives radiophonique vont être détruites définitivement d'ici une semaine.
Mais si c'est ainsi qu'en a décidé Arthur alors ...
http://archives.fm.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=2336Non seulement, les émissions d'Arthur vont être supprimé, mais aussi celles de Radio Timsit, Nagui et Manu...
Une belle perte.