Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 41  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Mer 10 Juin 2015, 22:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4886
Dommage pour le Grand Soir/3. L'idée de base était ambitieuse et intéressante, mais la pression des audiences ainsi que l'instabilité de la grille des programmes de France 3 ont fortement déstabilisé son installation. Revenir à un Soir 3 plus modeste n'est pas forcément une idée incongrue puisque cela peut permettre à la chaîne d’entamer ses secondes parties de soirées plus tôt et offrir une meilleure exposition à celles-ci. Mais comme pour l'access de France 2, on a l'impression d’inutiles efforts pour revenir au point de départ anciennement critiqué...

Par contre, j'ai l'impression que la notion de "service public" se dénature chez les dirigeants de Francetélévisions...

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [JT] France 3 : Infos & Contenus sur les JT de la Trois
Publié: Mer 10 Juin 2015, 22:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7810
Max38 a écrit:
Quand je disais que tout ça au final ne ménera à rien et qu'un JT, le JT nuit, serait supprimé au bout du compte, sans réel remplacement on me disait : " Soit moderne et arrêté de raler, ce que fait Thuillier est bien, il insufle un souffle à la rédaction, c'est bien''
Tout ce que j'ai vu c'est la fin du JT Nuit, la ligne éditoriale du 13h et du 20h qui se dégrade et une régression dans l'habillage. Ainsi que la mort programmée de CSOJ et celle annoncée de Mots Croisés.

Tu disais, tu disais... Tu disais surtout tout et son contraire. N'essaie pas de te mettre en valeur plus que tu ne l'es. Un coup c'est le "Soir 3" qui était trop court; un autre, c'étaient les secondes parties de soirée qui commençaient trop tard...
Thierry Thuillier a fait un excellent travail à France Télévisions et a surtout fait ce qu'il fallait faire dans un contexte budgétaire ultra-contraint. C'est lui qui a pesé de tout son poids pour mettre à l'antenne Le Grand Soir 3 face aux équipes des programmes qui voulaient maintenir des secondes parties de soirée. C'est d'ailleurs au moment de son départ que la direction des programmes reprend la main. C'est Thuillier qui a significativement augmenté le volume d'information sur les antennes de France 2 et France 3 malgré la suppression du JT nuit (chiffres disponibles dans les différents rapports sortis récemment sur France Télé). C'est lui qui a mis en place la soirée d'information continue le jeudi soir avec le passage en hebdo de "Complément d'enquête". C'est lui encore qui a œuvré au développement de "Cash Investigation" en seconde partie de soirée puis en prime-time...Et vous, vous en êtes encore à pleurnicher sur le JT nuit qui n'était plus regardé par personne. Je ne vous confierais sûrement pas les clés de l'information du service public car vous feriez n'importe quoi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 10 Juin 2015, 22:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Le problème c'est qu'il faut de la régularité dans l'horaire pour installer un rendez-vous de ce type. Or pour une chaîne généraliste c'est impossible. Et la multiplication de l'offre n'aide pas à imposer des repères.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 10 Juin 2015, 22:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Yayin a écrit:
Le problème c'est qu'il faut de la régularité dans l'horaire pour installer un rendez-vous de ce type. Or pour une chaîne généraliste c'est impossible. Et la multiplication de l'offre n'aide pas à imposer des repères.

Ce n'est pas impossible puisque ça s'est fait, à l'époque où CSOJ était en quotidienne.
J'appréciais beaucoup le Grand Soir 3 mais dès le début de la 2ème saison les ambitions ont été sérieusement revues à la baisse, avec la suppression du débat d'actualité qui avait surpris de nombreux fidèles au lancement de la formule.

Dernière édition par Trinitron le Mer 10 Juin 2015, 22:49, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 10 Juin 2015, 22:46 
Inscrit sur les forums

Tous les programmes n'ont pas la même durée. Et je pense que ça serait mauvais de se priver de certains programmes car il ne rentre pas dans les horaires...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 10 Juin 2015, 23:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1910
Ne t'avises pas Stargazer de faire des faux jugements sur moi. Garde tes à priori pour toi.

Ensuite, non, nous ne pleurnichons pas sur le JT Nuit, mais quand je vois News at Six et News at Ten en Angleterre, le Tagescchau et le Tagesthemen, pourquoi nous n'aurions pas un autre journal d'égale importance que le 20h sur les deux grandes chaînes ? C'est tout.

Je ne suis pas partisan d'un tout en images de 10 minutes à 1h30, rassures-toi. Mais, est-ce de ma faute ? Non c'est la chaîne qui a eu peu de considération pour ce rendez-vous, et après on se plaint que ce n'est pas regardé...

En attendant, ailleurs, c'est le journal à 17h, 18h, 23h... mais nous c'est que 20h. Pour quelles raisons sommes-nous obligés de subir cette relégation de l'actualité ?
Alors que beaucoup de chaînes en France sont très capables de programmer plus de journaux. Nous avons aussi de très bons journalistes qui n'attendent plus qu'à passer à l'antenne. Mais c'est sur qu'avec 20 ans de même présentateur et un seul journal, c'est dur d'identifier de nouveaux talents...

Et si tu veux, donnes-moi les clés de la maison et je t'assure que de bonnes décisions seront prises illico presto.

Mais tu peux tout comme moi constater qu'on est malheureusement le pays où on a le moins de JT généralistes, d'une part, mais d'autre part que notre service public est l'un des seuls sans chaîne info, voilà. Après si ça te fait plaisir, libre à toi.
Et comme tu parles de Cash Investigation, très bonne émission au demeurant, avec les nouvelles lois qui vont passer et le politiquement correct qui s'installe, l'émission risque la déprogrammation.

Pour moi, ces dernières années sur le service public offrent un bilan très très mitigé :
Plus de journal de la Nuit, on l'a dit.
Mais aussi : Ce Soir (ou Jamais!) relégué au placard à balais,
Bignolas viré, 18h30 aujourd'hui supprimé
Taratata supprimé
C'est Pas Sorcier arrêté, Fred viré
Les 12/13 et 19/20 rationnalisés
Les primes à 21h
Les primes du samedi qui sont d'un soporifique... L'apparition de la scripted reality
L'échec du 18h
La mise au placard à balais également de 30 millions d'amis
Et la ligne éditoriale des journaux de France 2 et France 3 qui empire.

Les seuls bonnes choses étaient l'habillage du journal de 20h de 2011 à 2014 et le Grand Soir 3 et la création/maintien de bonnes émissions comme Secrets d'Histoire par exemple.

(De toutes façons, c'est comme ça en France, il faudra s'y habituer, les bonnes initiatives ne durent jamais longtemps. Le 20h hyper dynamique de Sannier a duré 1 an, son passage au JT Nuit ainsi que sa création du deuxième JT Nuit ont duré 2 ans même pas. Rachid Arhab et Carole Gaessler au 13h n'ont pas fait long feu, le pré-générique et le teaser du 20h à 19h45 et le coming-next du 20h à 20h15 n'ont pas duré longtemps, tour comme la vue sur Paris; sur TF1, le superbe générique de 2006 n'a tenu que 3 mois.
On fait des choses géniales puis on revoit nos ambitions à la baisse...

De plus, je maintient que le fond rideau de douche aurait pu durer plus longtemps en dynamisant ce même plateau, pas en refaisant la même chose avec une table plus grosse et un fond bleu foncé.
On aurait ou par exemple mettre le générique de 98 au début du journal, puis les titres et le générique de 2001 en guise de jingle à la fin des titres, puis un petit zoom dynamique sur Pujadas.
Voilà des petites choses qui ne coûtent rien et améliorent grandement l'habillage.)

Dernière édition par Max38 le Mer 10 Juin 2015, 23:39, édité 3 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 10 Juin 2015, 23:17 
Inscrit sur les forums

Max38 a écrit:

Et si tu veux, donnes-moi les clés de la maison et je t'assure que de bonnes décisions seront prises illico presto.

Comment tu oses faire preuve d'autant d'arrogance ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 10 Juin 2015, 23:34 
Inscrit sur les forums

Ah, le second degré...
Et puis s'il me fait ces critiques, cela veut aussi dire qu'il croit dur comme fer à ses propositions. Donc tu peux retourner la petite pique.

Néanmoins, et plus sérieusement, il y a quand même des décisions de base et simples à prendre, comme faire du ménage dans les bataillons de cadres qui sont surreprésentés.

Aussi, je pense Yayin que ton jugement est trop hâtif. Arrogant ? Si tu me connaissait dans la vie, tu verrais que je suis plus quelqu'un qui est naïf et qui se fait avoir pas des manipulateurs qu'un arrogant.

Mais, c'est vrai, je peux être brut de décoffrage et direct parfois.

Mais je ne rentrerai pas dans votre jeu, en épiloguant sur cette petite altercation, cela pourrait se retourner contre moi.

Faisons donc comme si rien ne s'était passé. Et retournons alors au sujet.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 11 Juin 2015, 19:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Patricia Loison restera aux commandes du Soir 3. Louis Laforge serait "en discussions" avec la chaine, rappelons-nous qu'il avait quitté Des racines et des ailes pour présenter le Grand Soir 3...

Source Télérama / Europe 1

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Juil 2015, 22:10 
Inscrit sur les forums

Sur France 3 national, pas de foire d'empoigne des jokers, mais régulièrement de nouveaux visages pendant l'été, je découvre ce soir Karine Baste-Régis.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 31 Juil 2015, 9:42 
Inscrit sur les forums

Il n'y a que moi qui trouve que Anne Bourse fait très penser (physiquement, mais aussi dans sa présentation du JT) à Christine Ockrent ?

Vraiment bien Virna Sacchi au 19/20, ils devraient la garder pour la prochaine saison, ça me ferait presque lâcher Vanessa Burggraf sur France 24. :mrgreen:

Dernière édition par Trinitron le Lun 03 Août 2015, 18:52, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 31 Juil 2015, 12:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2094
Et Sacchi parle un peu comme Audrey Pulvar.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 31 Juil 2015, 12:36 
Modérateur

Message(s) : 4133
Trinitron a écrit:
Il n'y a que moi qui trouve que Anne Bourse faut très penser (physiquement, mais aussi dans sa présentation du JT) à Christine Ockrent ?

Ah, je ne suis donc pas le seul !!! C'est impressionnant je trouve, et un poil daté quand même !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Août 2015, 18:42 
Inscrit sur les forums

Petite surprise, Samuel Etienne qui présente le 19/20.
Ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu le présenter.
(A moins qu'il ne l'ai jamais fait et qu'il n'ai présenté que le 18h30)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 06 Août 2015, 18:40 
Inscrit sur les forums

Un reportage sur le naturisme diffusé hier sur France 3 Midi-Pyrénées recyclé ce soir dans le 19/20 national.
Dans les journaux de France 3, de plus en plus de reportages régionaux et de France 2 recyclés.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 41  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure