Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 05 Août 2015, 17:15 |
|
|
Si bien sûr, on a tout dit là-dessus mais je peux me tromper...
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 05 Août 2015, 17:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
"Tout dit"... Ah ben alors si on a "Tout dit"... Désolé.
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 05 Août 2015, 17:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est pas de ma faute si il n'y a que des gens "de gauche" dans tes exemples (et encore tes tweets sortis sans contexte ne prouvent pas grand chose dans certains cas), mais j'aurais tenu le même discours si tu me sortais des tweets de journalistes du Figaro ou de Valeurs Actuelles.
Oui la presse écrite est orientée politiquement ce qui n'est pas vraiment censé être le cas de TF1, comme l'explique très bien Yayin.
|
|
Haut |
|
|
p-etoinou
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 05 Août 2015, 18:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
De toute façon les journaux sont un support où l'on peut s'exprimer plus précisément, donner son opinion sur une information avec des tribunes, les journalistes peuvent le faire dans leurs articles enfin c'est plus propice a exprimer son opinion... En journal télévisé on est pas censé faire ça, un journaliste qui donne clairement son opinion dans un reportage ou en plateau, ça passe forcément mal et c'est plus ou moins le cas de JPP comme la très bien expliqué Yayin plus haut.
Par contre là on ne fait pas le procès de tel ou tel bord, attention pas de politique au sens strict là dedans...
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 05 Août 2015, 18:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Donc en gros retournement de veste quand ça arrange, nous passons d'un "C'est un scandale, une insulte, une honte, c'est grave" à "Oui mais eux ils ont le droit de dessiner un pénis sur une feuille parce que ils viennent d'un journal qui a trop le droit de le faire parce que eux ils ont une opinion quoi"... Arrêtons là il vaut mieux.
|
|
Haut |
|
|
p-etoinou
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 05 Août 2015, 18:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Tu mélanges tout et je me demande si tu LIS les messages en entier en les comprenant...
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 06 Août 2015, 9:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ah maintenant voilà l'argument du "tu es con pour comprendre" ? Laissons tomber vous avez raison.
|
|
Haut |
|
|
p-etoinou
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 06 Août 2015, 9:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Non c'est plus a prendre avec un "tu es tellement borné que tu n'essaie pas de comprendre ce qu'on raconte"... Et en plus tu detricote ce qui est dit pour y ramener à ton avantage... moyen!
Relis tous les messages avant de crier au scandale! A part ça je t'invite a continuer en privé si tu le souhaites...
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 06 Août 2015, 10:42 |
|
|
Franchement Vince, il y a au moins trois pages où des membres ont assez clairement expliqués les raisons du tort de JPP. Libé est un média qui a toujours été encré à gauche, le Figaro à droite, Valeurs actuelles à l'extrême droite. Ce qui ne dérange pas leurs dirigeants et permet d'attirer le type de public ciblé avec des tribunes éditorialistes. C'est une sorte de pluralisme qui passe en presse écrite.
JPP est sur TF1. Cette chaîne n'a jamais revendiquée un quelconque positionnement politique et a choisi une certaine neutralité éditoriale même si il y aura toujours qui trouveront qu'elle s'oriente sur certains reportages. C'est tout.
J'ai l'impression que ton problème est plus d'ordre politique que médiatique. Ça t'insupporte que certains soient et d'autres pas, mais d'un contexte plus politique...
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 06 Août 2015, 10:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Cyril36 a écrit: J'ai l'impression que ton problème est plus d'ordre politique que médiatique. Ça t'insupporte que certains soient et d'autres pas, mais d'un contexte plus politique... Arrêtez les déductions et les suppositions Je n'ai aucun problème, il faut juste être objectif face à toutes les contradictions dites ici. Pourquoi dire tout et son contraire ? Il est là le problème ! Quitte à dénoncer et s'indigner, autant le faire dans TOUTES les situations et pas en trouvant à chaque fois une excuse. Parce que râler et pleurer sur le topic de Canal + en s'insurgent contre Bolloré qui veut "détruire la liberté d'expression de Canal" et ensuite vomir sur JPP en prétextant qu'un "journaliste doit rester neutre tout comme une chaîne" de plus dire que pour d'autres journalistes "ils ont le droit eux" c'est plus que navrant et affligeant... Donc je persiste arrêtons l'indignation sélective.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 06 Août 2015, 11:01 |
|
|
Sauf que tu es le seul a voir des contradictions dans ce débat. Il n'est pas éditorialiste comme Roger Petit, or on demande justement à un éditorialiste de donner son avis sans faire pour autant une propagande. Il ne travaille pas pour un média orienté de manière publique, ce qui n'est pas le cas des journalistes pris pour exemples page précédente. Quant à Beaugrand, son avis sur Zabel et Twitter, j'ai du mal a comprendre sa présence dans ce débat d'autant qu'un animateur n'a aucune contrainte la dessus. Voilà ce que je disais... Mettre l'histoire Bolloré sur le même plan que "l'affaire JPP" alors que, tant dans la forme que dans le fond, ça n'a pas grand chose à voir. Désolé, mais quand on isole une émission satirique, renvoie des personnes parce qu'elles ne correspondent pas à une ligne éditoriale choisie arbitrairement et que l'on censure un reportage, c'est une atteinte à la liberté d'expression dont Canal+ en a été le médias le plus garant depuis plusieurs années...
|
|
Haut |
|
|
Tious22
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 06 Août 2015, 13:43 |
|
|
De ce que j'ai vu sur le site de TF1pro, Gilles Bouleau de retour le 24 août au JT de 20h et cela confirme le plateau provisoire de 5 semaines. Je pense que ce sera Gilles qui aura le privilège de l'inaugurer vu qu'il en ait un peu l'investigateur. Du coup, des infos la semaine précédente (semaine du 17 aout) ?? Je pense que TF1 va communiquer sur ce changement pour rebooster les audiences à travers des photos sur les réseaux sociaux et des interviews des principaux intéressés ...
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 06 Août 2015, 14:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Tious22 a écrit: De ce que j'ai vu sur le site de TF1pro, Gilles Bouleau de retour le 24 août au JT de 20h et cela confirme le plateau provisoire de 5 semaines. Je pense que ce sera Gilles qui aura le privilège de l'inaugurer vu qu'il en ait un peu l'investigateur. Du coup, des infos la semaine précédente (semaine du 17 aout) ?? Je pense que TF1 va communiquer sur ce changement pour rebooster les audiences à travers des photos sur les réseaux sociaux et des interviews des principaux intéressés ... Je pense aussi que le nouveau décor sera mis en place à 20H00, mais cela me parait assez étrange que le 13H00 du même jour se passe sur le décor provisoire. D'ailleurs, on n'a pas beaucoup d'informations sur ce nouveau décor. Même Jacques Legros, ce matin sur Europe 1, est resté très vague. Cependant, même si c'est une bonne chose qu'il y ait une évolution, je doute malheureusement que cela permette une hausse de l'audience : ces détails jouent à la marge. En espérant ne pas être déçu et ne pas regretter le décor provisoire ...
Dernière édition par mistertv le Jeu 06 Août 2015, 16:27, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 06 Août 2015, 16:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est vrai que si le nouveau plateau est à l'antenne qu'à 20H comment vont-ils faire pour le 13H ? J'ose imaginer qu'ils vont tout de même réutiliser des éléments (caméras, projecteurs, micros...) pour le plateau principal non ? Faire le transfert d'un 20H la veille à un 13H le lendemain c'est possible mais d'un 13H à un 20H le même jour c'est un peu juste.
|
|
Haut |
|
|
Gautier
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 06 Août 2015, 16:34 |
|
|
Il va bien falloir des caméras/projecteurs/micros lors des tests du nouveau plateau qui auront sans doute lieu quelques jours avant sa mise à l'antenne, tout en continuant d'utiliser le plateau secondaire pour les journaux à l'antenne.
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
|