Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8480 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 433, 434, 435, 436, 437, 438, 439 ... 566  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mar 11 Août 2015, 18:44 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Pour le cas des Fidji, il aurait été sans doute plus logique de reprendre le drapeau du Royaume des Fidji, antérieur à la période coloniale britannique. Cela permettrait d'avoir moins d'oppositions et de problèmes pour le changement de drapeau puisqu'il s'agit d'un drapeau historique du pays.

:arrow: Drapeau du Royaume des Fidji : https://en.wikipedia.org/wiki/Flag_of_F ... 1-1874.svg

Pour en revenir au cas de la Nouvelle-Zélande, on peut effectivement regretter le fait qu'il n'y ait pas eu de consultation en amont de la population sur le changement ou non de drapeau. Mais au moins, il permet à la population de pouvoir participer au processus de choix, ce qui n'était pas le cas au Canada au début des années 60, où l'Unifolié fut imposé aux canadiens.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mar 11 Août 2015, 19:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
tcpr90 a écrit:
Bien que l'intention de changer de drapeau est totalement compréhensible de la part d'un pays souverain et indépendant, quelque chose me gêne dans toute cette procédure. L'ordre des référenda. Il me semble qu'en demandant d'abord de choisir entre quatre drapeaux plutôt que de demander aux citoyens s'il veulent changer de drapeau, le gouvernement de John Key force légèrement la main aux citoyens pour faire du changement de drapeau une nécessité, une chose inéluctable. A fortiori lorsqu'un drapeau aura été choisi par référendum et aura une certaine légitimité pour affronter le Blue Ensign, imposé par l'histoire. L'intention de cette grande consultation citoyenne est louable, mais aurait pu être plus juste.


Au contraire, je trouve l'ordre des référendums plutôt cohérent. Dans le sens inverse, on aurait eu la question "Voulez-vous modifier le drapeau du pays ?" et la première chose qui me vient à l'esprit, c'est pourquoi changer si c'est pour aller dans l'inconnu (sans savoir quel drapeau serait choisi) ?

Alors certes je conçois qu'il s'agit bien là d'une stratégie employée pour favoriser un changement, cependant cela permet à la population de "s'adopter" un peu mieux un possible nouvel étendard.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mar 11 Août 2015, 22:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Avr 2008, 15:35
Message(s) : 828
La question se pose dès le début en effet : pourquoi changer de drapeau ? ^^ Ce serait au gouvernement de convaincre les citoyens de l'intérêt de changer de drapeau avant de lancer cette grande consultation. Non pas que je suis réticent au changement, je trouve juste que dépenser autant d'argent pour quelque chose qui a de grandes chances d'être refusé en fin de compte, c'est pas forcément la meilleure idée (sans compter ce que je disais sur forcer la main aux Néo-Zélandais). Et c'est encore moins cohérent de la part d'un gouvernement formé par le Parti national qui revendique la diminution des dépenses publiques en ce moment. M'enfin, ce n'est pas mon avis qui changera l'ordre des référendums de 2016 :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mar 11 Août 2015, 22:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Nouvel habillage de la barre de lecture sur Youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=ZOUOZxWXxuw


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 12 Août 2015, 8:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 1:31
Message(s) : 207
?? Je ne vois rien de nouveau ??


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 12 Août 2015, 8:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
C'est normal, en fait, elle y est depuis plusieurs mois, mais cette barre apparait progressivement. Moi,par exemple je l'ai depuis 2 semaines :wink:

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 12 Août 2015, 9:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 1:31
Message(s) : 207
Ah oui le nouveau player.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 12 Août 2015, 17:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Pour les drapeaux je trouve que les choix s'éloignent de plus en plus des codes héraldiques, et je trouve cela regretable.


Naturals a écrit:
Au Canada, le changement de drapeau et l'abandon du Blue Ensign dans les années 1960 n'a pas été simple mais on voit aujourd'hui que les Canadiens soulèvent fièrement le drapeau à la feuille d'érable !

Il s'agissait du Red enseign, comme dit plus haut, qui -lui-même- avait changé plusieurs fois au niveau du blason, et qui est aujourd'hui encore employé par quelques nationalistes. La province de l'Ontario et le Manitoba ont conservé des drapeaux similaires au Red Enseign.


wikipedia a écrit:
Attachment to the old Canadian Red has persisted among many people, especially veterans. In 1967, the Canadian Government first used the Canadian Coat of Arms (whose shield was used on the Red Ensign) on a red flag for the nation's centennial celebrations.[8] It was designed to appeal to those who were used to the Red Ensign and had not yet become accustomed to the Maple Leaf Flag. The Canadian Red Ensign itself can sometimes be seen today in Canada, often in connection to veterans' associations.

In addition, the provinces of Manitoba and Ontario adopted their own versions of the Red Ensign as their respective provincial flags in the wake of the national flag debate


Naturals a écrit:
Alors certes je conçois qu'il s'agit bien là d'une stratégie employée pour favoriser un changement, cependant cela permet à la population de "s'adopter" un peu mieux un possible nouvel étendard.

C'est valable pour tous les changements plus ou moins utiles, voire même contreproductifs. «La pilule passe un peu mieux quand on se l'administre soi-même.»


Edit : pour la Nouvelle-Zélande :
wikipedia a écrit:
The estimated cost of updating government flags and Defence Force uniforms is at least $2.69 million. Other unknown costs include updating government ships, updating trademarks and logos, publicity of the new flag, excess stock of old flags (including products and souvenirs containing it), and updating all flags, packaging, uniforms and marketing material in the private and sporting sectors. The government will not provide compensation for the cost of adopting the new flag

Pourquoi pas, s'ils veulent payer plus d'i^mpôts ou s'ils on de l'argent trop, ils font ce qu'ils veulent hein :lol: :arrow:

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 12 Août 2015, 20:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 08 Déc 2014, 18:56
Message(s) : 119
Localisation : Longwy (54)
Alo a écrit:
Mouai autant l'URL est amusante autant je trouve le logo très random.


D'ailleurs, si l'url est abc.xyz, Microsoft a déjà enregistré abc.wtf pour le rediriger vers Bing. :mrgreen:

_________________
Ceci n'est pas une signature.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 13 Août 2015, 12:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Avr 2008, 15:35
Message(s) : 828
Débranché a écrit:
Pour les drapeaux je trouve que les choix s'éloignent de plus en plus des codes héraldiques, et je trouve cela regretable.


Beaucoup de ces projets semblent avoir été dessinés par des particuliers. J'imagine que les quatre drapeaux choisis par le référendum seront réarrangés... du moins je l'espère !

D'ailleurs, cela me fait penser que le drapeau préféré par le Premier ministre, la fougère d'argent sur fond noir, est très controversé... à cause d'une éventuelle ressemblance avec le drapeau de Daesh ! Pas sûr que ce soit très ressemblant mais bon :lol:

Débranché a écrit:
Pourquoi pas, s'ils veulent payer plus d'i^mpôts ou s'ils on de l'argent trop, ils font ce qu'ils veulent hein :lol: :arrow:


J'ai lu il y a quelques jours sur le site d'ABC (Australie) que le changement était estimé à plus de 15 millions de dollars néo-zélandais... soit 9 millions d'euros ! Non négligeable comme projet, surtout venant d'un gouvernement pro-austérité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 13 Août 2015, 13:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
tcpr90 a écrit:
D'ailleurs, cela me fait penser que le drapeau préféré par le Premier ministre, la fougère d'argent sur fond noir, est très controversé... à cause d'une éventuelle ressemblance avec le drapeau de Daesh ! Pas sûr que ce soit très ressemblant mais bon :lol:

Il me semble avoir vu que la préférence du premier ministre n'était plus la même depuis quelques temps.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 13 Août 2015, 17:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 749
Daesh a un drapeau noir et blanc et c'est quasiment unique. Une exception avec le drapeau breton Gwen ha du (blanc et noir en Breton). Je ne crois pas à ma connaissance qu'il y en ai d'autres.

C'est juste ça à mon avis la ressemblance.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 13 Août 2015, 17:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
C'est vrai que c'est très cher :shock:
tcpr90 a écrit:
Beaucoup de ces projets semblent avoir été dessinés par des particuliers


Ah oui en effet, ceci explique cela.
C'est un peu comme les pannaux routiers, qui étaient basés sur un style héraldique dans le choix des couleurs, mais dont les pannaux les plus récents ne semblent pas respecter les règles de couleurs, et l'on se retrouve avec des enquerres du plus «bel» effet :x


tcpr90 a écrit:
une éventuelle ressemblance avec le drapeau de Daesh !


:mrgreen: :lol: :lol: :lol:

John Drake > le drapeau pirate aussi :wink:
( bien que les vrais pirates utilisaient des drapeaux rouges et divers symboles )

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 13 Août 2015, 19:02 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Parmi les 40 propositions retenues, on retrouve d'ailleurs un mélange entre la fougère et la Croix du Sud dans deux versions différentes. Cela pourrait être un bon compromis, même si je trouve que le parallèle entre le drapeau de Daech et le drapeau de la fougère blanche sur fond noir est franchement grotesque.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Dim 16 Août 2015, 10:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mars 2014, 16:08
Message(s) : 60
La chaîne flamande één change son logo.
Image
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8480 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 433, 434, 435, 436, 437, 438, 439 ... 566  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 03 Oct 2024, 12:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group