Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
p-etoinou
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 12 Août 2015, 13:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'ai mis du temps a taper je vais être a cote de la plaque, je repond à mistertv sur son message de 13:54
Pas besoin je sais pas... ça tient à pas grand chose les audiences finalement! On ne sait pas comment peut réagir le public, c'est assez imprévisible... La même chose pendant 20ans, pour changer si tu n'as pas du lourd, c'est compliqué
Les gens restent collés si ça leur plait, à titre de comparaison imagine un gugus fan de la Renault Laguna (exemple pris au hasard) il achète le modèle 1,2,3 et là 4 va sortir... Patatra elle sort et il la trouve absolument hideuse! Ben pépère il a beau aimer Renault et Lagune, si elle est moche, elle est moche et point barre!
Ça peut paraître bidon mon exemple, (ça ne me réussi pas d'imager...) mais à mon avis c'est sensiblement la même mécanique a 13h, si le changement plait pas, on cherche ailleurs ... et ce, même en étant un fidèle!
D'où l'intérêt a mon avis de tâter un peu le terrain avant d'envoyer n'importe qui avec n'importe quoi si tu vois ce que je veux dire!
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 12 Août 2015, 13:17 |
|
|
Looka a écrit: Oui, on parle toujours de Pernaut mais en fait Legros fait les mêmes audiences (et il est présent plus souvent que les autres jokers, même en saison). Donc c'est pas vraiment Pernaut qui attire, c'est plutôt la formule du 13H qui plait.
Ça j'en suis moins sûr. Pernaut s'est approprié le journal et il a ses fidèles. PPDA réalisait les mêmes audiences que ses jokers et pourtant ça n'a pas empêché une baisse d'audience suite à son départ (même s'il était en baisse lui-même durant sa dernière saison).
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 12 Août 2015, 13:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
p-etoinou a écrit: D'où l'intérêt a mon avis de tâter un peu le terrain avant d'envoyer n'importe qui avec n'importe quoi si tu vois ce que je veux dire! Surtout que les 13H00 de TF1 et de France 2 sont de plus en plus semblables. Donc, le déplacement des téléspectateurs de TF1 vers le JT de France 2 serait largment envisageable. Mais serait-ce vraiment risqué de placer Julien Arnaud à ce poste, lui qui assure le rôle de joker (week-end puis semaine) depuis 2006 De plus, il me semble qu'il a déjà assuré des 13H00 en semaines, non ? [EDIT] Après recherches, il avait présenté un 13H00, le Vendredi 10 Décembre 2010.
Dernière édition par mistertv le Mer 12 Août 2015, 13:52, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 12 Août 2015, 13:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Glouglouste a écrit: Ça j'en suis moins sûr. Pernaut s'est approprié le journal et il a ses fidèles. PPDA réalisait les mêmes audiences que ses jokers et pourtant ça n'a pas empêché une baisse d'audience suite à son départ (même s'il était en baisse lui-même durant sa dernière saison). Oui mais il n'a pas été remplacé par son joker. La baisse d'audience qui a suivi résultait en grande partie de la manière dont il a été limogé, ainsi que de sa "propagande anti Ferrari" où il s'est quand même pointé sur un plateau avec les courbes d'audiences pour montrer qu'il marchait mieux... Alors que la, si on mettait Legros en titulaire à la place de Pernaut, je pense que ça ne changerait rien du tout à l'audience (sauf une baisse comme c'est déjà le cas actuellement). Mais ce serait comme si rien n'avait changé. En tout cas c'est mon avis, après on ne le saura probablement jamais parce que Legros ne prendra jamais sa place.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
p-etoinou
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 12 Août 2015, 13:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Tout dépend de ce qu'il y fait, de la formule qu'il propose mais aussi si il plait au spectateur du 13h... De plein de choses au final!
|
|
Haut |
|
|
gillesdej
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 12 Août 2015, 13:33 |
|
Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25 Message(s) : 916 Localisation : Bruxelles
|
La baisse d'audience après son départ, c'est aussi le fait qu'à part un changement d'homme-tronc, le contenu n'a que très peu évolué après.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 12 Août 2015, 13:37 |
|
|
mistertv a écrit: Mais serait-ce vraiment risqué de placer Julien Arnaud à ce poste , lui qui assure le rôle de Joker (weekend puis semaine) depuis ... 2006 ! Et qui a déjà assuré des 13H semaines il me semble , non ? [EDIT: Après recherche , il avait présenté un 13H le Vendredi 10 Décembre 2010] Anne-Sophie Lapix avait elle aussi présenté le 13h un Vendredi, en 2007 ou 2008.
|
|
Haut |
|
|
EnzoTV
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 12 Août 2015, 15:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55 Message(s) : 851 Localisation : Haute Garonne
|
Si jamais, il y a Audrey Crespo-Mara (je trouve que son style de présentation se rapproche de Pernaut) ou Anne Claire Coudray, non? Elles font tutes les deux des 13h, et cela ''choquerait moins'' que si c'était Julien Arnaud (par exemple), non?
_________________ -:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 17 Août 2015, 19:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Alors, je ne veux pas créer une polémique, mais je trouve quand même étonnant pour ne pas dire plus, que TF1 ouvre son 20 Heures par l'heureuse histoire du petit Maxence et de l'incroyable imprimante 3D, au lieu de commencer par l'attentat qui a fait 16 morts au moins en Thaïlande. C'est une question de priorités Edit : C'est d'ailleurs drôle de présenter dans le journal de ce soir le grand garage de Mayenne ou sont équipées les voitures de la Police le lendemain d'un cambriolage dans un garage de Police.
|
|
Haut |
|
|
ndobra
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mar 18 Août 2015, 0:10 |
|
|
En meme temps là bas c'est classique malheureusement donc bon ça lasse à force, c'est comme l'irak ! Autant privilégier un sujet fort & rarissime pour retenir le public en ouverture et traiter cela en page internationale ! Ce qu'ils ont fait des la 3e min du journal , donc ca revient au meme au final !
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mar 18 Août 2015, 1:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
"Là-bas'' ce n'est justement pas du tout classique. Il y en a, mais pas au niveau de l'Irak. Ta réaction montre bien qu'il faudrait qu'on en parle plus au JT, afin de ne pas entendre ce genre de généralités. Et puis, sont-ce des ''c'est triste'' et ''ça lasse'' qui dictent le contenu des JT ? Dans ce cas, j'ai de bonnes idées de sujets sur la barbapapa et les voitures miniatures à proposer. De grâce, 20 min d'info par jour n'est pas trop demandé...
Mais, rendons à César ce qui est à César, je remarque quand même que la page internationale était fournie, ce soir. Moi qui m'attarde peu sur le symbolisme du premier sujet normalement, car tant que tout y est dans le journal et dans n'importe quel ordre un minimum logique ça me va, là, ça m'a quand même un peu surpris, je dois dire. Les titres aussi me surprennent. Ils ne représentent pas le journal dans sa totalité de manière équitable, ils ne se focalisent que sur les sujets loisirs/conso pour ''appâter de la ménagère'', et ce sur plusieurs chaînes, alors que ce même journal peut en réalité être très sérieux.
|
|
Haut |
|
|
ndobra
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mar 18 Août 2015, 3:26 |
|
|
eh bien si rien que depuis le début de l'année il y a eu pleins dattaques, de soucis du genre, soit peut etre pas aussi important mais lactu a été riche, jai vérifié tout à l'heure ! Tu transformes de plus tous les propos, je n'ai pas dit quil ne fallait pas en parler, j'ai dit que l'ouverture du jt avec ça était peu importante ! Faut il te rappeler que tf1 et f2 sont en guerre d'audiences sur le jt et donc le sujet du lancement est primordial ! Et pour ta gouverne, je regarde actuellement à cette heure le jt canadien des 2eres chaines et ils en ont parlé à la ..... 15e et 20e min !
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mar 18 Août 2015, 12:02 |
|
|
ndobra a écrit: Faut il te rappeler que tf1 et f2 sont en guerre d'audiences sur le jt et donc le sujet du lancement est primordial ! En l'occurrence, le JT de France 2 a ouvert sur la Thaïlande ce qui ne l'a pas empêché de battre un record d'audience. Les JT accroissent leur audience à mesure de leur avancée y compris avec les sujets d'actualité internationale.
|
|
Haut |
|
|
Rivélian
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mar 18 Août 2015, 19:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Selon le site Ozap Puremédias, Germain Dagognet actuel Rédacteur en Chef des Journaux du Week-End de Claire Chazal sur TF1, quitte la chaîne pour devenir le numero deux de l'info de France Télévisions, ou il sera l'adjoint de Pascal Golomer confirmé au poste de Directeur de l'Information de France Télévisions. http://www.ozap.com/actu/france-televis ... nfo/475145Après Caroline Got ex-directrice générale de TMC & NT1, c'est encore un recrutement au sein de la direction de TF1 pour le groupe public.
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mar 18 Août 2015, 19:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Concernant Germain Dagognet, une bonne nouvelle ou pas ? Va-t-on vers une ''weekendisation'' des journaux de la semaine sur France 2, de plus si Pujadas part bientôt ?
Une remarque :
Ce soir, Louis Bodin est venu en plateau dire que les fortes chaleurs de l'été ne sont pas dues au réchauffement climatique, en tout cas, qu'on ne peut pas le conclure. J'entendais il y a quelques jours Fanny Agostini dire sur BFM "mais bien sûr que c'est le réchauffement climatique, il y a le feu au lac''. J'ai comme l'impression qu'il vaut mieux faire confiance à Louis Bodin en terme de crédibilité...
|
|
Haut |
|
|