Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1113 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Lun 17 Août 2015, 22:02 
Publicateur

Message(s) : 4601
azerty774 a écrit:
Schoop : Tonne de vieux sonores et visuels de radios actuelles et disparues

Le seul défaut de Schoop est que les sonores ne sont pas actualisés. C'est dommage car ç'aurait pu être pratiquement un équivalent du Nodal pour la radio. :?
Le Transistor vient combler cette lacune avec pas mal d'anciens jingles de radios généralistes. Que de bons souvenirs. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Août 2015, 19:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
RTL a publié sa grille sur son site et il y a beaucoup plus de changements qu'on ne le pense (pas en bien mais bon c'est personnel...)

- En semaine, Georges Lang s'arrêtera à 1h au lieu de 3h pour laisser place aux rediffusions de Bern et Pradel de la journée.
- Le Vendredi, arrêt de WRTL Country pour une rediffusion de la Curiosité de T. Hugues et S. Bonnec
- Vincent Perrot succède à André Torrent pour les petits matins du week-end, début à 5h contre 4h30 auparavent
- Le week-end, arrêts de Ça ne manque pas d'airs et Les essentiels de Marie Drucker pour un best-of du rire des émissions de RTL suivi d'une rediffusion de la Curiosité (et oui encore eux)
- Le Grand Jury passe à 12h30, les émissions de Philippe Robuchon (RTL Monde, Livres ont la paroles, Dessous de l'écran) seront programmés à la suite du journal de 18h, l'ancienne place du Grand Jury.

Cette grille sent la réduction des coûts qui se porte principalement sur Georges Lang, ça va très mal passer pour les inconditionnels des Nocturnes et je peux les comprendre... Et avec l'arrêt de Ça ne manque pas d'airs, il n'y aura pas de jeux cette année sur RTL, c'est du jamais-vu !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Août 2015, 19:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5217
Le Grand Jury à 12h30 ?? Ca me semble être une révolution ! Je ne sais pas si le choix est très judicieux.
L'arrêt de Ca ne manque pas d'airs me désole, j'aimais beaucoup ce jeu, même si le week-end, j'étais beaucoup moins disponible pour l'écouter que pendant l'été. Espérons que l'émission revienne l'été prochain.

Ils ne touchent pas au duo de RTL midi, ni à Bernard Poirette le week-end, c'est bon, mes habitudes ne vont pas être chamboulées !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Août 2015, 20:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 105
je suis abasourdi !!!
Je suis un auditeur de 36 ans qui écoute depuis plus de 20 ans ...
D'infimes changements, et beaucoup de rediffusions ... à l'époque où le poadcast est roi.
On peut quasi tout réécouter tout le temps et on nous fait bouffer de la redif ...
Les commentaires négatifs vont être nombreux, j'en suis sûr ... vivement les sondages de fin d'année ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Août 2015, 21:39 
Inscrit sur les forums

Oui, la grille est tristounette avec ces rediffs à tout va... Mais c'est une "tendance", Europe 1 semble en faire de même.

bibou a écrit:

Ils ne touchent pas au duo de RTL midi, ni à Bernard Poirette le week-end, c'est bon, mes habitudes ne vont pas être chamboulées !

J'aime aussi le duo de RTL midi, et pourtant j'ai l'impression que RTL ne promotionne pas leur tranche comme ils le font pour le matin ou le soir...
Puis Bernard Poirette est excellentissime dans n'importe quelle tranche info comme durant cet été !
Au fait, ça sera Elisabeth Martichoux qui reprendra le Grand jury.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Août 2015, 7:11 
Inscrit sur les forums

En effet, on n'a jamais l'audience de la tranche du midi. C'est dommage, c'est tout de même un moment incontournable, même s'il l'est moins que le matin ou le soir.

Et pour Bernard Poirette, sa diction claire et parfaite ainsi que son sérieux me font l'apprécier au plus haut point.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Août 2015, 13:59 
Publicateur

Message(s) : 4601
Glouglouste a écrit:
Cette grille sent la réduction des coûts qui se porte principalement sur Georges Lang, ça va très mal passer pour les inconditionnels des Nocturnes et je peux les comprendre... Et avec l'arrêt de Ça ne manque pas d'airs, il n'y aura pas de jeux cette année sur RTL, c'est du jamais-vu !

En effet, ça fait pas mal de rediffs tout cela... :?

C'est sûr que les routiers qui font la nuit ne vont pas être contents avec ces changements. :mrgreen:
Après, je me demande si des fois ce ne serait pas lié à Georges Lang himself, car il n'est plus tout jeune après tout. Mais après, rien ne les aurait empêché de passer des disques et d'enregistrer les lancements.

Quant au Grand Jury à 12h30, ça doit être probablement pour capitaliser sur l'effet-locomotive d'Allô Bouvard.
Mais cela signifie également se retrouver en frontal avec la nouvelle émission politique de France Inter qui commence plus tôt, pas sûr que ce soit une si bonne idée que cela.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Août 2015, 14:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2152
C'est dommage que le grand jury passe à 12h30 moi j'aimé bien rigoler le dimanche soir à
18h30.

C'est la première occasion où j'exprime clairement à ma psychologue mes doutes quant à la possibilité d'atteindre le 31 décembre 2025, en raison de ma dépression et des problèmes physiques que je rencontre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Août 2015, 14:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1101
Et dans la (quasi-)foulée du Grand RDV Europe 1. A noter que France Inter commencera 30 min plus tôt. A voir si ça ne sera pas un avantage pour la radio publique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Août 2015, 21:18 
Inscrit sur les forums

Finalement RTL laisse les émissions musicales le vendredi avec notamment son émission country à Minuit alors que Geoges Lang disait la semaine dernière que cette émission n'était pas reconduite...

Au passage, en une semaine les interviews politiques d'Olivier Mazerolle sont tellement molles et soporifiques que j'en suis finalement à réclamer Aphatie que je ne supportais plus... Ça n'entrave pas ses qualités de journaliste mais le matin c'est rude quand même.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Août 2015, 11:13 
Inscrit sur les forums

Pour ceux qui comme moi aiment voir l'intérieur des locaux, Eric Jean-Jean a mis en ligne une vidéo de visite des locaux de RTL sur son Facebook.
https://www.facebook.com/33986848937678 ... =2&theater

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Sep 2015, 18:51 
Inscrit sur les forums

Le haka RTL, si ça peut perturber les All Blacks... http://www.telerama.fr/radio/rtl-toutes ... 131216.php

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Nov 2015, 23:48 
Inscrit sur les forums

Édition spéciale fusillades à Paris présentée par Marc-Olivier Fogiel. Bien évidemment, toutes les radios généralistes sont en édition spéciale.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 14 Nov 2015, 12:35 
Inscrit sur les forums

Il a poursuivi jusqu'à 2h30, s'en est suivi de la musique avec infos avec Vincent Perrot. Retour des éditions spéciale dès 6h avec Bernard Poirette, 10h15 Vincent Parizot accompagné de Vincent Perrot, 12h Marie Drucker, 14h Marc-Olivier Fogiel, 16h Christophe Pacaud et Eric Jean-Jean, 18h Florence Cohen. Rediffusions de programmes musicaux avec inserts en direct par Eric Jean-Jean de 20h à... 4h ! D'après le site, des éditions spéciales sont prévus jusqu'à au moins 13h30 demain.

Dimanche : 4h Musique et infos avec Vincent Perrot, 6h reprise Édition spéciale avec Bernard Poirette, 10h15 Vincent Parizot et Vincent Perrot, 12h Florence Cohen, 12h30 Grand Jury spécial avec Elisabeth Martichoux, pause à 13h30 reprise à 16h avec Christophe Pacaud et Eric-Jean, 18h Florence Cohen et Jérôme Chapuis. Retour des programmes classiques à 20h.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Déc 2015, 21:36 
Inscrit sur les forums

Je remonte pour annoncer l'habituel réveillon "RTL sur son 31" par Georges Lang à 22h ou alors en replay sur le site où il communique par téléphone en direct avec les les présentateurs de la radio pour souhaiter leurs vœux à la nouvelle année. Et c'est parfois irrésistible de les entendre avec quelques coups en trop... (non, je ne dirai pas de noms :mrgreen: ...).

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1113 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 75  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure