Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Sam 22 Août 2015, 16:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le problème, ce n'est pas que les télé-réalités d'enfermement sont usés, c'est que Secret Story est usé. Je veux dire, les secrets deviennent vraiment pourris maintenant. De plus les candidats mannequins et la présentation avec un jeu d'acteur niveau scripted-reality, c'est vraiment bof. Quand on compare à Big Brother UK (Celebrity Big Brother commence d'ailleurs jeudi, ils le font à la USA vs UK (teaser très drôle ici)) c'est beaucoup plus naturel, et tout... Mais bon, après, il y a beaucoup plus pourri que Secret Story, comme Big Brother USA. Par exemple, la présentatrice n'a pas de personnalité, elle lit son texte et sourit comme une taré, quand dans Secret Story et Big Brother UK ils ont l'air sympathiques. Enfin bref, perso je vais regarder les deux (les hebdos de BB UK finissent à 23h30, quand celles de SS commencent) après on verra... On voit d'ailleurs que pour la diffusion SS s'est inspiré d'outre-Manche, c'est à dire une quotidienne et une hebdo suivie d'un debrief.
|
|
Haut |
|
|
Pharcyde
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Sam 22 Août 2015, 16:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21 Message(s) : 2180 Localisation : Crenshaw
|
Bartman a écrit: Le problème, ce n'est pas que les télé-réalités d'enfermement sont usés, c'est que Secret Story est usé. Chez nous le concept est usé, les téléspectateurs sont lassés. Cela fait 14 ans que la 1ère télé réalité française a été lancée...
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Sam 22 Août 2015, 16:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Et puis personne n'en parle mais Christophe Beaugrand n'est pas populaire et n'attire pas les gens ! Je le dis depuis toujours, et hier encore on l'a vu. Il n'a eu que des échecs en tant qu'animateur, que ce soit en télé (Confessions Intimes, Secret Story, The Best etc) ou radio (Virgin Radio). Sans parler des émissions dans lesquelles il était présent (Carré Viiip ou Splash) et qui avaient une image désastreuse en plus d'audiences catastrophiques.
TF1 aurait du choisir Matthieu Delormeau, qui n'est pas forcément plus populaire auprès du grand public, mais qui l'est par contre bien plus auprès des jeunes. Et lui il maîtrise bien ce genre de programmes, il connait bien les candidats, il a un humour, du second degré etc. Je pense qu'il aurait été très bien. Non pas que Beaugrand n'était pas bien mais il était peut être trop sérieux, ça manquait de dérision comme pouvait le faire Castaldi.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
ndobra
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Sam 22 Août 2015, 16:42 |
|
|
Ce que tu dis est totalement faux, si beaugrand a été recruté cest qu'il est encore plus large public que castaldi, le parisien en parle encore ce matin, delormeau mister trash non mais je reve, il est encore plus segmentant que les autres et a une image catastrophique ! eddy0131 a écrit: ndobra a écrit: Quel accident industriel alors, pire score de l'histoire quasiment pour la chaine, où meme le score ménageres est mauvais, sur les jeunes cest pas top top non plus pour ce programme Sur les jeunes c'est pas top ? ils ont fait 41,4% sur les 15-24 ans hier quand même... et alors 41% pour secret je suis désolé mais cest pas terrible , voir faiblard ! Jai lu ds le parisien qu'endemol avait envisagé d'acheter un village à l'abandon quil y a en France et qui était mis en vente, ça ça aurait été une télé réalité sympa !
|
|
Haut |
|
|
Blake Jake
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Sam 22 Août 2015, 16:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Sam 22 Août 2015, 16:57 |
|
|
Looka a écrit: Et puis personne n'en parle mais Christophe Beaugrand n'est pas populaire et n'attire pas les gens ! Je le dis depuis toujours, et hier encore on l'a vu. Il n'a eu que des échecs en tant qu'animateur, que ce soit en télé (Confessions Intimes, Secret Story, The Best etc) ou radio (Virgin Radio). Sans parler des émissions dans lesquelles il était présent (Carré Viiip ou Splash) et qui avaient une image désastreuse en plus d'audiences catastrophiques.
TF1 aurait du choisir Matthieu Delormeau, qui n'est pas forcément plus populaire auprès du grand public, mais qui l'est par contre bien plus auprès des jeunes. Et lui il maîtrise bien ce genre de programmes, il connait bien les candidats, il a un humour, du second degré etc. Je pense qu'il aurait été très bien. Non pas que Beaugrand n'était pas bien mais il était peut être trop sérieux, ça manquait de dérision comme pouvait le faire Castaldi. Il n'a pas fait que des échecs, les numéros de La France passe le test avec Carole Rousseau ont bien marché et pourquoi mettre Splash ? Il n'était qu'un participant, alors mentionnons aussi sa participation des Grosses Têtes sur RTL alors... Sur Matthieu Delormeau, pareil que ndobra. Il a réussi a avoir une très mauvaise image sans avoir encore eu une grande notoriété...
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Sam 22 Août 2015, 18:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je viens de voir en replay le Kick-off de cette 9ème saison mon avis...
Les points positifs : - La présentation des portraits / des secrets est original, ce jeu de transparence donne un côté plus classieux et moins bling-bling comparé aux autres années avec trop d'effets. - Présentation générale de Christophe Beaugrand, agréablement surpris. Il s'est canalisé et il est entré avec force dans le rôle d'animateur laissant de côté son côté "groupie / hystérique / foufou", reste à voir sur la durée - La maison très belle surtout le jardin qui fait moins "fouillis" que l'an dernier. - Remise du jeu au centre de l'émission avec une première mission alléchante avec la petite maison et les candidats envoyés à l'autre bout du monde. - Les secrets sont plus poussé, plus diversifié (coup de coeur pour la date de naissance inconnu et le jumeaux jamais vu). Autre point positif, il y a moins de secret préparé par la production.
Les points négatifs : - Même habillage, même sonore, même plateau du prime... Redondance jusqu'au bout et c'est vraiment dommage. - Le retour pub avec le "précédemment" est toujours aussi inutile. - La "petite maison" qu'on nous promet surdimensionné est au final simpliste avec quelques meubles plus grand sans plus. Immersion totalement loupé. - Au final un prime trop codifié depuis 9ans. - Des candidats trop identiques pas assez "commun" dur de s'y retrouver (tous de Marseille, de Belgique ou de Paris et que des "je me prends pour une princesses" ?!). - Trop d'éléments donnés aux téléspectateurs dans le prime. On veut de la nouveauté mais au final y'en a trop.
En résumé un kick-off avec une volonté de donner du neuf dans l'émission avec des éléments de jeu mais un kick-off qui reste malheureusement dans la ligné des autres : bon sans être extra. Il se regarde mais il manque encore un côté "wow". La saison promet quelques moment croustillant mais malheureusement pas spectaculaire et surtout que pour les 2 premières semaines...
|
|
Haut |
|
|
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Sam 22 Août 2015, 18:41 |
|
|
En plus l'émission est mal programmée. pourquoi la lancer à la fin du mois d'août (???) alors que c'est un programme estival comme "Fort Boyard". Ça n'a aucun sens de diffuser ce programme en dehors de la saison estivale ou sinon le diffuser jusqu'à octobre maximum !
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Sam 22 Août 2015, 19:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
ndobra a écrit: Ce que tu dis est totalement faux, si beaugrand a été recruté cest qu'il est encore plus large public que castaldi, le parisien en parle encore ce matin, delormeau mister trash non mais je reve, il est encore plus segmentant que les autres et a une image catastrophique ! Et qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'il est plus grand public ? Tous les échecs que j'ai cité je les ai pas inventé hein ! Beaugrand n'est pas populaire, je pense que les chiffres parlent d'eux même. Et après ça TF1 y réfléchira à deux fois avant de lui confier à nouveau une émission. Glouglouste a écrit: Il n'a pas fait que des échecs, les numéros de La France passe le test avec Carole Rousseau ont bien marché et pourquoi mettre Splash ? Il n'était qu'un participant, alors mentionnons aussi sa participation des Grosses Têtes sur RTL alors... J'ai précisé qu'il était présent dans Splash, pas qu'il avait animé ! L'émission n'avait pas une bonne image, et il y a associé la sienne ! Il est quand même associé aux plus gros fours de l'histoire de TF1 entre The Best, Carré viiip et maintenant Secret Story ! Et les scores du Quiz sont très moyens pour le genre (tout juste 20% pour le second numéro) !
|
|
Haut |
|
|
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Sam 22 Août 2015, 20:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Christophe Beaugrand avait participé/animé Carré ViiiP ? Je ne m'en souviens plus du tout...
|
|
Haut |
|
|
ironmaster
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Sam 22 Août 2015, 20:17 |
|
|
Alexretournelatélé a écrit: Christophe Beaugrand avait participé/animé Carré ViiiP ? Je ne m'en souviens plus du tout... oui comme quoi les haters de la tv réalité sont toujours les plus au courant ...
|
|
Haut |
|
|
gillesdej
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Sam 22 Août 2015, 20:20 |
|
Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25 Message(s) : 916 Localisation : Bruxelles
|
Moi je pense que Beaugrand n'est pas le problème. C'est un faux procès. Le mec a l'air sympa, pas antipathique, pas prétentieux. Il a le côté "petit fils espiègle à qui on a envie de donner 10€ pour aller chercher des bonbons".
Il a juste des émissions qui marchent pas, voilà tout.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Sam 22 Août 2015, 20:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui enfin ça c'est un peu facile. C'est pas la cause principale de l'échec à chaque fois, mais enfin y a un moment où quand ça s'accumule il faut se poser des questions. Pourquoi aucune de ses émissions ne marche ? Il y a bien une raison. Et le point commun à toutes, c'est lui. En tout cas une chose est sûre, il n'a pas le nez creux. ironmaster a écrit: Alexretournelatélé a écrit: Christophe Beaugrand avait participé/animé Carré ViiiP ? Je ne m'en souviens plus du tout... oui comme quoi les haters de la tv réalité sont toujours les plus au courant ... J'aime bien les gens qui tirent des conclusions n'importe comment
|
|
Haut |
|
|
gillesdej
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Sam 22 Août 2015, 20:36 |
|
Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25 Message(s) : 916 Localisation : Bruxelles
|
Oui, mais y'a aussi d'autres raisons hein. Secret Story est en fin de vie, ça fait 2/3 ans qu'on dit ça sur ce forum. Beaugrand était je crois en duplex pour Carré ViiiP Confession Intime, en fin de vie. The Best, il a rejoint une émission en S2, alors que l'émission n'a pas marché en S1. ...
|
|
Haut |
|
|
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: [TF1/NT1] Secret Story | Saison 9 Publié: Sam 22 Août 2015, 20:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui, c'est un faux procès. J'ai trouvé Christophe Beaugrand très bon dans son rôle, il m'a épaté car je ne le pensais pas capable de réussir autant en tant qu'animateur dans un concept déjà très codé et aux habitudes nombreuses vis à vis des téléspectateurs. Il a beaucoup de talent et donne du coeur à l'ouvrage, ça se ressent dans son professionnalisme à l'antenne. Nouvelle image du plateau de la quotidienne et qui sera ce soir le lieu depuis lequel Christophe animera le live à 23h00. On remarque que le plateau sera semble t-il rectangulaire et dans des tons proches du plateau du Mag d'NRJ12. Désolé mais la comparaison est pour moi impossible à ignorer... D'ailleurs, il est peut-être envisageable que le générique de cette saison soit dévoilé dès ce soir en ouverture du live, sait-on jamais. On remarque sur l'image reprise ci-dessous que le permanent de l'émission est accompagné d'un petit bandeau bleu en dessous du logo de l'émission, sans doute avec l'inscription "La quotidienne". Enfin, je souhaite bon courage aux équipes d'Endemol pour penser à afficher le bon permanent "En direct" d'une chaîne à l'autre. Hier, lors du passage de TF1 à NT1, on a eu le droit à une belle cacophonie au début du second After avec l'affichage de la mention adaptée à TF1 en superposition du logo d'NT1. Petite remarque: Christophe Beaugrand va être à l'antenne 8 jours consécutifs entre le lancement hier et le prime de vendredi prochain (9 jours même si l'on admet que l'after sera diffusé après minuit et donc officiellement le samedi). Cependant, le code du travail lui interdit cela et exige un repos hebdomadaire d'une journée. Sur le Tour de France l'an dernier, ce sujet avait fait polémique puisque les journalistes étaient contraints de tourner à tour de rôle. Ici, Endemol va rencontrer le même problème. On peut donc légitimement s'attendre à ce que Christophe Beaugrand ne soit pas à l'antenne un jour non ?
|
|
Haut |
|
|