Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Puissance
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ Publié: Dim 23 Août 2015, 17:20 |
|
Inscription : Mer 09 Juin 2010, 14:58 Message(s) : 384 Localisation : Seine-Saint Denis (93)
|
Et ce n'est pas la seule chaîne évidemment... y a la concurrence aussi y compris !
|
|
Haut |
|
|
Toine
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ Publié: Dim 23 Août 2015, 17:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2119 Localisation : Région ligérienne
|
Puissance a écrit: Et ce n'est pas la seule chaîne évidemment... y a la concurrence aussi y compris ! Eric Brunet, de RMC et chroniqueur/éditorialiste/grande gueule/politicien non avoué de BFMTV est un exemple de marque
_________________ franceinfo télé, c'était bien mieux avant (rendez les bulles de Movement) __
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ Publié: Dim 23 Août 2015, 18:07 |
|
|
Toine a écrit: Trop de changements ont tué la chaîne. On remerciera donc Pierre F. pour sa dérive qui a tué la chaîne, et ce que fait Céline P. ne l'arrange pas à 100%. Dommage.
Tout à fait d'accord. Pour moi la césure remonte même non pas à l'arrivée sur la TNT, mais lors du zigouillage de l'habillage Robial et de ces signatures sonores qui permettaient de donner une identité forte à chaque magazine. Et lors du reformatage sport, people et bimbos au début de l'ère Fraidenraich c'était l'enterrement sans fleurs ni couronnes. Depuis l'instabilité perdure, tous les 6 mois on voit arriver de nouveaux présentateurs, la ligne éditoriale reste floue, on verra bien en janvier 2016 si Bolloré a l'intention de mettre son nez dans la boutique et d'imposer certaines décisions comme il vient de la faire à Canal ! J'attends avec impatience le retour de Bazin, malheureusement sans Nathalie Iannetta.
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ Publié: Dim 23 Août 2015, 18:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Toine à force de lire tes sottises, j'ai l'impression que tu confonds le nodal qui est un forum de médias (spécialement l'habillage) avec ton canard préféré... Tu es à chaque fois hors sujet. Par exemple, plus haut je donne mon avis sur itélé en disant que pour moi cette chaîne représente 2 choses: un habillage pas terrible et le renvoi d'E. Zemmour. Ce qui sont des faits. Et toi totalement à côté de la plaque, tu viens donner ton avis sur les propos de Zemmour... Je n'ai pas parlé des propos de Zemmour mais de son renvoi. Après ses propos, c'est à l'appréciation de chacun... Ton avis sur Zemmour et Brunet, j'en ai rien à faire surtout ici sur le nodal. Donc la prochaine fois, tu te gardes tes avis en matière de politique et tu attendras au moins que je te le demande. On vient ici pour lire des infos médias mais pas pour supporter de la politique niveau "café du commerce".
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ Publié: Dim 23 Août 2015, 18:24 |
|
|
Lorsque tu dis que I télé représente le renvoi de Zemmour c'est aussi très anecdotique.
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ Publié: Dim 23 Août 2015, 18:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Yayin si tu le dis... Pour le moment c'est itélé qui est "anecdotique" vu les audiences qu'elle réalise par rapport à sa concurrente directe BFMTV. Et encore "merci" le refus du passage de LCI du payant au gratuit sinon ce serait pire.
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ Publié: Dim 23 Août 2015, 20:53 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2505 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Au sujet du renvoi de Zemmour d'i>Télé, je pense que Toine soulève un point intéressant, que je vais tenter de traiter le moins subjectivement possible (et vu le sujet, ce n'est pas évident, vous en conviendrez sûrement).
Je pense tout simplement que, vu les polémiques entourant nombre de ses propos (dont certains, il faut l'avouer, dépassent certaines bornes), la direction de la chaîne a considéré que Zemmour, de par son positionnement idéologique, ternissait l'image d'i>Télé (j'ai pu discuter avec deux ou trois personnes, assez hostiles au FN d'ailleurs, qui sont convaincues qu'i>Télé diffuse des idées d'extrême-droite, et qui en conséquence détestent cette chaîne). Et que renvoyer Zemmour permettrait de "nettoyer" un peu l'image de i>Télé, donc de moins faire fuir les téléspectateurs hostiles au FN et à l'extrême-droite (on pourra rétorquer, sur ce deuxième point, que Florian Philippot est régulièrement présent sur les plateaux d'i>Télé).
Alors, après, il est vrai que la présence de Zemmour sur i>Télé, si controversée fût-elle, était également un moyen pour i>Télé de se démarquer de sa concurrente BFMTV : Zemmour était un des visages de la chaîne ; et dans les soutiens de l'extrême-droite (en tout cas, sur Twitter, site sur lequel je traîne trop souvent), cette décision de se séparer de Zemmour avait été vue comme un manque de courage, une perte d'identité de la chaîne, etc ; ce qui, si j'ai bien compris, était un des deux points du diagnostic de M6MusicHits/FranceGrève. Diagnostic que l'on partage ou que l'on ne partage pas, mais après, on arrive dans les opinions subjectives. (Si vous voulez une opinion subjective de ma part, elle portera sur l'habillage actuel d'i>Télé, que je trouve effectivement hideux !)
Voilà. Paix et amour sur le fofo. :3
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
Toine
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ Publié: Dim 23 Août 2015, 21:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2119 Localisation : Région ligérienne
|
M6MUSIC Hits a écrit: Toine à force de lire tes sottises, j'ai l'impression que tu confonds le nodal qui est un forum de médias (spécialement l'habillage) avec ton canard préféré... Cher M6MusicHits, en l’occurrence, nous ne sommes pas sur le topic de l'habillage mais de la chaîne en elle même. Le Neko a, selon moi, parfaitement résumé la situation à propos d'Eric Zemmour. Point.
_________________ franceinfo télé, c'était bien mieux avant (rendez les bulles de Movement) __
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ Publié: Dim 23 Août 2015, 21:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Toine a écrit: nous ne sommes pas sur le topic de l'habillage mais de la chaîne en elle même. Le Neko a, selon moi, parfaitement résumé la situation à propos d'Eric Zemmour. Point. Oui en effet c'est le topic "[TNT - n°16] iTÉLÉ" (je sais lire). C'est sûrement pour cela que tu parlais d'Eric Brunet pas plus loin que la page précédente de ce même topic Quant à Eric Zemmour cela fait 8 mois qu'il a été viré d'itélé. Mais les audiences médiocres sont toujours là (tout comme l'habillage hideux). Les téléspectateurs préfèrent l'originale à la sous copie visiblement contre l'avis de Toine.
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ Publié: Mar 25 Août 2015, 17:54 |
|
|
|
Haut |
|
|
Fandetv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ Publié: Mar 25 Août 2015, 23:41 |
|
|
Il ferait pas mal de regarder un peu a D8 avant I télé lui.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ Publié: Mer 26 Août 2015, 22:08 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4601 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Si cela permet de redresser la chaîne d'info du groupe Canal+ et la faire décoller enfin des 1%, ça ne fera pas de mal. Autant D8 est sur une dynamique de hausse, autant l'écart entre BFMTV & i>TELE n'est pas prêt de se résorber. Et on ne peut pas dire que qualitativement la différence soit là pour compenser, à l'inverse de ses débuts sur la TNT où en plus elle était 1ère chaîne d'info de la TNT. Quelles que soient ses directives, la chaîne n'a rien à perdre. Je pense qu'i>TÉLÉ a tout intérêt de jouer à fond comme à l’époque la carte du contre-pied à BFMTV comme l'avait fait LCI et comme veut le faire la future "FranceTV Info TV". On a vu que le plagiat low-cost de l'autoproclamée "1ère chaîne d'info de France" ne marchait pas, il est temps que la chaîne sorte de cette roue libre pour se remettre dans de bons rails avec un objectif, une ligne éditoriale et une identité. Lors de son intervention dans la programmation de Canal+, on a pu voir que Vincent Bolloré n'a pas eu peur de se retrousser les manches et n'a pas de dogme en la matière. Quelque chose me dit que le serpent de mer de la fusion LCI/i>TÉLÉ ne va pas tarder à ressurgir...
|
|
Haut |
|
|
ndobra
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ Publié: Mer 26 Août 2015, 23:54 |
|
|
Fandetv a écrit: Il ferait pas mal de regarder un peu a D8 avant I télé lui. Et pourquoi ? D8 est en pleine forme, remplie plus que ses objectifs et a écrasé en tres peu de temps toutes les autres chaines de la tnt devenant leader !
|
|
Haut |
|
|
momo56650
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ Publié: Mer 02 Sep 2015, 18:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 22 Sep 2011, 22:44 Message(s) : 251 Localisation : Dans le Morbihan... Pas loin de Lorient
|
|
Haut |
|
|
gillesdej
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] iTÉLÉ Publié: Mer 02 Sep 2015, 19:35 |
|
Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25 Message(s) : 916 Localisation : Bruxelles
|
ndobra a écrit: Fandetv a écrit: Il ferait pas mal de regarder un peu a D8 avant I télé lui. Et pourquoi ? D8 est en pleine forme, remplie plus que ses objectifs et a écrasé en tres peu de temps toutes les autres chaines de la tnt devenant leader ! D8 avait pour ambition de faire 4% de moyenne fin 2014. Le pari est raté.
|
|
Haut |
|
|