Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Loicdu34
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Lun 24 Août 2015, 21:36 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2573 Localisation : Montpellier
|
Personne ne l'a signalé mais France 3 a planté ce matin. Tout le monde devait dormir c'est vrai qu'il était tôt. A 5h30 en rentrant du boulot, je voulais regarder la rediffusion de l'épisode de Plus belle la vie que j'ai raté vendredi. L'athlétisme s'est terminé avec un peu de retard environ 5h43/44. Après la diffusion d'une bande-annonce l'image s'est diffusée pendant 10 secondes. On a eu droit au générique antenne avec les "24 images" je sais pas si vous voyez ce que je veux dire avec la musique "One Day" par dessus ! Le bug a duré près de 13 minutes ! Le générique s'est interrompu brutalement par un clip qui passe en ce moment le soir vers 20h00 sur France 3. Puis Euronews, Plus belle la vie a donc été déprogrammé. Bug étrange, j'ai zappé sur France 2, France 4, France 5 et France O, elles n'étaient pas impactées et continuaient leurs programmes normalement.
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Lun 24 Août 2015, 21:41 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10097 Localisation : Paris
|
Le générique antenne a surement été diffusée pour recaler l'antenne et diffuser la suite des programmes à l'heure prévue
|
|
Haut |
|
|
TIB
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Lun 24 Août 2015, 21:45 |
|
|
Merci pour ces infos, très étrange en effet comme bug, 13min en plus, ça fait très long pour une chaîne nationale ! Aucun programme court "classique" ne devait faire moins de 13min ! Loicdu34 a écrit: j'ai zappé sur France 2, France 4, France 5 et France O, elles n'étaient pas impactées et continuaient leurs programmes normalement. C'est normal qu'elles ne soient pas inpactées, la régie finale de France 3 est totalement indépendante de celle de France 2/Fr4, France 5 et France Ô et ne se situe d'ailleurs physiquement pas au siège de France TV, mais à quelques kilomètres de celui-ci !
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Lun 24 Août 2015, 21:58 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4595 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Généralement il y a toujours un recalage de l'antenne de France 3 pendant la nuit entre Les Matinales et Questions pour un Champion. Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=CKKG6_U3XbIPar contre 13 minutes c'est vrai que c'est exceptionnel ! La nuit l'antenne doit se mettre en "pilotage automatique", car en journée par sûr qu'ils auraient laissé passer cela. C'est dommage de ne pas avoir enregistré cela. (En même temps, sans les musiques mythiques des années 90/2000 ça perd toute sa saveur ! My 2 cents)
|
|
Haut |
|
|
TIB
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Lun 24 Août 2015, 22:07 |
|
|
Tout à fait, par contre je crois que les équipes techniques de diffusion au BP3 font le 3x8, il y a donc bien au moins 2 présences humaines la nuit en régie finale à France 3. Qui a donc accepté officiellement la diffusion du Clip de chaîne pendant 13min ? Le chef de chaîne ? C'est peut être prévu dans les procédures internes, mais ça me surprend qu'ils n'aient pas anticipé le retard dans le rendu d'antenne...
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Lun 24 Août 2015, 22:19 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10097 Localisation : Paris
|
Sans doute que les procédures de l'équipe de nuit sont plus souples (puisque l'équipe surement réduite), et qu'il n'avaient peut-être pas de programme de comblage sous la main (type "Ici en France").
|
|
Haut |
|
|
Loicdu34
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Lun 24 Août 2015, 22:39 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2573 Localisation : Montpellier
|
Dommage qu'on ne puisse pas enregistrer avec le Cube S. J'ai en effet été surpris par la longueur du "plantage". Euronews est obligé de commencer à 6h00 ? Ils ne pouvaient pas décaler à 6h10 ?
|
|
Haut |
|
|
TIB
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Lun 24 Août 2015, 23:24 |
|
|
azerty774 a écrit: Sans doute que les procédures de l'équipe de nuit sont plus souples (puisque l'équipe surement réduite), et qu'il n'avaient peut-être pas de programme de comblage sous la main (type "Ici en France"). Oui, ça doit être exactement ce qu'il s'est passé, en tout cas, c'est un beau collector ! Loicdu34 a écrit: Euronews est obligé de commencer à 6h00 ? Ils ne pouvaient pas décaler à 6h10 ? Non, pour faire un raccord propre sur le début du journal, ils décrochent toujours sur Euronews à 6h00'00. D'ailleurs, pour la petite anecdote, si mes souvenirs sont exactes, en 2002, les premiers mois ou France 3 diffusait 24h/24, une émission de sport en direct avait été diffusée en fin de nuit (dans la même configuration qu'hier matin). Ayant aussi eu du retard, le rendu d'antenne qui était prévu à 05h55 c'était finalement fait à 06h05, chose surprenante, au lieu de décrocher brutalement sur Euronews avec quelques minutes de retard, France 3 avait tout simplement annulé la diffusion de la chaîne info pour la remplacer par un dessin animé (Titi et Grosminet mènent l'enquête pour rester dans le détail ) !!
|
|
Haut |
|
|
poney74
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Mer 26 Août 2015, 16:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36 Message(s) : 2589 Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
|
TIB a écrit: D'ailleurs, pour la petite anecdote, si mes souvenirs sont exactes, en 2002, les premiers mois ou France 3 diffusait 24h/24, une émission de sport en direct avait été diffusée en fin de nuit (dans la même configuration qu'hier matin). Ayant aussi eu du retard, le rendu d'antenne qui était prévu à 05h55 c'était finalement fait à 06h05, chose surprenante, au lieu de décrocher brutalement sur Euronews avec quelques minutes de retard, France 3 avait tout simplement annulé la diffusion de la chaîne info pour la remplacer par un dessin animé (Titi et Grosminet mènent l'enquête pour rester dans le détail ) !! Et en Belgique, Club RTL diffusait Mucha Lucha (un dessin animé sur le catch aujourd'hui introuvable en VF sur le net) quand ils avaient de l'avance ou du retard sur du tennis ou autre. Sinon, cette nuit sur Trace Urban, le logo Hit 2 Rue est resté bloqué sur les pubs, clips, bande annonces et cie et ce pendant un très long moment.
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 29 Août 2015, 17:07 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 4971 Localisation : Auvergne
|
Rare : Il y a quelques minutes, quelques secondes après le coup d'envoi de la deuxième mi-temps de Caen/Lyon en Ligue 1 sur Canal+, la chaîne est passée par erreur en clair durant 1 minute environ.
|
|
Haut |
|
|
drexi69
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 29 Août 2015, 17:40 |
|
Inscription : Jeu 14 Déc 2006, 20:28 Message(s) : 784 Localisation : Banlieue Est de Lyon
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Dim 30 Août 2015, 2:59 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 4971 Localisation : Auvergne
|
Je suis abonné à Canal+ via la TNT : Écran noir pendant une seconde puis retour du match mais en SD (donc en clair) puis au bout d'une minute environ, écran noir de 3 secondes puis retour du match en HD (donc en crypté).
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 05 Sep 2015, 11:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Image figée pendant 30 secondes pendant le bande-annonce qui coupe Tout le monde veut prendre sa place avant la finale puis breakfiller !
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
poney74
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 05 Sep 2015, 14:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36 Message(s) : 2589 Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
|
Sur France 2. Il ressemblait a quoi ?
|
|
Haut |
|
|
DJCool
|
Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines Publié: Sam 05 Sep 2015, 14:46 |
|
Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24 Message(s) : 2059 Localisation : 64
|
C'est tout simplement la bande promo de l'été, celle avec le style Candy Crush.
|
|
Haut |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|