Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 89  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Lun 24 Août 2015, 19:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
J'adore cette nouvelle mouture des synthés ! En espérant que ça reste...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Lun 24 Août 2015, 23:13 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
azerty774 a écrit:
Changement aperçu lors des journaux du matin : le nom de l'édition est désormais en blanc
Image

Comme on le voit ici, ca ne rends pas forcément très bien avec un split-screen à fond clair ...

Hum... Synthés blancs sur fond blanc, et en plus avec un synthé sombre au milieu, est-ce bien judicieux ? :mrgreen:

Air' a écrit:
Voici une capture de ces nouveaux synthés pour les reportages :
Image

Il y aurait peut-être quelques réglages à faire au niveau de l'opacité du fond noir, mais je trouve ces nouveaux synthés épurés vraiment classes — le rendu de l'ensemble, avec le logo de l'édition, est très bon. Cela dit, quel dommage que le reste de l'habillage n'ait pas évolué… L'ensemble n'est en effet pas très cohérent.

Une piste pour de futures évolutions ?

En fait ce qui fait presque tâche ici, c'est le permanent coloré. :P

Mais perso je n'aime pas trop ces changements. Un habillage info pour moi ne peut pas être par nature épuré et simpliste.
Dans ce contexte un habillage doit être clair, percutant et cohérent ; pas quelque chose de fade comme ceci. Même Euronews a fini par le comprendre.

La couleur de France 2 est le rouge, donc idéalement tout doit être rouge.
En fait, s'ils voulaient bien faire il aurait fallu défaire ce qui a été fait ces 12 derniers mois et en revenir aux carrés rouges. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Lun 24 Août 2015, 23:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
En fait c'est fait habillage d'un magazine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Mar 25 Août 2015, 19:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1620
J'avais pas vu les infographies en material design! Ya du mieux!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Mar 25 Août 2015, 19:12 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
C'est nouveau de ce soir ? Une capture ?

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Mar 25 Août 2015, 19:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4773
Localisation : Région Corse
Les nouveaux synthés sont certes très simplistes mais très efficaces et vont bien avec le nouveau logo. :)
Il ne reste plus qu'à modifier les autres synthés en choisissant une couleur capable de s'harmoniser avec le reste de l'habillage. :wink:

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Mar 25 Août 2015, 20:01 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Les nouveaux synthés ont été légèrement retouchés ce soir pour plus de contraste :

Image

Je ne pense pas, pour répondre aux messages postés un peu plus haut, que tous ces changements soient « improvisés »… Toute modification, même si elle préparée bien en amont, doit nécessairement passer le test de l'antenne et, le cas échéant, subir les ajustements en conséquence. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Mar 25 Août 2015, 20:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 18 Fév 2012, 20:02
Message(s) : 90
Air' a écrit:
Les nouveaux synthés ont été légèrement retouchés ce soir pour plus de contraste :

Image

Je ne pense pas, pour répondre aux messages postés un peu plus haut, que tous ces changements soient « improvisés »… Toute modification, même si elle préparée bien en amont, doit nécessairement passer le test de l'antenne et, le cas échéant, subir les ajustements en conséquence. ;)


J'ai vu d'autres images du JT, bien plus claires, pour lesquelles je n'arrivais pas à distinguer les sous titres sans me concentrer..
Peut être pas improvisés, mais cela y ressemble : un rendu de couleur et de trame selon les images, ça se teste sans problème hors antenne.

_________________
Soyons attentifs à tout ce qui le mérite !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Mar 25 Août 2015, 21:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1620
FLoïc a écrit:
C'est nouveau de ce soir ? Une capture ?


En fait ces infographies servent pour les barcos, je ne me souviens pas y avoir vu avant, on y a déjà aperçu à midi!
Ça joue beaucoup sur des formes circulaires et c'est assez classe finalement! :

Le replay : C'est par là

En capture!
Image
Image
Image
Image

Je m'excuse pour la qualité très médiocre, c'est juste à titre informatif. Cliquer sur l'image pour agrandir


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Mar 25 Août 2015, 21:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
En effet, c'est pas mal. Dommage de retrouver l'affreuse FTVImpact dans les reportages...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Mar 25 Août 2015, 23:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 09 Juin 2010, 14:58
Message(s) : 384
Localisation : Seine-Saint Denis (93)
Même si il y a du mieux pour l'habillage antenne des JT, ça reste merdique pour les génériques depuis 2007, ça c'est du renouvellement mais en gardant toujours les mêmes logos mais je suis déçu quand même de la part de France 2... Ils sont capables de faire mieux pour trouver un habillage potable, même les habillages fictifs sont largement meilleurs !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Mar 25 Août 2015, 23:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Le problème avec france 2, c'est qu'ils sont incapable depuis 2006 de proposer un changement clair et cohérent.
Un coup ils changent les synthés, un coup les infographies et les titres. Puis ils se décident à changer le plateau avec le même habillage, puis ensuite un nouveau plateau avec seulement un nouveau logo et bed. Enfin, on modifie le logo mais pas dans le générique, un peu les infographies, et à moitié les synthés. Quel bazar... Avec l'annonce au printemps d'un travail global sur l'habillage, j'avais espoir que voir en cette rentrée un travail abouti en phase avec le plateau et moderne, mais c'est encore raté. En espérant que les changements de têtes auront des effets bénéfiques de ce côté-ci (ça vaut également pour les auto-promos et habillages antenne vieillissants de France 2 et France 3 d'ailleurs).

Je tiens par contre à remarquer l'efficacité de l'habillage thématique avec 3 images fusionnées des barcos pour lancer les sujets. C'est simple, efficace, et apporte une certaine grandeur au plateau et à la grande messe qu'est le 20h.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Mar 25 Août 2015, 23:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 09 Juin 2010, 14:58
Message(s) : 384
Localisation : Seine-Saint Denis (93)
Telezappeur a écrit:
Le problème avec france 2, c'est qu'ils sont incapable depuis 2006 de proposer un changement clair et cohérent.
Un coup ils changent les synthés, un coup les infographies et les titres. Puis ils se décident à changer le plateau avec le même habillage, puis ensuite un nouveau plateau avec seulement un nouveau logo et bed. Enfin, on modifie le logo mais pas dans le générique, un peu les infographies, et à moitié les synthés. Quel bazar... Avec l'annonce au printemps d'un travail global sur l'habillage, j'avais espoir que voir en cette rentrée un travail abouti en phase avec le plateau et moderne, mais c'est encore raté. En espérant que les changements de têtes auront des effets bénéfiques de ce côté-ci (ça vaut également pour les auto-promos et habillages antenne vieillissants de France 2 et France 3 d'ailleurs).

Je tiens par contre à remarquer l'efficacité de l'habillage thématique avec 3 images fusionnées des barcos pour lancer les sujets. C'est simple, efficace, et apporte une certaine grandeur au plateau et à la grande messe qu'est le 20h.

Je suis d'accord pour le dernier point, le plateau reste la meilleure chose sur le JT du 13h et du 20h. J'aime vraiment cette grandeur et cette modernité futuriste !

BFM TV devrait s'en inspirer surtout...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Mer 26 Août 2015, 19:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Sep 2007, 14:32
Message(s) : 340
Pas mal les infographies ce soir dans le reportage consacré aux statistiques sur les chomeurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2014)
Publié: Mer 26 Août 2015, 19:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
C'est réussi mais pas du tout cohérent avec le reste de l'habillage du journal... :roll:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Dernière édition par StrikKk le Mer 26 Août 2015, 19:25, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 89  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 19 Sep 2024, 23:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group