Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mistertv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 30 Août 2015, 14:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
François.LA5 a écrit: Pensez vous vraiment que Claire Chazal est menacée ou tout ça n est qu une entreprise de déstabilisation entreprise par l ayatollah des médias? Même si les 20h du vendredi et samedi sont faible ( mais dans la moyenne de la semaine) les 13h et le 20h du dimanche restent à des niveaux excellent. Pour moi, Claire Chazal n'est absolument pas menacée à court terme étant donné qu'on se rend bien compte que ces faibles audiences ne sont pas de "sa faute", mais qu'ils suivent la tendance généralisée à la baisse de TF1. Je pense que la chaine aurait tort de céder à quelques "twittos" dont Morandini qui réclament son départ. Je rappellerai à l'occasion qu'il n'y avait que 100.000 téléspectateurs d'écart samedi dernier entre Audrey Crespo-Mara et Julian Bugier, ce qu'a l'air d'oublier Jean-Marc Morandini. Sinon, on peut aussi virer Gilles Bouleau qui était à 200.000 téléspectateurs de David Pujadas
|
|
Haut |
|
|
ndobra
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 30 Août 2015, 14:57 |
|
|
sauf que cela arrive plus souvent à elle qu'aux autres et elle est tres critiquée par sa facon de présenter : bafouillage à l'extreme, itws ratées, voir son age aussi face aux deux remplaçantes qui ont une superbe image, sont jeunes, pro etc
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 30 Août 2015, 15:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
ndobra a écrit: sauf que cela arrive plus souvent à elle qu'aux autres et elle est tres critiquée par sa facon de présenter : bafouillage à l'extreme, itws ratées, voir son age aussi face aux deux remplaçantes qui ont une superbe image, sont jeunes, pro etc C'est sûr qu'en étant 45 semaines à l'antenne, ça a plus de chance de lui arriver qu'à Anne-Claire Coudray. Qu'est ce que je déteste cet argument de l'âge pour justifier le départ de quelqu'un, comme si la jeunesse était un gage de qualité Et puis, franchement, si elle était si catastrophique que ce que tu dis, comment serait-elle capable de réunir encore + de 9 M de téléspectateurs ? Et puis, depuis quand 10 commentaires sur Twitter représentent l'opinion générale ?
|
|
Haut |
|
|
François.LA5
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 30 Août 2015, 15:40 |
|
|
Entièrement d accord avec toi mistertv. Ce jeunisme est insupportable. Je réclame alors le départ obligatoire de toutes les personnalités de plus de 60 ans! Ce soir elle fera 30% de pda et demain personne n en fera état. Et si je le mets en commentaire sur jmm je me ferai censurer
|
|
Haut |
|
|
johngwada2971
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 30 Août 2015, 16:38 |
|
|
J'ai envie de dire à JMM que au moins Claire Chazal entame sa 25ème saison sur TF1 au jT,alors que lui son émission VEED n'a même pas duré deux semaines...
Et puis il faut rappeler l'âge moyen du téléspectateur de TF1 contrairement à celui de F2.... De plus les mauvaises audiences en accès prime ont des effets aussi sur les JT....
D'autre part, 25 chaînes gratuites sur la TNT contre 6 il ya tout juste 10 ans, donc normale que le audiences baissent, et malgré tout à 13h elle fait deux fois plus d'audience que F2!!!
Et puis F2 qui critiquait le jt 13h de tf1 fait exactement la même chose mais en moins bien... Idem pour la météo....
|
|
Haut |
|
|
johngwada2971
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 30 Août 2015, 16:42 |
|
|
surtout ceux qui critiquent C.CHAZAL sont à des années lumières d'elle.... C'est bien de critiquer mais de manière objective et non pas sur la personne.
Les gens se sentent surpuissant derrière leurs écrans de PC pour vomir leur haine alors qu'ils feraient pas mieux !!!!
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 30 Août 2015, 16:46 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Il est clair que ce ne sont pas les torchons récurrents de Morandini qui feront partir Chazal, et d'ailleurs, l'expérience montre que cette baisse d'écart n'est pas à corréler avec les présentateurs de la chaîne puisque les facteurs sont notamment l'accès et le contenu du JT et de celui de la concurrence. Aussi, TF1 ne fera jamais l'erreur de faire partir une présentatrice aussi emblématique pour un rien. Cela impliquerait mettre le journal de la chaîne dans une position bien plus inconfortable qu'actuellement. Néanmoins, la chaîne aura un très gros travail pour assurer la relève avec la recherche du remplaçant et surtout une maîtrise impeccable de la communication. Bref, le genre de chose qui se prépare 1-2 ans à l'avance en compagnie de la future retraitée.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 30 Août 2015, 16:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
johngwada2971 a écrit: J'ai envie de dire à JMM que au moins Claire Chazal entame sa 25ème saison sur TF1 au jT,alors que lui son émission VEED n'a même pas duré deux semaines...
Et puis il faut rappeler l'âge moyen du téléspectateur de TF1 contrairement à celui de F2.... De plus les mauvaises audiences en accès prime ont des effets aussi sur les JT....
D'autre part, 25 chaînes gratuites sur la TNT contre 6 il ya tout juste 10 ans, donc normale que le audiences baissent, et malgré tout à 13h elle fait deux fois plus d'audience que F2!!!
Et puis F2 qui critiquait le jt 13h de tf1 fait exactement la même chose mais en moins bien... Idem pour la météo.... Tu peux expliquer ton raisonnement, parce que je ne vois vraiment pas le rapport entre l'âge moyen et les audiences en baisse tout comme je ne vois pas le rapport avec la TNT et le fait que les 2 20h du week-end n'ont jamais été aussi proches, tu penses donc que seule TF1 est victime de la multiplication des chaines et non France 2 ? Quant au 13H, je m'abstiendrais de commenter, ce n'est pas parce que le JT de France 2 aborde des sujets de proximité qu'il est une copie conforme du journal (ou plutôt magazine) de Jean-Pierre Pernaut parce que sinon, on peut également reprocher à TF1 de s'inspirer du 20h de la Deux, ça marche dans les 2 sens. (Et pour info, Vous êtes en direct a duré 1 an, c'est #Morandini qui a duré que 10 jours. )
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
Dernière édition par StrikKk le Dim 30 Août 2015, 16:52, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
johngwada2971
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 30 Août 2015, 16:52 |
|
|
ben le public de TF1 est plus "jeune" donc il zappe beaucoup plus que le public de F2...
|
|
Haut |
|
|
ndobra
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 30 Août 2015, 17:57 |
|
|
mistertv a écrit: C'est sûr qu'en étant 45 semaines à l'antenne, ça a plus de chance de lui arriver qu'à Anne-Claire Coudray. Qu'est ce que je déteste cet argument de l'âge pour justifier le départ de quelqu'un, comme si la jeunesse était un gage de qualité En loccurence c'est le cas Telezappeur a écrit: , la chaîne aura un très gros travail pour assurer la relève avec la recherche du remplaçant et surtout une maîtrise impeccable de la communication. Bref, le genre de chose qui se prépare 1-2 ans à l'avance en compagnie de la future retraitée. En l'occurrence jsais pas si tes au courant mais ils en ont deux déjà tres populaires
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 30 Août 2015, 18:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Quoi c'est le cas ? Je préfère largement un journaliste de talent, qui a fait ses preuves, humble dans son travail, à un petit arriviste qui n'a rien prouvé dans sa profession, qui a les dents qui rayent le parquet et qui est horriblement arrogant !
Et l'âge ne fait pas que Claire Chazal soit moche, au contraire...
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 30 Août 2015, 18:42 |
|
|
De toutes façons, j'ai l'impression qu'on cherche la moindre petite bête pour enfoncer Chazal. Effectivement, elle est assez perfectible avec ses baffouillement et interviews approximatives. Mais quand les critiques touchent à l'acharnement infondé et ad-nominem comme celles des torchons publiés par Morandini, c'est lamentable.
D'ailleurs, la surexageration des audiences d'Audrey Crespo-Mara est très aléatoire. Personne pour dire qu'elle a été talonnée par France 2 à moins de 100.000 téléspectateurs... Après l'acharnement sur Pujadas qui était pénalisé par la faiblesse de l'access, place au problème Chazal...
|
|
Haut |
|
|
ndobra
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 30 Août 2015, 18:47 |
|
|
Max38 a écrit: Quoi c'est le cas ? Je préfère largement un journaliste de talent, qui a fait ses preuves, humble dans son travail, à un petit arriviste qui n'a rien prouvé dans sa profession, qui a les dents qui rayent le parquet et qui est horriblement arrogant !
Et l'âge ne fait pas que Claire Chazal soit moche, au contraire... Que les remplaçantes sont un milliard de fois meilleures et pros que chazal ! Et pour une fois que jmm a raison on ne va pas lui enlever ça !
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 30 Août 2015, 18:52 |
|
|
Qu'elles soient plus pro c'est ton avis mais c'est exagéré de dire que Chazal est responsable toute seule de la fuite des téléspectateurs. Ou alors si elle est responsable, elle est tout autant qu'Audrey Crespo-Mara ou Julien Arnaud et Gilles Bouleau dans la semaine qui sont confrontés au même problème qu'elle. La faiblesse de l'access de la Une ne les aide pas non plus.
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 30 Août 2015, 19:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Glouglouste a écrit: Qu'elles soient plus pro c'est ton avis mais c'est exagéré de dire que Chazal est responsable toute seule de la fuite des téléspectateurs. Ou alors si elle est responsable, elle est tout autant qu'Audrey Crespo-Mara ou Julien Arnaud et Gilles Bouleau dans la semaine qui sont confrontés au même problème qu'elle. La faiblesse de l'access de la Une ne les aide pas non plus. Ce n'est pas pour rien que c'est le dimanche à 20H00 que TF1 conserve encore un écart important avec France 2, comme par hasard le jour où l'access de la chaine est au plus haut (Sept à Huit) avec en plus une concurrence atypique. D'ailleurs, Jean-Marc Morandini commence à le reconnaître en disant que Claire Chazal a le plus de difficultés le vendredi & le samedi, c'est déjà un premier pas ...
|
|
Haut |
|
|