Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
ndobra
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 03 Sep 2015, 19:45 |
|
|
Ils parlent de ça en boucle tous les soirs et rien ne change alors que pendant ce temps les agriculteurs français crevent et font une manif historique, l'actu était là ce soir je suis désolé
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 03 Sep 2015, 19:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Tu es irresponsable (pour ne pas utiliser de termes plus crûs) ndobra à vouloir toujours râler et rien comprendre. Tu vis sur une île déserte ? Outre le fait que ce soit important (et ne mens pas, ils en ont parlé 10 minutes et pas 15 minutes), c'est aussi en une pour rattraper la grosse bourde de tous les journaux français ce matin qui n'ont pas fait leur Une sur ce sujet, notamment avec cette photo, alors que tous les journaux européens l'ont fait ! On s'est déjà assez fait ridiculiser pour ça mais tu veux qu'on le soit encore plus...
Et dire qu'on en parle depuis longtemps, les agriculteurs aussi on en parle depuis longtemps, donc ce n'est pas un argument pour dire que tel sujet est plus important ou pas qu'un autre. Je trouve que le 20 Heures a été très équitable : 10 minutes sur les migrants, 10 minutes sur les agriculteurs.
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 03 Sep 2015, 21:27 |
|
|
Il aurait mieux fallu parler de la supérette dans le Vaucluse qui a fermé ses portes la semaine dernière en Une du journal voyons !
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 03 Sep 2015, 21:30 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4600 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
ndobra a écrit: Ils parlent de ça en boucle tous les soirs et rien ne change alors que pendant ce temps les agriculteurs français crevent et font une manif historique, l'actu était là ce soir je suis désolé Perso, je place plus facilement en haut de la pile un problème international avec des drames humains et des questions importantes de société et de (géo)politique plutôt que la défense d'intérêts corporatistes purement nationaux dont la France est friande... C'est un fait majeur et important (et grave) pour une grande frange de la société qui mérite amplement sa place dans les grands titres des JT ce soir, mais il faut des fois sortir de son nombril et relayer la réalité du Monde à sa juste mesure.
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 03 Sep 2015, 21:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bravo ndobra, tu vas presque réussir à créer deux camps sur le forum en opposant ces deux infos et en forçant les membres à prendre parti pour l'un ou pour l'autre. Il n'y a pas d'opposition possible, les deux infos sont importantes. Mais tu dis que les agriculteurs en meurent, oui, mais au figuré (je sais aussi que certains se suicident, ne me saute pas dessus), mais je te signale que beaucoup de migrants meurent aussi, et pas qu'au figuré... Donc prend un peu tes responsabilités.
Dernière édition par Max38 le Jeu 03 Sep 2015, 21:40, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 03 Sep 2015, 21:40 |
|
|
C'est même un sujet d'une importance majeure. C'est anxiogène, c'est terriblement triste et effrayant, mais ça se passe dans la même planète. Et un journal télévisé national se doit d'éclairer ses téléspectateurs de ces faits.
Je comprends que c'est toujours plus réjouissant de se sentir bien informer en ouvrant le journal sur la neige en hiver et le beau temps en été, mais la crise des migrants me paraît plus importante. Et puis bon, les agriculteurs "crèvent" au sens figuré pendant que des réfugiés nord-africains et moyen-orientaux "crèvent" au sens propre dans l'indifférence...
Dernière édition par Cyril36 le Jeu 03 Sep 2015, 21:45, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 03 Sep 2015, 21:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ce qui est ahurissant, c'est que notre presse est limite, et est déjà allée trop loin dans ''l'information bonne nouvelle'', mais que certains en redemandent et veulent que ce soit pire et qu'il n'y ait quasiment plus d'info du tout car ''c'est triste", ou je ne sais quel argument pleurnichard. Parler de cette info, cela s'appelle malheureusement voir la réalité en face. Et il faut savoir que les journaux tv ne montrent pas que la détresse des migrants et ne font pas que dans le pathos, ils font aussi du décryptage et analysent les diverses solutions proposées, donc c'est aussi didactique et ce n'est pas que de l'émotionnel primaire.
|
|
Haut |
|
|
ndobra
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 04 Sep 2015, 0:21 |
|
|
Max38 a écrit: Tu es irresponsable (pour ne pas utiliser de termes plus crûs) ndobra à vouloir toujours râler et rien comprendre. Tu vis sur une île déserte ? Outre le fait que ce soit important (et ne mens pas, ils en ont parlé 10 minutes et pas 15 minutes), c'est aussi en une pour rattraper la grosse bourde de tous les journaux français ce matin qui n'ont pas fait leur Une sur ce sujet, notamment avec cette photo, alors que tous les journaux européens l'ont fait ! On s'est déjà assez fait ridiculiser pour ça mais tu veux qu'on le soit encore plus...
Et dire qu'on en parle depuis longtemps, les agriculteurs aussi on en parle depuis longtemps, donc ce n'est pas un argument pour dire que tel sujet est plus important ou pas qu'un autre. Je trouve que le 20 Heures a été très équitable : 10 minutes sur les migrants, 10 minutes sur les agriculteurs. Jsuis désolé mais de 19h57 à plus de 20h10 ca fait un quart d'heure ! Et tu te moques de qui au juste Mr janalyse en permanence les unes des jt du matin au soir ? Toi qui nous bassines tous les jours avec ça, ce n'est pas parceque ce n'est pas toi qui en parle aujourd'hui que tu dois t'en prendre aux autres comme ça ou imposer tes idées !. Non mais ! Tu manques pas d'air ! Je suis désolé mais pour moi, le plus important ceux sont les gens qui crevent en France car le pays va mal, les agriculteurs sont à bout et au passage ceux sont eux qui nous nourrissent, ca c'est primordial, leurs tristes histoires de migrants que l'on nous rabache du matin au soir depuis des mois, ça passe ensuite pour moi, on va pas se laisser crever pour sauver en priorité des habitants de lautre bout du continent jsuis désolé ! Que l'on sauve la France après on sauvera les migrants. Car les agriculteurs et les autres français ceux seront eux bientôt les migrants à ce rythme où va la France ! Je trouve vos messages choquants honnetement ! Jsuis pas nombriliste mais dans la situation actuelle il faut d'abord penser aux français et la crise que traverse notre pays & ses habitants ! La crise des agriculteurs était je suis désolé largement plus importante médiatiquement ce soir que les migrants, tu me diras à quand remonte une telle manifestation à Paris, ben à jamais cest historique je te signale ! Alors dire " les agriculteurs aussi on en parle depuis longtemps" cest totalement mensonger car l'évenement d'aujourd'hui est historique ! Leur feuilleton quotidien sur les migrants ils pouvaient le traiter en second titre c'était là CE SOIR sa place , je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas le traiter, c'est un sujet très important ds un jt, mais qu'ils le fassent en 2e titre ce soir ! Et ce buzz sur cette triste & horrible photo , je trouve ça grotesque, pk juste cette photo alors qu'il y a déjà eu des milliers d'enfants morts malheureusement ces dernières années de la meme façon ! Je deteste ce genre de chose !
Dernière édition par ndobra le Ven 04 Sep 2015, 0:29, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 04 Sep 2015, 0:28 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Il faut réfléchir l'information à une question d'échelle. Qu'est-ce qui restera dans les livres d'histoire, et sous quelle forme ? La crise des éleveurs ne sera qu'anecdotique dans quelques années et oubliée dans 10 ans. Par contre, la crise des migrants illustre pleinement le contexte géopolitique actuel tendu, et la photo qui a aujourd'hui fait le tour du monde illustrera à coup sur les conflits actuels dont il est à ce stade difficile d'en mesurer la portée.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
ndobra
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 04 Sep 2015, 0:35 |
|
|
Pas pour moi car des crises de migrants il y en a déjà eu des centaines, France compris le siecle dernier quand nos anciens étaient des millions à fuir le pays ! Cette crise des migrants restera aussi anecdotique ce n'est pas la première, ni la dernière hélas, comme dans toutes situations de conflits dans un pays, ses habitants fuient, cela se passe depuis des siecles ! Ce qu'il se passe actuellement en France et notamment dans l'agriculture est très grave et risque d'avoir de lourdes conséquences pour l'avenir vu la situation actuelle voilà pk ce soir, je dis bien ce soir la manif était plus importante Des buzzs sur les réseaux sociaux, comme ce triste actuel, il y en a eu des millions déjà et il y en aura pleins d'autre s!
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 04 Sep 2015, 1:17 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
...
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 04 Sep 2015, 3:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'ai lu ton message.
Déjà, tu devrais te calmer, car il n'y a aucune raison de s'énerver.
Ensuite, une petite remarque sur ton manque de détails ou ta malhonnêteté : depuis quand le journal commence à 19h57 ? Depuis quand on comptabilise les titres qui font plus d'1min comme faisant parti du premier sujet ? Donc le journal a réellement commencé à 19h59 et des poussières.
Ensuite, comme je l'avais prédit, tu crées deux camps qui obligent les gens à prendre parti pour l'un ou l'autre, alors qu'il n'est pas du tout question dans nos messages de remettre en cause ces deux informations. Mais ce qui aussi joué en faveur du choix de cette une dans les DEUX 20 Heures, c'est l'''erreur'' des journaux papier de ce matin qui n'ont pas fait leur une sur cette photo à l'inverse de tous les journaux européens. (Je ne parle pas ici du sens de la photo, son côté choquant, ce qu'elle met automatiquement en marche comme démarches dû au côté émotionnel, etc...) Et la France n'est pas la mieux placée dans le classement de la liberté de la presse pour donner des leçons aux autres.
J'imagine pas le tollé si TF1 n'avait pas fait sa une sur ça, on aurait sorti le cliché du TF1 "bouseux'', ''franco-francais'', ou que sais-je encore.
Et tu trouve qu'ils n'ont pas bien parlé des agriculteurs ? Je pense le contraire.
C'est mensonger de dire que les agriculteurs, on en parle depuis longtemps ? Non. Tous les jours, sur toutes les chaînes, quasiment (car tu vas bien sûr me trouver LE jour où ils ne l'ont pas fait...), on a eu un reportage sur un agriculteur et son exploitation qui vont mal. Car à t'entendre, c'est comme si le 20 Heures de ce 3 septembre n'avait pas du tout parlé des agriculteurs !
Les Français au siècle dernier qui ont subi de graves exodes, migrations ? Ah, bon... Tu m'apprends quelque chose... et ils sont allés où ?
Donc voilà, mais je suis sûr que l'argument déterminant pour mettre le paquet sur les migrants étalit dû au dysfonctionnement de la presse française du matin.
Il peut arriver des jours où il y a deux infos d'égale importance, il faut de toute façon faire une hiérarchie, et aujourd'hui la balance a penché du côté des migrants pour rattraper la bourde du matin.
En tout cas, tu es bien la seule personne à se plaindre du fait qu'on fait sa une sur les migrants alors que toute l'attention aujourd'hui s'est portée sur le fait que la presse papier n'a justement pas fait sa une là-dessus !
Bref, le débat avec toi semble impossible malheureusement.
Autre sujet : Je dois dire que je tombe sous le charme du 13 Heures de Jean-Pierre Pernaut ces derniers temps ! Déjà, il est debout, le journal est mieux hiérarchisé, et par exemple mercredi, la partie info a duré 20 minutes et était bien fournie. Cela me fait encore plus apprécier les sujets Vie Quotidienne et Patrimoine/Souvenirs. Et Jean-Pierre Pernaut semble plus radieux que jamais. Car je le pense vraiment et pour qu'on ne me fasse pas un mauvais procès, je tiens sincèrement à leur dire bravo !
|
|
Haut |
|
|
ndobra
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 04 Sep 2015, 3:57 |
|
|
Eh ben tu manques vraiment pas de toupet, tu agresses les gens, et je pese mes mots, voir insultes, 3 messages consécutifs , ceux qui ne sont pas de ton avis et tu oses dire aux autres de se calmer et quils nacceptent pas le débat, j'hallucine sérieux , t'es sacrement gonflé toi dis moi, relis toi un peu sérieux !
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 04 Sep 2015, 4:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je n'aggresse personne, je peux par contre parfois dire les choses de manière sèche, je te l'accorde volontiers et le reconnais. Et je t'en prie, arrête de tout prendre sur la défensive et de te victimiser avec des ''c'est un scandale", ''j'hallucine'', ''sérieux''...
Mais pourquoi te dérobes-tu de la sorte ?
Tu as écris un message, j'y ai répondu, et la réponse que je reçois est un cri d'horreur. J'attend ta réponse sur les faits, sur ce que j'ai dis, avec des arguments, pas des ''j'hallucine''.
|
|
Haut |
|
|
ndobra
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 04 Sep 2015, 4:13 |
|
|
Vu tes précédents messages d'insultes ou tu traites par ex ceux qui ne sont pas du meme avis que toi d'irresponsable et j'en passe, je ne risque certainement pas de poursuivre la discussion, jai donné ma vision complete de la situation, que tu as au passage déformé sur certains pts ! Je m'en tiendrais donc là jai été assez complet et j'ai autre chose à faire que de perdre du temps de la sorte avec toi, de plus ça n'interressera personne ici !
|
|
Haut |
|
|