Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 7:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
C'est pas une mauvaise idée de dépoussièrer le programme, honnêtement j'était las des Guignols ces dernières années, et je vais faire le naïf (car sous Bolloré ce serai étonnant) ce sera une façon de leur donner un second souffle.
En gros : bonne idée de tout changer, mais dommage sous la présidence actuelle car l'humour de couleur subversif* on peut lui dire "à tchao".

*enfin il l'était qd même moins que la fabuleuse ère Gaccio.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 8:01 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
RIP Les Guignols
Je ne supporte pas ces façons de faire. "Bon OK on garde suite à la bronca" et puis on te la fait à l'envers en vidant le programme de sa substance... Je trouve que c'est une méthode basse et lâche.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 8:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
On ne réinvente pas un programme qui a 25 ans derrière lui. Troquer le faux JT contre un décor de "salle de rédaction", c'est crétin. Virer PPD, c'est crétin. Rendre le ton moins corrosif, c'est crétin. Ça va se planter en beauté, et Bolloré pourra enfin en terminer avec ce programme.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 8:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
Dépoussiérer le programme, oui. Mais là, ça change complètement sa nature! Tout ce qui faisait la force du programme: le contre-JT, présenté par une sorte d'icône, qui brocarde les politiques et les grandes figures du pays, se retrouve remisé au profit d'une pastille d'humour beaucoup plus consensuel, axé sur la culture international.

Je ne veux pas tomber dans le Bolloré-bashing, mais ça sent quand même la neutralisation des Guignols pour éjecter le programme à la rentrée prochaine...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 9:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1161
L'article est clair.

Citer:
Le ton y sera aussi sans doute moins corrosif, du moins sur les sujets politiques qui seront éclipsés. « Les auteurs ont eu comme consigne de chercher leur inspiration dans l’actualité d’un Top 100 de personnalités mondiales les plus en vue sur les réseaux sociaux« , nous explique-t-on en coulisses.


:|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 10:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Quent(f)1 a écrit:
Virer PPD, c'est crétin.

Quelle argumentation :roll:
Je trouve que ça aurait dû être fait beaucoup plus tôt, quand le vrai PPDA est parti.
Il y a sans doute des jeunes téléspectateurs qui ne savent même pas de qui la marionette est la référence.
On aurait du mettre Pujadas.

Trop de conservatisme, c'est crétin.


boyard man a écrit:
ça sent quand même la neutralisation des Guignols pour éjecter le programme à la rentrée prochaine...

C'est sans doute ce qui va arriver en effet, et c'est le but recherché.
Enfin si le programme peut sortir de la politicaillerie politicienne, ce serait pas un mal.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 11:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Débranché a écrit:
Quelle argumentation :roll:
Je trouve que ça aurait dû être fait beaucoup plus tôt, quand le vrai PPDA est parti.
Il y a sans doute des jeunes téléspectateurs qui ne savent même pas de qui la marionette est la référence.
On aurait du mettre Pujadas.

Trop de conservatisme, c'est crétin.


C'était pour appuyer le fait que tout changer en même temps était la pire des idées. Le but est effectivement de ruiner le programme afin de n'avoir d'autres choix que de le supprimer l'an prochain.
Sinon, sur le fond, oui il aurait logiquement fallu changer PPD bien plus tôt.

Je suis pour le changement quand c'est utile ou nécessaire. Pas quand je sens que l'intention de la personne qui est à l'origine de ce changement n'est nullement de servir l'intérêt du programme mais plutôt de le desservir.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Dernière édition par Quent(f)1 le Ven 04 Sep 2015, 11:17, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 11:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
ça suffisait pas de les avoir privés de leur visibilité en clair...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 12:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Juil 2009, 10:24
Message(s) : 712
Virer PPD des Guignols, c'est comme virer Kermit du Muppet Show, c'est virer le personnage principal. Depuis longtemps PPD à dépasser la simple caricature de PPDA.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 12:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04
Message(s) : 1177
Localisation : Planète Oxo
Débranché a écrit:
Quent(f)1 a écrit:
Virer PPD, c'est crétin.

Quelle argumentation :roll:
Je trouve que ça aurait dû être fait beaucoup plus tôt, quand le vrai PPDA est parti.
Il y a sans doute des jeunes téléspectateurs qui ne savent même pas de qui la marionette est la référence.
On aurait du mettre Pujadas.

Trop de conservatisme, c'est crétin.


Le problème est que la marionnette de PPD était devenue culte et restait d'après les sondages l'une des préférées des téléspectateurs avec Chirac et M.Sylvestre. De plus, on l'aime ou on ne l'aime pas, mais il n'y a plus aujourd'hui de journaliste avec une personnalité aussi forte que PPDA.
Pujadas, à part faire des vannes sur sa taille et sa coupe de cheveux... D'ailleurs il n'a même plus sa voix des débuts, vu que c'est Canteloup qui l'imitait, époque où sa marionnette était le souffre-douleur de PPD. Depuis, on ne le voit plus qu'en soutien de Sarkozy au milieu de bien d'autres journalistes...

Quant à l'argument sur les jeunes téléspectateurs, depuis quand est-ce une émission jeunesse ? Et il y aura toujours quelqu'un pour expliquer en deux mots qui est PPDA.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 12:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 08 Déc 2014, 18:56
Message(s) : 119
Localisation : Longwy (54)
Saborder comme ça un des programmes emblématiques de la chaîne... Moi qui étais fan de la plupart de leurs programmes en clair, je crois que cette année, ça va se limiter au LPJ... Si lui aussi n'a pas été vidé de tout ce qui faisait sa saveur...

_________________
Ceci n'est pas une signature.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 13:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Les marionettes sont peut être populaires, mais il faut vivre avec son temps, surtout pout un programme d'actualité. On ne va pas rester avec Chirac et PPD pendant encore trente ans. Les Guignols auraient du évoluer par petites touches, là oui ça fait beaucoup d'un seul coup et ça arrive bien tard. Quand au contenu c'est fait pour saboter l'émission; mais c'est le choix de l'actionnaire.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 14:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1622
Ya un juste milieu je pense... Là c'est juste une démonstration de force le coup de virer la marionette de PPD, il n'y a pas longtemps Lecocq disait que c'était indéboulonnable mais le contraire nous est prouvé!
Le coup de finir le faux JT et de virer PPD ca fait beaucoup d'un coup! Yaurait fallu y aller progressivement...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 14:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 57
"L'information de Canal+ gérée par un catho tradi"

http://www.liberation.fr/direct/element ... adi_17016/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 15:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
C'est vraiment la fin d'une époque...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dorian452 et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 08 Oct 2024, 15:53
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group