Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 15:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
Vu qu'on nous la met profond de tous les côtés, Anal+ est un nom bien plus approprié...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 15:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
La marionnette de PPD sera toujours là... J'aime bien les gens qui sautent sur des rumeurs sans vérifier :lol:
Vite j'attend la prochaine rumeur ou les prochains articles pour dire que "c'est moins drôle" ou que "on critique moins untel" !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 15:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Elle sera toujours là mais aura une place secondaire. Il ne faut pas faire semblant de ne pas comprendre.

Un catholique traditionaliste à la direction de l'info ? On croit rêver, c'est probablement la fin de qui ce restait encore de l'esprit Canal.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 16:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
"une place secondaire" de toute façon il y aura toujours un problème où un truc qui ne va pas ! Ils font évoluer le programme, comme toute émission et non rien ne va faut pas faut rien toucher... C'est devenu lourd à la fin. Attendons de voir non ? Et encore pas besoin je vois déjà les "C'est nul" "Ils ont tués les guignols" "La fin des guignols" "C'est trop plat" "J'aime pas" a coup de "Bolloré le méchant bla bla bla"....

Y'a que moi que ça choc qu'on que Libé (pas très neutre) parle de "catholique traditionaliste". Si c'était "Musulman traditionaliste" ou "Juif traditionaliste" vous aurez fait les indignés aussi ? Car là nous sommes très proche voir dans la cathophobie et la xénophobie. De plus que vient faire la religion ici ? En quoi cela va t-il influencer sur ses compétences ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 16:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Pour ma part je m'indigne de la même manière quelle que soit la religion. Si c'est le genre de traditionaliste à être contre l'avortement, la contraception, le divorce, les relations sexuelles avant le mariage, le mariage homosexuel, il y'a de quoi s'inquiéter à le voir diriger, en 2015, l'information d'un groupe audiovisuel. Je ne remets pas en cause ses compétences, mais il ne faudrait pas que cela donne lieu à certains partis pris ou angles éditoriaux.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 16:20 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
D'accord avec Quent(f)1 dont je viens de voir la réponse. Voici la mienne.

vincetv a écrit:
Si c'était "Musulman traditionaliste" ou "Juif traditionaliste" vous aurez fait les indignés aussi ?


Moi en tout cas, oui, j'aurais été inquiet de la même manière. Ce qui me gêne n'est pas le fait qu'un tel soit catholique, musulman, juif ou encore zoroastrien, par contre c'est le mot "traditionaliste" qui me fait peur. Mot que j'associe (à tort ou à raison ?) à l'intégrisme, au fondamentalisme, dans les sens que l'actualité donne le plus souvent à ces mots (islamisme radical, Civitas, etc.).

vincetv a écrit:
De plus que vient faire la religion ici ? En quoi cela va t-il influencer sur ses compétences ?


Ça par contre c'est une bonne question. Personnellement vu le résumé qui est fait de ce monsieur (article complet sur StreetPress > lien < ), je ne peux que redouter et avoir un très très mauvais a priori, mais effectivement nous ne pourrons correctement juger que sur pièces.

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 16:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
"Je ne remets pas en cause ses compétences, mais il ne faudrait pas que cela donne lieu à certains partis pris ou angles éditoriaux."
Oui en gros tu le remets bien en cause. "Il y a de quoi s'inquiéter" faut arrêter le délire et les fantasmes. De plus prendre (je me répète) comme appuie, les dires de Libération qui est loin d'être neutre dans l'histoire, c'est pas crédible.

EDIT :

Le Neko a écrit:
Moi en tout cas, oui, j'aurais été inquiet de la même manière. Ce qui me gêne n'est pas le fait qu'un tel soit catholique, musulman, juif ou encore zoroastrien, par contre c'est le mot "traditionaliste" qui me fait peur. Mot que j'associe (à tort ou à raison ?) à l'intégrisme, au fondamentalisme, dans les sens que l'actualité donne le plus souvent à ces mots (islamisme radical, Civitas, etc.)..


Je pense que ici c'est Libération(et surtout son auteur qui avance ça sans preuve réel) qui exagère la chose pour faire du bruit pour faire vendre "Un catholique à la tête de l'info de canal+" c'est moins vendeur qu'un "catholique traditionaliste à la tête de l'information de canal+"... Et même si c'est le cas y'a une erreur d'association/compréhension ne pas confondre "traditionaliste" et "extrémiste"... Un musulman "traditionaliste" n'est pas "extrémiste" pour autant... Arrêtons de faire passer les fantasmes pour des réalités !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 16:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 729
Localisation : Le Padcalais
Alors là je suis sidéré j'ai pas mots.Honnêtement pour faire ça autant tout arrêter direct.Les Guignols vont être mou très mou comme une marionnette sans son marionnettiste!
Pour ce qui est du reste franchement on est plus a une bêtise près!
Canal:De + en + Banal

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 16:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14
Message(s) : 305
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Qu'en est-il de "Spécial Investigation"? Maintenu avec une bonne censure ou supprimé?

_________________
Canal+? Et tellement + de censure!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 16:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Sep 2012, 20:31
Message(s) : 259
On parle d'un directeur de l'info d'une chaîne censé incarner son sérieux invité 7 fois à Radio Courtoisie ( à la droite du père Le Pen pour information). Alors c'est déjà exceptionnel qu'on connaisse le positionnement politique d'un directeur de l'info d'un média -vous me direz si vous avez déjà vu ça- mais pour des positions comme ça...

Changer PPD soit, mais ce qu'on critiquait vince, si tu te donnais la peine de prendre en compte honnêtement les arguments des autres, c'est la volonté délibérée d'être moins corrosif, plus plan-plan, moins satiriques quoi et dont la disparition de PPD est une des manifestations. Personne ne critique le changement pour critiquer le changement mais ce serait complètement idiot de pas voir les logiques qu'il y a derrière.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 17:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Quent(f)1 a écrit:
Un catholique traditionaliste à la direction de l'info ? On croit rêver, c'est probablement la fin de qui ce restait encore de l'esprit Canal.


Sérieux que vient foutre une phrase pareille sur un forum comme le nodal? De pire en pire. Utiliser la religion d'un type dans l'unique but de mettre en doute ses compétences professionnelles et de taper encore + sur V. Bolloré... Je ne partage pas ton délire.
Puis s'inquiéter de l'indépendance de C+ en citant cet article de Libération (qui reprend le machin de streetpress pas très objectif), c'est assez tordant.

Quent(f)1 a écrit:
Pour ma part je m'indigne de la même manière quelle que soit la religion. Si c'est le genre de traditionaliste à être contre l'avortement, la contraception, le divorce, les relations sexuelles avant le mariage, le mariage homosexuel, il y'a de quoi s'inquiéter à le voir diriger, en 2015, l'information d'un groupe audiovisuel. Je ne remets pas en cause ses compétences, mais il ne faudrait pas que cela donne lieu à certains partis pris ou angles éditoriaux.


Rien à battre de ton avis sur des questions sociétales. C'est pas l'endroit encore une fois. J'ai pas à supporter cela en venant ici.

ElRikko a écrit:
Vu qu'on nous la met profond de tous les côtés, Anal+ est un nom bien plus approprié...


Pour ces choses là sur Canal+ c'est le 1er samedi pour les abonnés.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 17:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Pas la peine de monter sur tes grands chevaux, je trouve que c'est une question qui doit légitimement se poser. Tout comme si on apprenait qu'un directeur de l'info d'un quelconque média est encarté au FN par exemple. Mais visiblement toi ça ne te poserait aucun problème.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 17:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Clowny a écrit:
On parle d'un directeur de l'info d'une chaîne censé incarner son sérieux invité 7 fois à Radio Courtoisie ( à la droite du père Le Pen pour information). Alors c'est déjà exceptionnel qu'on connaisse le positionnement politique d'un directeur de l'info d'un média -vous me direz si vous avez déjà vu ça- mais pour des positions comme ça...

Tu ne dois pas écouter cette radio souvent et encore moins connaître cette personne pour en arriver à un tel degré de caricature.
Guillaume Zeller a été invité sur France Culture l'année dernière et sur France Info. Alors le réduire à un pillier de Radio Courtoisie...
Puis un animateur emblématique de Canal+ depuis 10 ans, est déjà passé dans une émission de Radio Courtoisie, sans que cela gêne qui que ce soit.
Donc ce que tu dis ne tient pas la route.

Quent(f)1 a écrit:
Pas la peine de monter sur tes grands chevaux, je trouve que c'est une question qui doit légitimement se poser. Tout comme si on apprenait qu'un directeur de l'info d'un quelconque média est encarté au FN par exemple. Mais visiblement toi ça ne te poserait aucun problème.

Je te trouve assez étriqué pour quelqu'un qui parle de plurarité des médias.
C'est comme si tu me disais vouloir faire bannir du nodal les gens qui se connectent avec une ip bbox de Bouygues Telecom car tu n'apprécies pas Martin Bouygues. C'est ridicule.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 17:29 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Je connais des gens ayant une idéologie portée à gauche habitant dans des immeubles gérés par Bouygues Immobilier ou France Construction.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 17:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Nov 2008, 1:26
Message(s) : 897
vincetv a écrit:
La marionnette de PPD sera toujours là... J'aime bien les gens qui sautent sur des rumeurs sans vérifier :lol:
Vite j'attend la prochaine rumeur ou les prochains articles pour dire que "c'est moins drôle" ou que "on critique moins untel" !

lis bien 'larticle, elle ne sera quasiment plus là, elle est comme virée, elle ne fera plus la présentation de l'émission alors que c'est son embleme !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : _Max_ et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 08 Oct 2024, 15:55
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group