Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4951 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149 ... 331  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 07 Sep 2015, 20:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Non l'info de Puremédias paraît bien plus crédible. A savoir qu'elle va quitter le journal d'ici 1 mois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Sep 2015, 20:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Cyril36 a écrit:
Anne-Claire Coudray prendra l'antenne dès le 18 septembre pour la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde de rugby. (Le Point)

C'est dit au conditionnel dans l'article et ça va à l'encontre des informations de Puremédias et du communiqué de TF1 qui parle dans "les semaines à venir".

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Sep 2015, 20:07 
Inscrit sur les forums

Moi je pense que ce sera le 11 octobre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Sep 2015, 20:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4886
Avec probablement un très gros score d'audience grâce à la locomotive Irlande-France...
Looka a écrit:
C'est dit au conditionnel dans l'article et ça va à l'encontre des informations de Puremédias et du communiqué de TF1 qui parle dans "les semaines à venir".

Ça m'a étonné aussi mais comme l'info avait été reprise par plusieurs sites médias assez sérieux (hormis Morandini.com...) sans le conditionnel, j'ai plongé dedans...

Dernière édition par Cyril36 le Lun 07 Sep 2015, 20:12, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Sep 2015, 20:10 
Inscrit sur les forums

Au passage on notera que TF1 a confirmé son départ de la plus froide des façons sur son site internet... 24 années de succès, et remerciée comme ça !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Sep 2015, 20:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 609
pierrebhrt a écrit:
Impossible une arrivée sur France 2

Et pourquoi pas? Une grande émission culturelle en 2 eme partie de soirée
Ce qui m écoeure c est que en plein moi de novembre ou décembre, son JT du dimanche aurait comme l année derniere réuni 9 millions de téléspectateurs
En tout cas moi c est terminé, après 25 ans de fidélité je change de chaîne
C est toute mon enfance et mon adolescence qui s'en va aujourd'hui

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Sep 2015, 20:24 
Inscrit sur les forums

Tout simplement parce qu'elle n'est pas virée de TF1 (selon Paris Match). Ce qui signifie que la fin de son poste au JT n'est pas forcément la fin de sa collaboration avec la chaîne. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Sep 2015, 20:29 
Inscrit sur les forums

Oui enfin c'est très vague tout ça. Paris Match dit ceci : "En négociation avec la direction, elle pourrait également rester dans le groupe, mais dans un nouveau rôle et sans doute un titre honorifique". Ce qui ne veut rien dire du tout. PPDA aussi devait rester, et on connait la suite. Et il n'est en rien question qu'elle reste à la direction de l'info comme j'ai lu plus haut.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Sep 2015, 20:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 675
François.LA5 a écrit:
Maxou5959 a écrit:
Je trouve cela hyper injuste parce que pour moi, on enlève claire chazal au profit d'une fille qui ait pour moi comme claire Barzac, juste une plante verte, qui est la pour faire beau et c'est tout. Claire Chazal nous accompagne depuis 15 ans tous les week-end alors qu'elle méritait de continuer. Je trouve cela nul !!!!

Précision: elle nous accompagne depuis 25 ans
Je doute que la ménagère apprecie
Et je vois beaucoup de réactions indignées même sur le blog de l ayatollah des médias...

Alors encore petite précision : Elle m'accompagne depuis 15ans car je suis né il y a 15 ans :) mais sinon, tu as raison.
Oui, c'est vrai que Matthieu Delormeau l'a dit : Claire Chazal 28% de menageres / Laurent Delahousse 14%

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Sep 2015, 20:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
Exactement ! Et je m'évertuait à le dire : ses scores restaient aussi excellents à 13H00.
Cela ressemble surtout à un ultime caprice de Nonce Paolini avant son propre départ, qui serait avancé.
J'apprécie Anne-Claire Coudray mais avec elle, TF1 perd un peu plus de son statut de grande chaine avec une présentatrice assez commune et qui ressemble à tant d'autres sur les chaines d'infos.

TF1 n'aura donc pas compris que le vrai problème se situait autre part et c'est désolant !
Sinon, pourquoi confier le JT à Anne Claire Coudray et Audrey Crespo-Mara qui ont, elles aussi, été très proches de France 2 ? Le règne du jeunisme est tellement absurde !

On peut donc dire que TF1 a tout faux dans cette affaire et ne semble decidemment pas avoir appris la leçon de PPDA qui leur a fait tant de mal !
Je pense vraiment qu'il vont en payer les pots cassés encore plus fortement !

Dernière édition par mistertv le Lun 07 Sep 2015, 20:36, édité 3 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Sep 2015, 20:32 
Publicateur

Message(s) : 4600
Franchement j'ai dû mal à comprendre pourquoi Claire Chazal a été débarquée de façon aussi... expéditive.
C'est la mode en ce moment dans le PAF, ou quoi ? :mrgreen:

Je ne portais pas spécialement C. Chazal dans mon cœur (pas assez incisive selon moi), mais je ne la détestais pas non plus. Tout comme une frange non-négligeable du public.
La rendre responsable de la baisse d'audiences des JT WE me semble tout à fait exagéré. À croire que le départ de C. Chazal va résoudre tous les problèmes de TF1...
Et l'âge n'est pas non plus une excuse, on n'est pas vieux à 58 ans. N. Sarkozy ou S. Royal sont plus âgés que C. Chazal, mais je suis sûr que pas grand monde les classera dans le troisième âge...

Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression de voir à nouveau le même enchaînement désastreux que dans l'éviction de PPDA. Elle l'a su également par SMS qu'elle serait licenciée ? :mrgreen:
Je pensais que Nonce Paolini, l'ex-DRH, allait essayer de rendre les choses moins compliquées en essayant de causer le moins de vagues possible, mais finalement il faut croire que la patience, le tact et le commun accord c'est pas encore ç... attendez ! J'ai compris la différence cette fois : au moins elle n'aura pas eu l'occasion d'occuper de façon éhontée l'antenne comme PPDA ou L. Ferrari pour dire un dernier "au revoir" aux téléspectateurs ! Ouf, ça change tout, l'honneur est sauf pour TF1... :mrgreen:

En tous cas, c'est juste dommage que ce soit Anne-Claire Coudray qui maintenant doit subir les retombées négatives de cette décision. :?
(oui, car il n'y en aura certainement pas de bonnes)

François.LA5 a écrit:
pierrebhrt a écrit:
Impossible une arrivée sur France 2
Et pourquoi pas? Une grande émission culturelle en 2 eme partie de soirée
L'idée ne me déplairait absolument pas, je trouve que ça lui correspondrait comme un gant. :)
D'autant plus qu'elle a des activités hors de TF1 dans le domaine de la culture, et qu'elle anime un entretien toutes les semaines sur Radio Classique, donc sa légitimité dans le domaine n'est plus à prouver.
Pour présenter des JTs sur la première chaîne publique par contre, il n'y a plus de place.

Cyril36 a écrit:
Tout simplement parce qu'elle n'est pas virée de TF1 (selon Paris Match). Ce qui signifie que la fin de son poste au JT n'est pas forcément la fin de sa collaboration avec la chaîne. :wink:

Et, même si elle reste à son poste de directrice-adjointe de l'info de la chaîne, tu penses que les deux parties ont énormément envie de continuer après cela ?
Quelque chose me dit que ça va finir en arrangement... "PPDA, acte 2" :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Sep 2015, 20:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
Moi? je l'aurais bien vu reprendre la présentation du magazine culturel de TF1. mais ils ont préferé le confier à un inconnu du PAF (tout ce qu'il faut pour une telle émission sur TF1), mais brillant par ailleurs !

Dernière édition par mistertv le Lun 07 Sep 2015, 20:54, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Sep 2015, 20:37 
Inscrit sur les forums

Heureusement que Claire Chazal aura l'occasion de dire au revoir aux téléspectateurs !

Par contre, par rapport à PPDA il y a une différence, c'est que lui pensait rebondir ailleurs ect. Or on ne peut pas dire quil est réussi à trouver sa place ailleurs. Claire Chazal aura sans doute ça à l'esprit alors autant rester dans un placard très confortable plutôt qu'aller subir d'autres échecs ailleurs. Je l'aurai bien vu dans "Au fil de la nuit"...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Sep 2015, 20:45 
Inscrit sur les forums

En tout cas, TF1 a grandement intérêt a gérer de la meilleure des manières possibles cette éviction auprès des téléspectateurs et des français. Le statut de Claire Chazal est aussi important que celui de D'arvor lors de son éviction. Le meilleur choix aurait été de le faire en fin de saison dernière ou en décembre où ça ne donnerait pas la juste impression d'un renvoi fait en urgence. Je pense qu'il ne faut pas être trop affirmatif sur le côté "docile" de Chazal qui accepterait sans broncher de rester dans un placard...

En deux points, comment faire passer la pilule sans qu'Anne-Claire Coudray (appréciée également du public) ne porte le chapeau du profit comme celui qu'a porté Laurence Ferrari après la cabale de PPDA dans les médias contre elle et la direction de TF1. Même sans une éventuelle cabale de Chazal, il y a l'affectif qui peut jouer dans cette affaire et indirectement nuire à son successeur. Dans un registre totalement différent et à comparaison aléatoire, Christian Jeanpierre n'a jamais su faire l'unanimité auprès du public depuis qu'il a succédé à Thierry Gilardi. Ce dernier n'était pas non plus extrêmement plébiscité après avoir succéder à Thierry Roland (sans la violence des réseaux sociaux) même si il a su se créer un vrai lien et statut auprès des téléspectateurs autour des grands événements.

Dans ma position personnelle, je trouve cette décision trop précipitée. Ça me rappelle tout le pataquès contre Pujadas qui aurait pu sauter pour rien quand on voit ses résultats actuels... Bref, ses audiences s'affaiblissaient, mais comme toute la chaîne et le JT de Gilles Bouleau également. Mais ils n'étaient pas catastrophiques. Crespo-Mara était aussi en difficultés cet été face à Julian Bugier certains soirs. Remplacer Chazal pour renouveler les JT du Week-end est plutôt logique, mais cette manière rapide et justification est trop irrespectueuse ne glorifie pas l'image de TF1...

Dernière édition par Cyril36 le Lun 07 Sep 2015, 20:54, édité 3 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Sep 2015, 20:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1111
J'ai trouvé Gilles Bouleau mauvais ce soir. D'habitude il semble heureux d'être à l'antenne, investi et ce soir pas un sourire, tendu, froid et surtout très ému lors de l'annonce du départ de TF1. Je doute que ce message ait été préapré, tout du moins autorisé par la rédaction... en tout cas je pense que ce doit être très tendu au sein de la rédaction. Et personnellement, je ne serais pas surpris d'apprendre le départ de Gilles Bouleau (de son plein gré) dans les prochains jours. Autant Laurence Ferrari n'avait pas le soutien de la rédaction, autant là le trio de titulaire semblait soudés.
Bref un décision hative de TF1 et qui fera sans doute du mal à la chaine.
.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4951 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149 ... 331  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure