Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4951 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 331  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 07 Sep 2015, 21:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1027
Même si ça serait croire au bon dieu :roll: Pense vous que si les audiences sont insuffisantes Claire Chazal pourrait revenir sous la nouvelle direction qui devrait arriver d'ici quelques mois?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Sep 2015, 21:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
De même, mais il faut avouer que ça pouvait porter à confusion.

@Jj19 Alors là, c'est totalement impossible. Et puis de toute façon, même si le président est Nonce Paolini, la décision a du être validée par Martin Bouygues et vu que c'est lui qui nommera le prochain président de TF1, il n'y a aucune chance que cela se produise. Et puis quel aveu de faiblesse ce serait. Non vraiment, je crois qu'il va falloir s'y résoudre, Claire Chazal au 20H00, c'est bientôt fini ! Par ailleurs, j'ai été surpris d'apprendre cette mésentente entre Claire Chazal & Nonce Paolini.

Dernière édition par mistertv le Dim 13 Sep 2015, 16:08, édité 5 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Sep 2015, 21:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4886
Impossible. Ce serait même assez dommageable pour l'image statutaire de TF1 de faire un tel yoyo avec ses visages du programme le plus important du groupe et même du PAF. C'est une décision irrévocable comme dirait l'autre...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Sep 2015, 21:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Un peu comme Bouvard/Dechavanne en 2000 quoi. Sauf que la il n'y a pas de raison pour que les audiences s'écroulent du jour au lendemain. Anne-Claire Coudray est déjà connue des téléspectateurs à ce poste donc il n'y a pas trop de risque. Par contre je ne pense pas qu'elle inversera la tendance, passées les premières semaines évidemment. Même si ça s'effondrait c'est impensable qu'elle revienne. Je pense plutôt qu'elle savourera sa victoire en secret :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Sep 2015, 21:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 609
mistertv a écrit:
François.LA5 a écrit:
Au vue des réactions ici generalement objectives... TF1 a du soucis a se faire sur la gestion de la crise ...

De mon point de vue , OUI , car avec le départ de C.Chazal , TF1 a tout à y perdre mais peu voir rien à y gagner au contraire.
Les gens apprecient Anne Claire Coudray mais pas au point de quitter le JT de France 2 et dans le meme temps des deçus peuvent etre tenter d'aller voir la concurrence , Claire Chazal représentant ce qui les poussaient à regarder encore le JT de TF1 !
Cela va être très compliqué pour ACC alors que TF1! avait toutes les cartes en main pour gerer ce "dossier" convenablement !

Exemple moi! Je me considère comme un csp + regardant le petit journal, les docs sur Fance5, envoyé spécial, je m informe sur Europe et bfm. Je ne regarde jamais TF1 alors que j étais scotche devant étant petit ( club do, sous le soleil, Julie Lescaut , les cœurs brûlés, lagaf....)
Claire Chazal était la seule qui avait encore ce gout de mon enfance.
Et j'en connais tellement comme moi ( pour preuve mon Facebook ce soir...)
Ils vont me manquer ces dimanches soir pluvieux ou je sentais a 20h que toute la France partageait un moment d actu en famille. Peut être suranné mais tellement rassurant !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Sep 2015, 21:28 
Inscrit sur les forums

Comment TF1 peut imaginer remonter drastiquement ses audiences avec Anne-Claire Coudray ? Elle se contetera juste de maintenir celles de C.C et on pourra alors constater qu'il n'y avait pas de problème Chazal et JMM sera bien en peine ...

Et puis il faut ajouter que , certes , les audiences de Tf1 sont en baisse mais c'est le fait que celles de Fr2 augmentent et par conséquent ce faible écart qui posait problème car TF1 n'ètait pas à un niveau si alarmant surtout vu sa locomotive (en panne :mrgreen: ) ! 25% en 2015 avzc un access à 15% , cela tenait déjà du miracle !

Je pense vraiment que la direction risque de regretter encore longtemps ce choix!

En 2017, le duo de présentateurs sera inédits (si d'autres évènements ne se produisent pas ...)

Dernière édition par mistertv le Lun 07 Sep 2015, 21:33, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Sep 2015, 21:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
ElRikko a écrit:
Oui c'est de la mauvaise foi, le type se risquerai pas à griller son image en publiant comme tel sur les réseaux sociaux. Après rien nous dit qu'il ne déguste pas un cognac devant sa cheminée décorée de santons de Provence, pendant que sa ravissante femme lui prépare une tourte au fromage de Normandie.

Le tout bien au chaud dans des charentaises à carreaux en feutre véritable originaires du petit village de Chasseneuil-sur-Bonnieure où elles sont encore fabriquées aujourd'hui. J'imagine tout à fait le tableau. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Sep 2015, 21:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
C'est quand même assez fou de virer pareillement Chazal en prétextant la volonté d'améliorer l'image et les audiences des journaux, alors même qu'il est évident que cela va avoir un effet kamikaze et certainement ravageur sur un pilier d'une chaine qui n'avait pas besoin de cela dans un contexte général de décrochage à l'audimat.
D'ailleurs, comparons sur un an. La chaine perd en ce moment 9% de son audience globale. Sur le fameux journal de vendredi, le recul par rapport au vendredi 11 septembre dernier est de 5.6%. Bref, c'est une fausse excuse pour se débarrasser de Chazal avant de partir. Soit l'actionnaire utilise Paolini comme un bouc émissaire en lui refilant LE gros dossier avant de partir, soit Paolini agit par orgueil envers Chazal ou bien l'actionnaire qui devrait l'évincer précipitamment.
Toujours est-il que ce dossier débute extrêmement mal pour la chaine qui semble bien partie pour nous refaire le mélodrame PPDA, mais sera bien contente de s'offrir une des meilleures audiences de l'année avec le dernier journal de C.Chazal.
Le WE était, de mon point de vue, l'un des derniers gros remparts de la chaine avec Pernaut. Je n'ose même pas imaginer les conséquences sur plusieurs mois de ce séisme sur les 5 jt et plusieurs heures de Reportages à l'audimat. Sans parler de la confiance qui doit régner dans l'intégralité de la rédaction.

Personnellement, je n'ai jamais vraiment regardé les journaux de la chaine, n'appréciant pas le type de présentation. Mais force est de constater que cette présentatrice représente beaucoup pour des millions de français, de toutes les générations. Son immense carrière implique le plus fort respect, et espérons que sa reconversion sera plus réussie que celle de PPDA ou de Masure.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Sep 2015, 21:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3565
12 septembre 2014 :wink: .

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Sep 2015, 21:37 
Inscrit sur les forums

Et puis, à moins que je me trompe mais Anne-Claire Coudray n'a jamais réalisé d'interviews de politiques ? Ce qui peut paraître problématique quand on pense que c'est le Dimanche à 20H00 qu'avait lieu la majeure partie de ces interviews.

@Télézappeur Même si je suis absolument certain que le départ de Claire Chazal ne fera pas remonter les audiences, je doute que TF1 perde des téléspectateurs, qui sont plus fidèles au JT qu'à sa présentatrice.

Dernière édition par mistertv le Dim 13 Sep 2015, 16:07, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Sep 2015, 21:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 668
François.LA5 a écrit:
Claire Chazal était la seule qui avait encore ce gout de mon enfance.
Et j'en connais tellement comme moi ( pour preuve mon Facebook ce soir...)
Ils vont me manquer ces dimanches soir pluvieux ou je sentais a 20h que toute la France partageait un moment d actu en famille. Peut être suranné mais tellement rassurant !

Je crois partager ce que tu écris, Claire Chazal avait ce côté rassurant dans les moments d'actualité lourds et difficiles, elle savait apporter un ton approprié, affectueux et en même temps en restant toujours très professionnel, elle représentait une forme de repère, tout comme toi François.LA5 Claire Chazal m'a aussi accompagné durant toute mon enfance, elle s'invitait dans le salon au moment du dîner. Je ne veux pas faire le sentimental à excès mais comme pour le départ de Patrick poivre d'Arvor, je suis véritablement affecté par cette nouvelle, c'est une page de la chaîne qui se tourne, et on ne peut que regretter la manière dont les choses sont faites par TF1 qui manque terriblement de tact

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Sep 2015, 21:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4886
J'avoue ne pas avoir toujours été tendre avec Claire Chazal et sa façon de présenter souvent en bafouillant mais ça me fait également quelque chose... Elle a tenue l'antenne que je n'étais même pas né, c'est dire...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Sep 2015, 21:43 
Inscrit sur les forums

Et puis prendre l'exemple du 20H00 de Vendredi alors que le JT durait 20 minutes, et que pendant 50% de son journal, le JT de France 2 était face à de la publicité sur TF1 ... Facile de faire un record dans ces conditions.

Dernière édition par mistertv le Dim 13 Sep 2015, 16:06, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Sep 2015, 21:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
Vous l'avez parfaitement décrit plus haut. Elle représente l'un des derniers vestiges de mon enfance encore debout ! Et là voilà qui s'en va. Avec le temps mon regard critique s'est aiguisé, et je me suis bien rendu compte que son style journalistique manquait de pugnacité, de dynamisme, d'impertinence. Mais elle est restée la journaliste de ma jeunesse, celle avec qui j'ai grandi, une présence rassurante, presque maternelle (oui, j'ose le mot !). J'aimais avant tout beaucoup sa façon d'être, sa gestuelle, je l'ai toujours trouvée très élégante. Le plateau du JT sera un peu vide pendant un temps, elle me manquera !

Faut que j'arrête les envolées lyriques, on dirait qu'elle est morte là.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Sep 2015, 21:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Je suis aussi très triste de son départ. J'ai 21 ans, ce qui fait que je n'ai connu qu'elle au JT sur TF1 le weekend. Et je suis d'accord avec tout ce qui a été dit au dessus, c'était un visage connu, agréable et rassurant. L'exemple le plus fort (pour moi) étant le moment où elle est apparue à l'antenne le 9 janvier dernier, à 14H. Dans cette période de chaos, j'étais bien content de la voir à l'écran, ça m'a un peu calmé et rassuré. Ses journaux du weekends vont vraiment me manquer, surtout le dimanche soir, elle atténuait mon angoisse :mrgreen:

Mais bon, c'est pas non plus la fin du monde, elle va rebondir et on se créera d'autres souvenirs avec Anne-Claire Coudray. Mais je ne pense pas qu'ils seront aussi forts que ceux avec la madame de la télé de son enfance...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4951 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 331  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure